Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 223 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
161
Merci Eddy, mais j'ai du mal m'expliquer.

Ex:
J'ai un projet cubase 32 bits où j'ai un plugg reverbe, Altiverb 32 bits , en ROOM.

J'ouvre ce projet avec cubase 64 bits, est-ce qu'il va m'ouvrir Altiverbe 64 bits (oui j'ai pu installer la version 32 et 64 bits) avec le paramètre que j'avait dans la version 32 bits, en l’occurrence ROOM.

Ceci n'est qu'un exemple.

Je vais être fixé en fin de journée, après avoir monté mon pc.

Que pensez-vous de cette config. ?
- ZALMAN - Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
- ASUS - Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 - Chipset INTEL Z68
- INTEL - Processeur INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz
- CORSAIR - Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force 3 series - CSSD-F120GB3-BK
- KINGSTON - Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz CAS 9 - 16Go
- Windows famillial 64 bits

En gros, sinon il y a d'autre HDD Vélociraptor pour le Data. (connecté au pc, RME FF800, Fantom G)

Sachant que je compte d'ici peu, prendre vienna ensemble pro 5 pour relié un autre pc, afin d'y mettre par ex. mes vst et/ou vstti 32 bits, mes bank de son VSL, EastWeast, Komplète ... Et du coup qu'il me serve aussi de Bridge.

Des conseils en rapport avec cette config. et cubase 6 64bits pour ma config. worstation ou paramétrage Bios, Windows, Cubase 6 pour une meilleur exploitation ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

162

Hello,

 

Donc comme dis précédemment, je ne sais pas comment va réagir cubase si les 2 version (32bits & 64bits) sont présentes dans ton dossier de plugs.

Tu peux deja faire un essai pour vérifier que ces deux versions sont reconnues et que tes presets sont loades (ROOM). Il te suffit de poser les .dll dans deux dossiers différents, de jouer avec la config de cubase en targetant l'un ou l'autre et de lancer ton projet afin de voir si le plug est reconnu et si tes paramètres sont conserves.

Ensuite, si les deux fonctionnent, renomme les .dll avec des noms differents (e.g. Altiverb_32bits/64bits.dll) et check celui qui est lance lorsque tu ouvre ton projet :)

 

Pour ce qui est du matos, aucune idee, ce n'est pas mon truc. Perso, j'ai un Dell XPS 8100 (i7-870/8Go/2To/w7-64bits/25") et ça fonctionne sans probleme (Cubase 32-64bits, Toontrack Superior, Halion Symphonic Orchestra, Omnisphere ...). Donc ...

 

++ Eddy.

 

163
Ok merci Eddy ;)

Tu me rassures justes, pour ce qui est de la config., en disant avec ta config. à toi que tu utilises Omnisphère sans soucis.

Pour le reste, et bien j'essaierai je pense en fin de journée, et je posterai, ça pourrais peut-être aider.

Si d'autres ont des conseils, je suis tout ouïe :8O:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

164
Pour la config, c'est bien, le processeur est très bon, la mémoire de 16Go est au maximum de ce que peut gérer Windows 7 Familial (pour gérer plus, il faut la version Pro qui gère jusqu'à 192 Go... si la carte-mère les accepte !).
Le SSD, c'est bien aussi, mais 120 Go, ça risque d'être rapidement très juste, entre Windows, les programmes, les banques de son et tes propres fichiers audio, je pense que tu vas vite arriver au bout. Dans un premier temps toutefois, ça devrait aller, en attendant que les prix des disques durs reviennent à la normale !
165
Tu me rassures Grebz.

...

Bon là je ne suis que dans l'installation des pilotes ^^

...

Le SSD, est partitionné 72 Go pour le système, les vst (.dll) et les VSTi (uniquement les programmes), et 39 Go pour les projets en cours (audio), ensuite j'ai un un Vélociraptor 300 Go ou je mets mes banques de sons, un 7200/tr de 180 Go pour d'autres banques de sons, et je vais brancher un RAID 1 ou 5 ;-)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

166
Petite question au passage, il marche comment Vst Bridge steinberg ? C'est un vst, il est intégré à Cubase ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

167
il est intégré a cubase, tu n'as rien à faire.
168
Citation :
ensuite j'ai un un Vélociraptor 300 Go

C'est quoi un velociraptor? Je connaissais les raptor 10 000 rpm? C'est la même chose?

 

 

 

169
Oui je suppose que le nom est en fonction de la marque (Western ******** quelque chose)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

170
Oui mais c'est plus rapide qu'un 7200 rpm? Le nom doit avoir un rapport avec la vitesse non? Veloce = rapide...