Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 070 vues
- 27 followers
andresch
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Anonyme
sinon, pour ce qui est du débat MAC/PC...
et sinon, la musique? ça se passe ?
Achaiah91
Mais je compte le faire. Avant 2008 j'avais des PC plus rapides que les Mac G4 que je détenais et je me suis rendu compte que ce n'était pas la rapidité de la machine qui me faisait gagner du temps, mais bien le fait que je pouvais compter dessus.
la il s'agit d'une question de puissance pas de rapidité et malgrès un i7 990 x et 12 go de ram quand je finis un mix j'ai l'asio à 90%.
D'autant que du peu que j'avais essayé (Win 7) je n'avais pas constaté de changement sur les problèmes qui me préoccupaient.
Je n'ai jamais eu de problème contrairement à xp depuis que j'ai seven c'est à dire à sa sortie. (pas de virus, pas d'écran bleu ect..)
Par contre j'ai un pote avec une fireface 400 et avec son mac sa crachote avec 0 pistes sur le séquenceur.
c'est pour ça que je rejoins aussi le fait que le débat mac Pc ne sert à rien mais pas pour les mêmes raison, mais juste parce que tous est relatif que ce soit à la carte son qu'on utilise et autre appareils à la méthode de travail (dans mon cas il me faudrait un mac à 10000 euros pour faire la même chose qu'avec mon pc)ect...
Mais le but de mes dires ce n'est pas de casser mac mais justement que les pro-mac arrête de dire ce qui n'est pas une réalité c'est à dire qu'un Mac c'est plus performant alors que c'est le contraire pour trois fois plus chère. Après libre à eux de préférer l'environnement de travail et son ergonomie.
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 16:44:41 ]
Davvv
Je constate qu'Apple a réussi à rendre ses clients aussi fermés que leur OS...
Rares sont les macusers qui prennent la peine de connaitre la concurrence avant de la critiquer...
J'étais pro-Mac pendant 10 ans avec le même discours que les pro-Mac de ce topic d'ailleurs, je ne voyais que par Mac (car il est vrai que les Mac sont des machines attachantes...), puis un jour je me suis retrouvé chez un ami musicien qui bossait sous cubase sur un PC qu'il avait lui même monté, qui lui avait couté le tier de mon Mac d'époque, et qui m'etonnait par sa fluidité, sa stabilité et sa puissance...
J'ai été calmé et depuis, j'ai fait comme mon ami... Et Ca tourne d'enfer!!
Je travaille pour differents Label (jazz/musique du monde), je réalise tous mes projets ou ceux qui me sont confiés sur mon Dernier PC i7 980x ...
Cette machine a les ressources nécessaires à la réalisation de très lourds projets, ave une stabilité impressionnantes...
Vous savez tout....
Ehma2Retour
Sous mac (même machine, même carte son) par défaut 7ms à buffer 256. Avec cette config j'ai jamais eu de problème, j'ai pas mal de piste qui tournent. Avec un instrument, je suis descendu à 32 ce qui me donne 3ms et mise à part la jauge qui mont un peu plus, ça marche ! Même pas de craquement.
Bon c'est de l'USB, je ne sais pas avec le FW.
Je ne sais pas comment ils ont fait leurs test, mais c'est quand même étrange!
Ehma2Retour
J'étais pro-Mac pendant 10 ans avec le même discours que les pro-Mac de ce topic d'ailleurs, je ne voyais que par Mac (car il est vrai que les Mac sont des machines attachantes...), puis un jour je me suis retrouvé chez un ami musicien qui bossait sous cubase sur un PC
Oui, moi pareil. Mais dans l'autre sens.
Ehma2Retour
Je vais essayer d'emprunter une FW, car je n'ai que de l'USB. Je vous tiendrai au courant.
