Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 434 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
181

bon faut pas tresser innutilement non plus .... je sais pas le nombre de fois autorisé .. mais ca doit etre vachement élevé, quand je vois le nombre de fois ou jâi écris sur ma clefs usb (c'est identique) .... mais effectivement il arrive un jour ou elle creve ...

pour ta question sur rec :  ben suis mal placé pour te répondre.... depuis une dizaine d'année, je compose essentiellement en virtuel ... et j'enregistre que 20 % des pistes depuis source externe (percu, drum, flute, guitar, etc...)  >> donc en général j'ai qu'un musicien qui joue a la fois .. donc 1 voir 4 pistes audio rec max en simultané(style 1 stéréo direct et une stéréo qui passe par un rack d'effet ... par exemple)

donc avec 4 pistes et des disque 7200 normaux, j'ai jamais eu de probleme, .. meme a l'époque SX3

maintenant si tu rec un groupe avec une vingtaine de pistes en simultanés : là ca risque d'atteindre une limite et faudra réfléchir a comment accélérer le transfert .... (Disque plus rapide, .. bus ... mais j'y connais pas grand chose.. suis pas informaticien !)

182

mais y'a un truc que j'ai pas bien compris:

... renomme les .dll avec des noms differents (e.g. Altiverb_32bits/64bits.dll) et check celui qui est lance lorsque tu ouvre ton projet :)  ....

j'avais déjà fait des essais de me créer une arborescence (Reverb, Delay, Disto, ...etc) et d'y déplacer manuellement les dll de mes vst ...  mais certains ca les nickait !!! soit on voyait plus un potard ... soit C5 ne le voyait tout simplement plus ? .. ca va mieux avec le 6 de ce coté la ??

mais ce que je comprend pas, c'est que tu copie le dll (Ex Altiverb.dll) et tu les renomme ensuite en :

• Altiverb_32bits.dll
  • Altiverb_64bits.dll

c'est bien ca ??

183

icon_question.gif icon_question.gif Citation de ? :

... Alors sous windows 7 64 bits, il y a deux dossiers " program files" et "program files (x86)"

Le x86 contient tout ce qui est en 32 bits

L'autre c'est le 64...

Alors déjà, il faut au maximum installer les plugs dispo en 64 bits

après ils se trouvent soit dans > program files (pas le x86, l'autre)

soit dans le common files sous program files.

----------

PS :

pour ma part et pour faire simple,

j'ai créé deux dossiers que j'ai mis dans le program files >

il s'appelle VST PLUG et

j'y ai fait un dossier 32 et un dossier 64

où se trouvent tous les *.dll de mes vst

....

J'ai suivi tes conseils en créant un dossier VST x86 dans la 32bits des "programmes" de Win7 (en recréant l'arborescence des dossiers par type, comme dans le dossier Qbase-VSTplugins), et en effet C6 les a bien trouvé

autre précision bienvenue :

je sais plus qui avait écrit dans le forum (j'ai recopier sur un txt les trucs qui m'interresait au fur et a mesure de la discussion .. et là je suis en train de relire ces notes ;o)

mais là je patauge un peu entre ces 2 messages ....

dans le 2ème : ca pose pas un problème d'avoir les vst installé dans le répertoire:  ...programmes/VST_Plug/32Bit

Je veux dire par là :  si j'ai bien compris ce qui était noté:

• program files c'est pour les 64 bits et  
  • program files (x86) c'est pour les 32 bits 

donc ca va pas foutre le bordel d'avoir les 32 bits dans un sous répertoire de program files: puisque c'est censé etre pour les 64 bits   icon_question.gif?icon_question.gif??  icon_exorbite.gif   ?

184
:mdr:petite news du support tech de Waves : le 64 bits pour le moins de Mars prochain, croisons les doigts :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

185
Bonjour à tous, petite question...

J'utilise Cubase 7 version 64 bits sur Windows 7 pro 64 bits.
Mes interfaces audio, fonctionnent en firewire 400 (1394) sans problème sur ma tour.

J'ai besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir utiliser mes interfaces firewire en live.
A ma grande surprise et à mon grand désarroi :(((:furieux: , les nouveaux modèles d'ordinateurs portables ont supprimés les ports firewire. La seule possibilité pour moi d'avoir un ordinateur en 64 bits avec un port firewire + windows 7 est de dépenser minimum 940 euros dans des modèles tel que Lenovo, HP Elite avec Expresscard... Beaucoup trop cher pour un simple port... :furieux:

Du coup, je me demande si je vais pas devoir acheter un vieil ordinateur portable avec firewire, windows 7, 32 bits, et un dualcore à la place d'un i7, i5 :((( Pour y installer Cubase 7 32 bits...
Merci à la dictature informatique de supprimer subitement un port qui s'est si bien implanté sur de nombreuses machines audio...

Donc ma question est la suivante: Est-il possible de travailler dans une session 32 bits, puis de l'ouvrir dans une session 64 bits et inversément?

Exemple: enregistrer un groupe en multipiste sur le portable en 32 bits,
ouvrir la session sur sa tour en 64 bits. Exporter la session sur le portable 32 bits pour faire du nettoyage de pistes dans le bus et réenregistrer un passage guitare, Réimporter la session sur la tour 64 bits pour le mixage avec VST et autres... :oo: ?

