Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist

• 235 réponses
  • 62 participants
  • 45 708 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Bon, je dois dire qu'effectivement ces tests me semblent probants. Cela doit effectivement être dû à une hallucination auditive de ma part. Mais merci de m'avoir contrarié dans mes certitudes, bien que je dois l'admettre, il me faudra faire le test plusieurs fois afin d'éradiquer définitivement mes doutes. L'argument principal de mon pavé est donc un argument vraisemblablement faux. Mea Culpa.

Sinon, pour en revenir au sujet, bien que la suppression de mon jeune compte ne serait pas un drame, si quelqu'un a fraichement migré de la 5 à la 6, je suis preneur de ses premières impressions : Utile? Indispensable? Vaste fumisterie?

Bonne continuation.

172

Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir si la stabilité est là, et si le support du bridge 64 bits pour les VST est mieux que celui de la 5.5.x

173

Recu ce matin, installé rapidement sans aucune surprise. J'ouvre mes projets Cubase 4, aucun probleme avec les plugs UAD, kontakt ni aucun plug pour l'instant. Un plantage sur un projet lourd en audio, en plugs et en samples. Apres avoir relancé cubase, aucun probleme.

Je n'ai pas eu le temps de voir encore les nouvelles fonctions particulieres d'edition, mais çà viendra.

Question relooking, presque un sans faute, le rendu visuel des pistes est largement plus lisible à mon gout. Seul bemol, j'ai une certaine configuration de couleur des peak-metres que je ne peut plus avoir. Dans les preferences, il y avait 4 curseurs de choix de couleurs (ce qui permet de creer 3 zones bien delimitées par exemple et donc une zone de signal blanche jusqu'à -18dbfs, une autre orange jusqu'à -6dbfs puis une rouge), il n'y en a plus que 2 maintenant.

Peut etre que steinberg comprendra avant la version 12 la difference entre des peak-metres et des vu-metres...

174
x
Hors sujet :
Merci docks, j'avais oublié l'existence de ce topic.
175

Intéressant, mais dommage que Steinberg travaille à petits pas vers les améliorations. J'aurais aimé un bridge plus fiable, sans à-coup et ne pas avoir à utiliser un plug comme Jbridge par ex. qui lui fonctionne bien. A quand des pistes instruments multisorties ? et le choix du lecteur vidéo ?

Bonne musique. JG.
176

Je lis sur un site allemand bien connu cette info sur l'upgrade Cubase V6 :

"Language Version: German/French/Italian/English/Spain. User Manual as PDF-File only on the Installer DVD!"

C'est bien pour l'écologie ça mais franchement la doc en version papier c'est quand même bien plus agréable.

Je suppose que les premiers qui ont acheté peuvent confirme. Plus de doc papier ?

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

177

Citation de : tchoune34

Plus de doc papier ?

Je confirme. Et en plus les PDF ne sont pas encore traduit en français !!!!

178

pareil... avec mon cubase 4 t'avais une doc..

Quitte a faire des economies, ils pourraient laisser le choix.. Tu veux la doc, tu payes 10 euros de plus qu'on reverse pour planter des arbres...

car moi les doc PDF, j'ai du mal.... j'aime bien avoir le bouquin a coté...

Et bon je vous passe le fait que le francais est absent pour l'instant (comme bcp d'autres langues...)

179

Apres une longue journée de prise, je confirme l'excellence du nouveau systeme de comping. Quel gain de temps! Un peut de variaudio par-ci par-là quand on cherchait des hauteurs de choeurs. On a pas refait les prises, les  timbres n'etaient pas affectés par le traitement. Un tres bon point sur des cas simples qui evite un recours à melodyne et un gain de temps encore enorme.

Bemol encore concernant la gestion des templates de projets. Le modele de projet que j'avais créé n'avait pas été sauvé dans le dossier de templates et donc n'apparaissait pas dans les modeles à la creation de nouveau projet. Celà dit, en allant le chercher avec la media bay et en le resauvant, c'etait bon. J'imagine qu'avec une doc en francais, çà aurait pu m'eviter de chercher.

Toujours content donc et pas un seul plantage sur 10h de prises/edition. version OSX32

180

Bon après un pti weekend en tête à tête avec cette version voici ce que j'en pense :

Tout d'abord installation sans aucun problème (j'ai gardé la 5.5 au cas où...)

Ouverture de tous mes projets en cours sans bug ni plug manquant (excepté le podfarm qu'il a fallu retrouver dans les chemins vst)

Ce que j'ai adoré

- Très stable. (win7 32bits)

- Graphiquement plus rond et plus lisible (cool je suis myope comme une taupe), parfois ça me rappel logic

- Le nouvel algo de timestrech (elastique pro, avec tape pitch etc...) excellent au niveau du rendu et génial pour faire des effets d'enregistreurs à bandes.

- Le learn sur les quickcontrols, ça ça fait un bail que je l'attendais.

- Halion sonic se c'est quand même beaucoup plus complet et souple que halion même si beaucoup des sons proviennent de là (par contre c'est plus gourmand en ressource).

- Le nouveau système de détection des hitpoints (repères) est vraiment beaucoup plus efficace, terminé les repères qui se collaient tout le temps sur les transitoires et qui obligeait à de l'edit en plus, on règle le seuil en 2s secondes et on se débarrasse des hitpoints en trop et dans la foulée on slice à tout va et on fait du drum replacement beaucoup plus efficace qu'avec la bidouille variaudio.

- Le quantize et le crossfade des edits en mulitrack dans une seule et même boite de dialogue c'est un sacré gain de temps (bon évidement si la prise est vraiment trop naze pas de miracle...)

- Le détecteur de tempo ultra précis, du coup le timewarp devient très très utile pour les arrangements sur des prises live sans clic où qui fluctues beaucoup.

- Loopmash qui vient avec tous les effets à la effectrix (sugarbytes), ça pour les prods modernes c'est top.

- Et du coup on repasse les samples de groove one à loopmash et inversement, j'ai limpression d'avoir ma mpc et mon ancien kaosspad sous les doigts.

Ce qui m'a laissé perplexe :

- La fonction de comping, ok c'est super pratique on a plus besoin d'alterner les outils mute/selec pour faire sa prise ultime mais franchement ça aurait du être la dans le 5...

- Le vst rack, je lui préfère mon podfarm (version gratos)

- Le prix de cette mise à jour, oui parce que quand même ya un paquet de fonctions qui selon moi devraient être là depuis un moment, comme le midi learn à la ableton live (simple rapide) et si on les enlèves du package bah 149e je trouve ça pas donné et pourtant j'ai craqué pour les deux 3 trucs indispensables... enfin...

Pas eu le temps de testé :

- Les nouvelles éditions du midi en note à note.

- Les nouvelles impulses de reverence

- L'inspecteur avec le nouveau quantize midi

- Le score (je m'en sers pas)

J'ai surement oublié des choses, je complèterais.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 00:58:34 ]