Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 686 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Sous windows 8 , je ne peux actuellement pas faire de musique avec cubase (5.5 ou 7) j'ai des pics de l'usage HDD >100% dans les perfs de cubase ce qui provoque le mute de certaines pistes autant dire inutilisable ! mais je soupçonne plus win8 ou ma carte son vu que meme cubase 5.5 le fait et il marchait très bien sous win7; donc j'ai commandé un SSD pour win8 , si ça ne corrige pas , je ferai une partition win7 pour la musique avec le system sur le SSD.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

132
babaorum> Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, s'il y avait une version d'essai, tPourquoi n'est il pas possible d'essayer ce p'tain de sequencer ??? c'est halluciant:8O:

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 10:38:45 ]

133
:-D chai pas

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

134
@ Babarum, je pense aussi que c'est win 8 le problème et si c'est le cas, un SSD ne règlera pas le problème.... j'ai installé C7 sur mon vieux PC (quad core 2,4Ghz avec des disques de l'époque... 7200 tr/min basique quoi) et ça marche nickel. j'arrive à charger de supers gros projets (6h de record non stop sur 32 pistes par exemple, ou des projets de 64 pistes voir plus...) mais aucun soucis particulier...
par contre j'ai une bête de machine (mac pro bi xéon 2012 avec 16 Go de ram) mais je ne vois pas d'énormes différences avec mon vieux PC Quad core (2008-2009) :furieux:
il parait que Cubase n'est pas très à l'aise avec l'énorme quantité de cœurs (24) :??:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:02:35 ]

135
Citation :
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"

Joli.
:bravo: elle est pas de moi mais j'adore cette citation Lylo :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

136
:idee: :idee: nouvelle fonction hyper cool on peut maintenant copier sur une autre piste ou déplacer tout les inserts d'une piste en "drag and drop ou alt + drag and drop" :bravo: ... mais quelqu'un saurait comment entrer manuellement (en tapant les chiffres directement) la valeur d'un send...? :?::?::?::?:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

137

7.0.2 pour le 18/02

 

Citation :

 

We are happy and proud to announce the upcoming 7.0.2 maintenance update for Cubase 7 and Cubase Artist 7!

The update incorporates all improvements from the previous 7.0.1 update plus the following:

- Documentation available in all supported languages
- Additional key commands assignable for MixConsole features
- Improved context menu on EQ bands
- Control Room and meter improvements
- Load/save settings of selected MixConsole channels (VMX file support)
- Track Presets for Group / FX / VST Instrument return and Input / Output channels
- Appearance settings: preview and custom colors for MixConsole value cells
- Full track header coloring
- VST Connect SE 1.2 with improved connection stability and video streaming reliability

Furthermore the following issues have been resolved*:

Project:
- Saving a Preset with the “/” character in the name no longer renders the application unreliable.
- Pressing “Cancel” on the “Add Instrument Track” dialog no longer leads to an unpredictable state of the application.
- The new “Find Tracks” search function now also finds tracks that reside inside folders.
- Resulting audio files from a recording are now always placed in the correct folder.
- Scrub function now also works reliably on MIDI Parts.
- After starting playback the video window no longer remains black for several seconds.
MIDI:
- When setting a voice in the voice-menu, notes are now updated correctly.
- The Step Input blue cursor can now be placed correctly with the mouse .
- The MIDI length adjustment no longer works unexpected during export and import.
- In Score, the notes are no longer moved accidently to 1/1/0 on mouse over.
- The mouse input of the Chorder plug-in now works as expected.
MixConsole:
- Pre Gain Automation is no longer missing in Cubase.
- Increasing the fader height no longer hides dB labels.
- Linking rack sections and insert bypass now work as expected.
- After changing the order of the channel strip modules in an instrument track the playback now works as expected.
- The channel strip modules in the Inspector for VST return channels are now available.
- The MixConsole window position is now saved correctly when using workspaces.
- The Channel Edit window is now saved correctly when using workspaces.
- When a folder is collapsed in MixConsole, simultaneous assigning of I/O to multiple tracks now works correctly.
- Load / Save a Track Preset of VST instrument tracks now works as expected.
- On MIDI tracks assigned to a VST instrument, the PAN control is no longer missing in the Inspector.
- In the Channel Settings window the command “Show output chain” now works as expected with VST instruments supporting multiple outputs.
- The inserts of a frozen track can now be bypassed correctly in the Channel Settings window.
- The VU meter in the Inspector is no longer mono only.
- The channel meter preference fallback time now works reliably .
- While browsing Presets, the Channel EQ curve is now updated correctly.
- When an EQ preset is loaded, the EQ controls in the Channel Settings window are now updated properly.
- When working with 88.2 kHz as Project sample rate, the EQ points are now always in sync with the EQ curve.
- Slider values cannot be changed when dragging in the vertical direction.
Remote and Hardware:
- The Pop-up “Control Setting” panel in Remote Control Editor no longer renders the application unreliable.
- The DM2000 remote no longer works unexpected when being recalled as a Remote Setting.
- The AI Knob works now as expected when the maximum Fader volume is set to +12 dB instead of +6 dB.
- CMC-FD: The function “To Selected Channel” works now as expected.
- Under OS X 10.8 it is now possible to switch the sample rate without issues.
* Please note that this list applies to Cubase 7 and not every entry may apply to Cubase Artist 7.

The 7.0.2 Update and VST Connect Performer SE 1.2 will be available from February 18, 2013 on as a free download.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 19:21:19 ]

138
Super

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

139
mouais ... super sauf que le big bug que je connais (pics incessants d'usage disk au delà de 100%) ne sera pas corrigé par cette release, j'ai un cubase que je vais devoir laisser dans les cartons (250€ tout de même la mise à jour !) icon_facepalm.gif
Il semble par contre que le pb soit connu par steinberg mainteantn en sachant que plus encore de users apple connaissent ce pb donc je vous invite à la plus grande prudence ...
Je précise que je suis revenu en cubase 5.5.3 du coup et qu'il marche parfaitement sous windows 8 lui :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

140