Faut-il absolument faire le test en 64 bit ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 19:33:19 ]
scalp
Citation de Davvv :
J'étais pro-Mac pendant 10 ans avec le même discours que les pro-Mac de ce topic d'ailleurs, je ne voyais que par Mac (car il est vrai que les Mac sont des machines attachantes...), puis un jour je me suis retrouvé chez un ami musicien qui bossait sous cubase sur un PC qu'il avait lui même monté, qui lui avait couté le tier de mon Mac d'époque, et qui m'etonnait par sa fluidité, sa stabilité et sa puissance...
Pour ma part j'ai bossé très longtemps sur PC et Cubase, puis je suis passé sur Mac et Logic. J'ai gagné un confort et une fluidité de travail que je n'avais pas avant. J'ai quand même l'impression que le PC finit par se charger et ralentir à la longue là où le mac reste finalement assez stable et régulier dans le temps. Je vis de la musique, compose à longueur de journée sur mon ordi, je me sens quand même plus serein, les mauvaises surprises sont bien plus rares et le mac est totalement silencieux ce qui est appréciable quand on fait de la musique.
Ehma2Retour
32bit de chaque coté. Tous les plugs sont ceux inclus.
1) Cubase 6 n'est pas plus lent avec Snow Leop
2) Impossible sous 7 d'allumer le clavier USB après avoir lancé Cubase
3) Avec la même carte son, la latence est plus faible sous Mac et beaucoup plus faible.
Point positif, le midi semble mieux fonctionner qu'avant, mais ce n'est pas avec mes periph de prédilection.
Vous n'allez pas me croire, il s'est planté sous 7, juste une fois ! Si vous voulez, je vous joins la copie écran.
http://blane-est.net/musique/Jour1.png
Ce n'est pas psychologique, je viens de faire exactement les mêmes projets et j'ai en suite ouvert celui fait avec Windows pour être sûr.
En tout cas, je suis à présent convaincu d'avoir fait le bon choix, je reste sur Mac !
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 22:55:53 ]
Davvv
Les MacUsers sont incorrigibles...
Ca ne sert à rien de discuter... ce n'est pas sérieux...
Je ne compte même plus les plantages de Cubase sur mon MacBook pro...
En plus, ca quitte "inopinément"... même pas possible de faire une Capture d'écran du plantage... Ce Steve Jobs aura vraiment pensé à tout pour faire croire que ca ne plante jamais!!! Chapeau Bas l'artiste!!!
En attendant pendant que vous essayer de vous persuader que le mac a des qualités exceptionnelles et j'en passe, il y a une multinationale à l'autre bout du monde qui se frotte les mains tous les jours :
1// en vous faisant des updates d'os qui rapidement rendent vos machines trop lentes pour supporter la charge... et Hop, tout le monde repasse à la caisse pour le nouveau modèle
2// en ne tenant jamais compte des développeurs qui doivent constamment mettre à jour leurs plugs et logiciels pour fonctionner sous le nouveau "panther" puis "leopard", puis "snow leopard, "puis "Lion" (le prochain s'appelera "Mouton", ça le fait moins mais c'est plus explicite...) et Hop, on repasse à la caisse pour les Update des logiciel...
3// en sortant des ipad 2 qui ne se rechargent pas sur un Macbook pro Rosetta (car l'usb n'a pas la puissance suffisante pour recharger sa batterie)... c'est pas pratique à force... encore une bonne raison pour changer de MAC!!!
4// en faisant des mises à jours gratuites et inversibles d'iPhone qui le rende tellement lent qu'il en devient inutilisable... et Hop on y va pour le nouvel iphone!!
Mais apparemment l'Alu brossé à des vertus inexplicables, il arrive même à nous faire oublié que Steve Jobs nous prenez tous pour des moutons (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont ses propres mots...Chapeau l'artiste!!
Mafache
je tiens à remercier en premier tout les pros pc .... merci vous avez bien taffer sur ce topic intéressant , un délice de pugnacité , repartie au top et tout et tout . En second les pros mac , c'était bien tenté aussi avec votre alu brossé .
8 pages a chier sur 9 , merci , merci & re merci
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 02:31:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte