Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 222 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
171
Oui 10K rpm.

Pour info, le vst bridge steinberg fonctionne correctement pour le moment.

J'ai fait un essaie en créant un projet avec les 2 versions, 32 et 64 bits, et je les ai ouvert avec la version différente, cubase 32 bits pour projet 64 bits, et cubase 64 bits pour projet 32 bits.

Dans ces projets, un groove agent avec un piste midi et 2 UAD (fairchild et pultec pro) avec des presets précis.

Aucun soucis à l'ouverture des projets, les plugs sont bien présents et avec leur préset.

Le CPU bouge un peu plus avec le cubase 32 bits et le projet 64 bits, mais c'est du 7/8% au lieu de 5/6 ^^


Voilà pour le petit essaie, je reviendrai éditer après avoir essayé, cette fois, avec des projets plus conséquents.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

172
En fonction de la latence choisie pour ton interface audio, tu auras des variations plus ou moins importantes de la consommation CPU.
Latence très basse (conseillée pour l'enregistrement) : grosse consommation CPU.
Latence élevée (conseillée pour le mix) : consommation plus faible.
173
J'utilise un latence de 4/5 ms en session rec (avec un buffer 128 samples sur une RME FF800) et j'augmente en fonction pendant les sessions mix pour soulager le CPU.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

174
Bonjour à tous
Je n'ai pas lu tous les articles mais je fais part de mon expérience:
J'ai un pentium q9400 2.6 gh 4 g de ram et dd sata de 2 to (j'ai de la place)
J'avais xp sp2 et cubase 6 na marche pas avec ou alors je suis une burne ...
Je suis donc passé à w7 64 bits et la, bien sur ce marche nickel!!!
J'ai installé cubase en 64 bits et j'ai aucun soucis de stabilité.
J'enregistre 13 pistes en simultané en 96 khz.
Je r'ajoute des pistes par la suite, un projet de 24 pistes environ ...
et en mettant 3 plugs par pistes et j'arrive à 1/3 du CPU c'est très correct je trouve ...
J'ai pas essayé en version 32 bits
Je suis super satisfaits pour l'instant...
Qu'utilisez vous comme logiciel pour graver sur un cd??? j'avais soud forge 8 mais avec windows 7 ca merdouille ...
A+

O Live Prod

175
bonjour à tous
je suis farid je me présente
voila j'ai acheté cubase élement 6 que j'ai téléchargé tout à fait corectement et ça fonctionne normalement.
mais la ou ça me rend fou c'est que je n'arrive pas a voir ou ils se trouvent les plugins autotune harmony EFX et autotune 7 et que l'application est sur le bureau via la clé ILOK est ce que ça fonctionne autotune sur cubase sans problème?.
mon problème c'est que je veux savoir comment ils s'installent j'ai tout essayer avant de faire appel à vos connaissances. MERCI pour votre aide farid a+
176
Salut Farid,

Il faut que tu crées un nouveau sujet sur le forum, celui-ci parle d'autre chose...
177
ok mysty-DOG c'est la première fois que je post un message désolé farid
178
bonjour tout le monde .... viens de me taper tout le forum avant de passer a win 7 64 bit ... MERCI pour les précieuse info trouvlée !
me permet une petite remarque concernant le poste de : prentis-hop
" Le SSD, est partitionné 72 Go pour le système, les vst (.dll) et les VSTi (uniquement les programmes), et 39 Go pour les projets en cours (audio), ensuite j'ai un un Vélociraptor 300 Go ou je mets mes banques de sons, un 7200/tr de 180 Go pour d'autres banques de sons, et je vais brancher un RAID 1 ou 5 .... "
faut juste être conscient que les disque dur SSD: ont une durée de vie limitée à la fabrication: je m'explique: on ne peut pas écrire plus qu'un certain nombre de fois sur le meme secteur !!! (ok .. ca en fait des fois avant que le secteur du disque concerné crêve car trop de fois écrit - effacer -réécrit dessus...... .... DONC je te déconseil de mettre tes projet audio en cours sur le SSD !
de toute facon de nos jours la vitesse de transfert des HDD ne pose plus de probleme ... donc met plutot tes projets sur ton Vélociraptor 300 !
179
Bon à savoir... J'avais lu des trucs sur la "fiabilité" des SSD mais pas d'info aussi claire. Je suis à lh'ure d'une nouvelle config donc ça peut m'éviter de faire des conneries. Par contre le rec sur 7200 ou 10000 rpm?

 

 

 

180
Du 7200tpm suffit amplement. J'en ai jamais saturé un avec les config récentes.
Pour la fiabilité des SSD, le temps nous dira si c'est costaud sur le long terme.
Je le répète, il y a des perf très différentes sur les SSD.
Les dernières générations sont beaucoup + rapides en lecture et écriture (500Mb/sec). Ca va très vite. Regarde surtout ces caractéristiques.
Pour l'OS, c'est top, surtout en temps de démarrage.