Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 11 293 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?
Est-ce que Cubase ?
Comme chaque année à l’approche des fêtes, Steinberg nous gratifie d’une mise à jour de son séquenceur phare, alternant nouveau millésime et version intermédiaire. Or, contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les versions intermédiaires ne sont pas des évolutions mineures, comme nous allons le voir avec la version 9.5 qui vient d’arriver et qui propose des nouveautés qui n’ont rien d’accessoires en terme de productivité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Après, le truc qui serait intéressant, ce serait de connaitre le ratio temps entre la prépa/réalisation/publication d'un live comme celui-ci comparé à un test écrit (donc avec aussi des relectures pour corrections) avec des exemples audio et tout titouin...
A mon avis, c'est tout bénéf' côté timing pour AF. Red Led? Tu confirme?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

62
Le truc, c’est que la majorité du temps on fait aussi un test écrit, donc la vidéo vient un peu en bonus. Et puis la vidéo ça peut prendre moins de temps qu’écrire, mais ça mobilise deux personnes, donc au final, en jour/homme c’est pas forcément moins long. Sincèrement si on le fait c’est parce qu’on trouve ça cool, pas parce que ça nous fait gagner du temps. Le live par rapport à avant pour moi c’est tout benef, car on gagne le temps du rendu et de l’upload, on peut rebondir sur des questions et réactions en direct, la vidéo est aussi dispo en VOD par la suite, et de toute façon on a toujours tourné dans les conditions du live, sans montage, donc c’est l’ADN de ORLP depuis le début, c’est juste qu’on savait pas forcément le faire techniquement et qu’on avait aussi un peu d’appréhension :-D
63
Citation de Red :
(...)et qu’on avait aussi un peu d’appréhension :-D

Rah ces artistes ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
Citation de Power :
Ce n'est pas pour râler parce que très franchement je n'ai pas vu de différences avec un ORLP traditionnel niveau réalisation, mais concrètement le faire en live vous apporte quoi à part des contraintes techniques ? Vous voir répondre à questions du type "est-ce que vous êtes gays", c'est rigolo mais à part ça j'ai du mal à saisir la valeur ajoutée.
Les réflexions de ce genre sont assez hors de propos, non par contre une question qu'on pourrait poser aux testeurs serait plutot la suivante: sont ils musiciens, de quel instrument jouent ils, ou alors techniciens ou ingénieurs du son ? Quelle est leur formation ? Parce que je ne les vois jamais jouer d'un instrument en particulier dans les tests et ca m'ennuie un rien s'agissant de stations de travail AUDIOnumériques. On pourrait avoir des tests in concreto des DAW avec l'une de leurs compositions et une comparaison entre les DaW et leurs spécificités. Et il faudrait quand meme rappeller que c'est à steinberg que l'on doit la plus grande partie des inventions en MAO, sans steinberg, pas de MAO au sens actuel du terme. Ce n'est pas pour rien que Steinberg met à jour son VST DK https://www.kvraudio.com/news/steinberg-updates-vst-sdk-to-v3-6-8-39092

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 12:14:56 ]

65
Si tu veux nous connaitre un peu plus (et le reste de l'équipe aussi) :

66
merci :)
67
Citation de Red :
Si tu veux nous connaitre un peu plus (et le reste de l'équipe aussi) :



Merci pour cette vidéo. Le fait de pouvoir mettre un visage sur certaines personnes change du tout au tout.
68
Ce qui me changerait la vie dans Cubase, c'est un raccourci sur la fenêtre principale pour accéder à l'accordeur;)
69
Bonjour,
Il est possible d'avoir un tempo crescendo sur le Cubase 9 sur PC (je n'ai pas trouvé comment faire sur Mac) et je crois que c'était déjà possible dans les versions précédentes.
2047975.jpg
70
Citation de ouindel :
@Fmarine
Citation :
-> ? Périphériques -> Configuration des prériphériques -> Préchargement de disque -> le mettre à 6 ... et plus de coupure audio. C'est une idée car je ne possde pas Cubase mais Nuendo. Mais avec ca, aucun décrochage sur des gros projets. Alors si ça peut aider .... ;)

pas vu ça dans cubase pro 9.5 (au passage périphérique et conf des périf n'existe plus dans le 9.5 c'est maintenant <studio>


Dans l'onglet "Système audio VST"2047985.png