Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 444 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : sibelius666

Citation :
Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré

2 ordinateurs avec 24go de ram chaque est plus cohérent, mais pas démesuré pour certain, bien au contraire!

Ah ba oui, c'est sur, et puis il y en a qui ont des enceintes a 3000 euros avec une acoustique toutes pourrie mrgreen.

152
Merci bien EddyA. Ta réponse est on ne peut plus claire. Bon ben moi je pensais que ça allait être le bazar pour passer au 64 bits mais finalement ça semble pas si compliqué... J'avais postposé ma nouvelle config pour me documenter sur le sujet. Là je crois que c'est bon. Je peux switcher. ;-)

153
Citation :

Citation :

Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré

2 ordinateurs avec 24go de ram chaque est plus cohérent, mais pas démesuré pour certain, bien au contraire!

Ah ba oui, c'est sur, et puis il y en a qui ont des enceintes a 3000 euros avec une acoustique toutes pourrie mrgreen.

C'est très utile avec les banques VSL, avec 8go de ram tu pleures!! avec 16go aussi!!
J'avais fait un calcul, si je chargeais toute les banques, j'arrivais à plus de 70go de ram!
Biensur c'est extrême mais si tu veux être alaise et pas bidouiller tout le temps, 24go de ram est un minimum.
Donc 48go c'est trop long à charger mais 2 fois 24go c'est mieux!

Citation :
Y a longtemps que je n'en utilise plus! Mais quel est le problème avec ces plugins? Ils sont en 48 bits? Lol

Marche pas, mais pas du tout avec cubase 64
154

C'est très utile avec les banques VSL, avec 8go de ram tu pleures!! avec 16go aussi!!
J'avais fait un calcul, si je chargeais toute les banques, j'arrivais à plus de 70go de ram!
Biensur c'est extrême mais si tu veux être alaise et pas bidouiller tout le temps, 24go de ram est un minimum. Donc 48go c'est trop long à charger mais 2 fois 24go c'est mieux!

Je suis d'accord mais peu de gens ont ces besoins.

155
Sans compter que pas mal de cartes mères ne gèrent pas plus d'une certaine quantité de mémoire. Pour certaines, c'est 16 Go, d'autres 24... donc faut vérifier avant d'acheter des barrettes de mémoire.
Idem selon les versions de Windows. Pour ne parler que de Windows 7, voici les limitations :
- Version Starter : 8 Go
- Version Familiale : 16 Go
- Versions Pro & Intégrale : 192 Go

Pour les Mac, je n'en sais rien, j'imagine que c'est différent. Ces limitations n'existent peut-être pas.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:50:48 ]

156
Salut, je déterre le sujet, est-il possible en suivant vos conseils (installer les 2 versions de cubase 6 sur le même OS 64 bits), d'ouvrir un projet cubase 32 bits avec un cubase 64 bits et/ou inversement ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 18:06:18 ]

157
Oui possible et meme conseillé pour ce qui des deux versions de cubase. Par contre pour le projet il faut que les plugs soit compatibles. Pour ouvrir des vst32 cubase utilise un bridge (tu peux aussi utiliser jbridge) mais les plugs ne sont pas tous forcemment gérés par le bridge. Donc le projet s'ouvrira indifferemment sur les deux cubases, mais pas forcemment les plugs....
158

Oui, j'ai moi meme les deux versions installées pour faire la transition ...

Avec le nouveau JBridge, les plugins Waves V.7 sont supportés, par contre tous les settings sauvés sur les plugs originaux sont perdus lorsque ré ouvert avec les JBridges plugd. Dans ce cas la, ouvrir son projet avec un Cubase 32bits, sauver les presets dans des fichiers et les loader avec les JBridged plugs.

++ Eddy.

159
Cool, mais par contre vu qu'il ouvre 2 instances de plugg différentes, dossier x86 et dossier x64, quand on va ouvrir notre projet 32 bits dans cubase 64 bits, et qu'on a la chance d'avoir pu installer les 2 versions d'un plugg. Va-t-il ouvrir le plugg avec les paramètres qu'il avait dans le projet 32 bits ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

160

Alors, pour les Waves oui car la version 32 bits n'est pas reconnu sous Cubase 64bits, donc la version qui sera ouverte sera forcement la 64bits, par contre pour les plugs dont les deux versions fonctionnent, je ne sais pas comment il s'y prend ...