D'avance merci pour les réponses.
186
A priori, il ne devrait pas y avoir de souci pour faire des allers-retours entre 32 et 64 bits. Ce qui pourrait poser problème, ce sont les plugins. Certains plugins 32 bits sont récalcitrants pour s'ouvrir sur des versions de DAW 64 bits et inversement. Malgré les systèmes de bridge qui existent pour permettre cette compatibilité dans les deux sens. Mais en général, ça marche. En tout cas, moi je suis sur Sonar, et les seules incompatibilités sérieuses que j'ai eues venaient la plupart du temps de plugins freeware, sans doute moins stables que des plugins commerciaux (ils doivent subir moins de tests sur moins de configurations possible, par faute de moyens chez les développeurs indépendants).
187

comme dit harmonique: 

il peut y avoir des problemes avec les plug .... 

mais si tu bosse en 64 bit au studio ... 

et qu'après tu veux juste importer le track en 32 bit dans le portable pour pouvoir les jouer de mon expérience:  aucun probleme ... 

par contre si tu édite des trucs sur le portable en 32 bit et que tu sauve et réouvre le projet en 64 bit:  la j'ai eu une sale surprise:  une série de fx était revenu au réglage a zéro !!!!  :o((( ..... par exemple les wav 8 faisaient ca ... (pas encore eu le temps de passer a la version 9 (qui a les 32 + les 64 bit .. donc devrait plus avoir de prob avec eux. ... 

good luck .... (effectivement y'en a marre d’être pris en otage par les fabriquants .....  perso j'ai prix une carte RME USB .. comme ca je peux passer de portable a tour sans probleme 

toute bonne année créative a vous tous :o))

188
Merci pour vous réponses :bravo:

J'imagine donc que je vais acheter un portable 32 bits en occasion avec firewirepour l'utiliser comme solution d'enregistrement live sans plugs avec cubase 7, 32 bits.

Est-ce qu'en switchant de session 32 bits vers 64 et inversément, il y a des incompatibilités pour l'édition? Fondus enchaînés, calage, quantification?

Bien à vous ;)
189
Non, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilités pour l'édition.

Tu peux faire le test à mon avis. Je pense qu'il est possible d'installer les deux versions (32 et 64) sur ta machine actuelle, créer un projet test avec Cubase 32 bits, y faire quelques manipulations, puis l'ouvrir avec Cubase 64 bits et vérifier que tout va bien, et inversement créer un projet 64, puis vérifier que tout va bien quand tu l'ouvres en 32. Essaie de faire un projet réaliste (ou d'en prendre un existant), incluant les plugins que tu as l'intention d'utiliser régulièrement afin de vérifier qu'aucun d'entre eux n'est incompatible en passant de 32 à 64 ou inversement.

Les versions 32 et 64 bits ne s'installent pas au même endroit dans Windows (le 32 ira dans le répertoire C:Programs X86, tandis que le 64 ira dans C:Programmes). Tant que tu ne lances pas les deux versions simultanément, ça devrait marcher. Je l'ai fait pour Sonar, je l'ai fait aussi pour mon logiciel de montage vidéo Vegas, ça ne pose aucun problème.

Il n'y a pas de raison que Cubase ne permette pas de le faire aussi.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:31:50 ]

190
Citation de harmonique :
Bonjour à tous, petite question...

J'utilise Cubase 7 version 64 bits sur Windows 7 pro 64 bits.
Mes interfaces audio, fonctionnent en firewire 400 (1394) sans problème sur ma tour.

J'ai besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir utiliser mes interfaces firewire en live.
A ma grande surprise et à mon grand désarroi :(((:furieux: , les nouveaux modèles d'ordinateurs portables ont supprimés les ports firewire. La seule possibilité pour moi d'avoir un ordinateur en 64 bits avec un port firewire + windows 7 est de dépenser minimum 940 euros dans des modèles tel que Lenovo, HP Elite avec Expresscard... Beaucoup trop cher pour un simple port... :furieux:

Du coup, je me demande si je vais pas devoir acheter un vieil ordinateur portable avec firewire, windows 7, 32 bits, et un dualcore à la place d'un i7, i5 :((( Pour y installer Cubase 7 32 bits...
Merci à la dictature informatique de supprimer subitement un port qui s'est si bien implanté sur de nombreuses machines audio...

Donc ma question est la suivante: Est-il possible de travailler dans une session 32 bits, puis de l'ouvrir dans une session 64 bits et inversément?

Exemple: enregistrer un groupe en multipiste sur le portable en 32 bits,
ouvrir la session sur sa tour en 64 bits. Exporter la session sur le portable 32 bits pour faire du nettoyage de pistes dans le bus et réenregistrer un passage guitare, Réimporter la session sur la tour 64 bits pour le mixage avec VST et autres... :oo: ?

D'avance merci pour les réponses.

a mon humble avis, il vaut mieux prendre un portable actuel et brancher dessus une RME babyface en USB sur laquelle tu mets ta babyface en ADAT...
de toute façon le firewire commence à disparaître sur les cartes sons qui passent à l'usb 2 ou 3 (et bientôt au thunderbolt).
tu auras la puissance d'un portable actuel pour faire tourner ce que tu veux dessus et la stabilité de babyface en USB sur laquelle tu retrouveras 8 canaux de ta FF400 via l'ADAT.

A++
davvv