Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 11 252 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?
Est-ce que Cubase ?
Comme chaque année à l’approche des fêtes, Steinberg nous gratifie d’une mise à jour de son séquenceur phare, alternant nouveau millésime et version intermédiaire. Or, contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les versions intermédiaires ne sont pas des évolutions mineures, comme nous allons le voir avec la version 9.5 qui vient d’arriver et qui propose des nouveautés qui n’ont rien d’accessoires en terme de productivité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
D'autant que ce forum est intitulé CUBASE pro 9.5 ...
alors que vient faire encore ce parasitage au sujet d'une autre DAW.
cela devient parfois pénible (du moins pour moi) d'avoir systématiquement ce genre de posts qui a mon sens n'ont rien a faire ici .
52
Pareil. Je vais pas faire du prosélytisme à outrance pour Cubase sur les forums Reaper tout simplement parce que Reaper ne m'intéresse pas. Alors j'apprécierai beaucoup que les adeptes de Reaper face comme moi, qu'ils ignorent Cubase puisque ce soft ne leur convient pas... C'est pourtant tellement évident...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Citation de bernard :
Je viens enfin de comprendre le jeu de mot du titre...icon_facepalm.gif

Hommage aux inconnus.


Idem jusqu'à la lecture de ce post !!! Mon erreur étant de le lire à la française ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

54
x
Hors sujet :
Citation de Le :
'... On parle toujours de Cubase, de Live, de Pro-Tools,ect ...


En fait moi je trouve qu'on ne parle jamais de Pro tools, alors qu'on a le droit à des tests vidéos annuels des Cubase, Reason, Tracktion (et c'est un bon point d'avoir des tests tout les ans)... Le dernier test de PT date de 2013 et ni Red LED, ni Los Teignons était de la partie apparement... Perso, je trouverais ça super intéressant de mettre un l'épreuve cette Stan de poids dans le milieu pro à l'aune de l'offre actuelle en MAO et de la vision trés synoptique du duo OLRP sur les "features" . D'autant que je trouve que leurs critiques ne manquent pas de pertinence sur ce point...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

55

Bonjour,

j'utilise Cubase avant qu'il ne s'appelle cubase. c'est un logiciek incroyable tant pour le studio que pour la scène (j'avais à l'époque un mac classic avec un cubase).

Il ne faut pas oublier que Steinberg n'est pas une association à but non lucratif mais bien une entreprise commerciale qui doit "continuer" tout comme les autres et qui forcément, nous propose des ...updates...payant qui peuvent sembler inutiles.

pourtant, que de progression et de passion depuis les débuts. Je ne m'imagine pas passer à logic ou pro tools qui font exctement la même chose que Cubase. en plus qui dit pro tools, dit tout le hardware qui va avec...

je vous laisse un lien vers un arrangement de "l'aigle noir" version moderne, chantée par l'artiste Sandréa.

tout a été fait avec cubase, aurora 16, neve 8816, a-designs P1+ EM-PEQ + api 525. un pc windows 7 avec une interface numérique RME...voila

L'aigle noir

56
Citation :
en plus qui dit pro tools, dit tout le hardware qui va avec...

Ce n'est plus vrai depuis la version 10.
57
Ce n'est pas pour râler parce que très franchement je n'ai pas vu de différences avec un ORLP traditionnel niveau réalisation, mais concrètement le faire en live vous apporte quoi à part des contraintes techniques ? Vous voir répondre à questions du type "est-ce que vous êtes gays", c'est rigolo mais à part ça j'ai du mal à saisir la valeur ajoutée.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 13:11:11 ]

58
+1 ... en plus, vous devez tenir le planning, alors que non live, vous pouvez couper et arranger a votre sauce :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 14:43:12 ]

59
Malgré tout il y a des questions intéressantes parfois, et puis ça fait un rendez-vous, ça nous rapproche un peu de la communauté et ça l’implique dans le contenu, ce qui est très important :bravo: Et pour les contraintes, on aime le risque du live, que voulez-vous !
60

Le live est très intéressant et amène de la réactivité, de l'intéractivité, des compléments d'info ou corrections possibles d'Afiens, des questions en direct ... bref une sympathique discussion comptoir ... et sinon c'est publié après ... donc au top ! ;) et ça permet de gagner du temps à la rédaction car pas de temps de montage, donc au final + de contenus publiés.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 17:20:56 ]