Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?
- 92 réponses
- 37 participants
- 11 563 vues
- 45 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
srak
Il faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour parler de Reaper sur les news ou test des autres STAN.
C'est gonflant à force.
Los Teignos
Pour le null test j'avais fais le test
piste 1 WAV + Ik room reverb preset room
Piste 2 meme WAV + ik reverb preset room + inversion de phase
si les reverbs sont désactivé 0 bruit si les reverbs sont activé j'ai un gros résidu.
Donc peut etre que la reverb dans votre test fait la meme chose, et au final pas une question de 32 ou 64 bit
Je ne sais pas si tu as vu mon post plus haut mais on a refait la manip en désactivant tous les plugs et instruments virtuels. Et en refaisant 2 fois chaque export pour vérifier qu'on n'avait pas de variante entre deux bounces.
Dans ces conditions, aucune différence entre 32 et 64 : la sommation n'est donc pas affectée.
En revanche, dès qu'on a réactivé le GlissEQ qui n'est pas un traitement soumis à des modulations, on avait un résidu à l'opposition de phase. On a donc bien une différence entre moteur 32 et 64 sur ce qui provient des plug-ins d'effets.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
globutu
Merci pour l'info, meme si cela reste une différence minime et va pas changer le morceau c'est toujours intéressant
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 23:15:42 ]
Los Teignos
Anonyme
xHors sujet :Il faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour parler de Reaper sur les news ou test des autres STAN.
C'est gonflant à force.
oui je suis d'accord ca pourrit tous les forums de tous les daw et pourtantj ai reaper sous win et linux-en test- mais bon ca va un peu quoi c'est pas la sainte bible.
En tous cas c'est pour moi un moindre mal qd je pense aux activations online avec limitations du nombre d'activations. Ca passe aussi bien mieux que ilok qui m'a posé énormement de prbs. Et au passage bien mieux aussi que le wave central qui vient, parce que j'ai formaté mon HD ce soir sans penser à rebalancer les licences dans le cloud waves, de me carroter 99% de mes licences de plugins waves (faut que j'attende des mois je ne sais plus combien de temps pour les récupérer) Donc voila, je ne suis pas pour les systemes de controle mais c'est pour moi disons la moins pire de toutes avec celle de présonus qui est au TOP. (5 activations online gérées intégralement par l'utilisateur lui meme toutes les boites devraient faire de meme)
Il m'arrive de dépasser 8 vst
2-3 eq + 2 comps + 1 nugen send + 1 nugen mastercherck + 1 izotope imager + 1 multiband comp, + 1 melda linear phase pour le DC offset + 1 limiter.
Mais bon c'est rare, et il y a toujours moyen de foutre quelques vst sur le master
C'est vrai qu'il faut le vouloir pour mettre plus de 8 vst sur 1 piste
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 00:09:13 ]
Mindfull of sun
C'est bien ça le problème : on ne parle pas de REAPER !!! On parle toujours de Cubase, de Live, de Pro-Tools,ect..
Pour info Reaper est en 64 bits et fait tout ce qu'on lui demande (grâce au mises à jour sempiternelles qui ne doivent pas faire l'objet d'une News chez AF...)
Sans mauvaise foi !
Enfin pour moi tu sait , que ca soit cubase ou reaper , je trouve les 2 mauvais et anti érgonomique par rapport a ce qui ce fait..donc pas de jaloux
Mercuriuse
J'utilise cubase depuis l'époque Atarie et aujourd'hui la version 9
Et lorsque dans 6 mois Steinberg vas proposer une réduction je vais sauter dessus.
J’apprécie beaucoup audiofanzine pour le service rendue.
Mais aussi dans les petit détail, mis dans les moins, le dongles elicenser par exemples.
Et la bonne réaction sur votre "gaieté" qui me fait pensez a coluche.
(est ce qu'on peut tripoter le smiliblick tous seul dans ça chambre...)
C'est les joies du direct.
En regardant la vidéo je ne m'ennuie pas, continué comme ça, bravo
EddyA
Citation de : pcmao
Sinon pour revenir à CUBASE n'est ce pas la clé usb d'autorisation steinberg ne me gene pas plus que ca.
En tous cas c'est pour moi un moindre mal qd je pense aux activations online avec limitations du nombre d'activations.
Complétement d'accord avec ça ... mon PC fixe reste à sa place toute l'année et le eLicencer reste connecté H24.
Quand je formate mon ordinateur, je n'ai pas besoin d'activer le soft, il l'est deja sur le eLicencer.
Spawn-X
Citation :Aussi à reconfirmer mais pour moi l'historique des traitements hors ligne sur clips (sauvegardable avec le projet) existe depuis des lustres, genre Cubase SX1 !
Je dois avouer que vu que c'est présenté comme une nouveauté, je n'ai pas pensé à vérifier les version antérieures. Et effectivement, la fonctionnalité ressemble beaucoup à ce qui nous est présenté. Après, ce ne serait pas la première fois chez Steinberg que des fonctionnalités disparaissent d'une version à l'autre. Je ne suis même pas sûr à l'heure actuelle que toutes les fonctions qu'on avait dans Cubase VST 5 32 et qu'on a perdues au passage à SX aient été réintroduites...
Non, cette fonction n'a jamais disparue. Je l'utilise abondamment depuis VST32 et les seules version que j'ai zappé sont la 3 et la 4 d'SX.
Spawn-X
Citation de : pcmao
Sinon pour revenir à CUBASE n'est ce pas la clé usb d'autorisation steinberg ne me gene pas plus que ca.
En tous cas c'est pour moi un moindre mal qd je pense aux activations online avec limitations du nombre d'activations.
Complétement d'accord avec ça ... mon PC fixe reste à sa place toute l'année et le eLicencer reste connecté H24.
Quand je formate mon ordinateur, je n'ai pas besoin d'activer le soft, il l'est deja sur le eLicencer.
Le dongle USB, j'ai pris l'habitude de l'avoir partout avec moi. Mais ça reste quand m^m contraignant pour quelqu'un qui bouge beaucoup. Surtout quand on compare avec Reason qui peut s'en passer du moment qu'on a un accès au web.
Non, ce que je reproche vraiment à ces bidules USB (celui de Reason inclus car je ne les connais pas tous non plus...) c'est leur incapacité à stocker quoi que ce soit qui puisse être utile pour l'utilisateur.
Exemple, les configurations logiciels, couleurs, raccourcis clavier, positions de fenêtres ou autre, bref tous ces trucs qu'on passe finalement un temps fou à configurer pour que le soft adopte l'ergonomie qui nous convient, et bien rien que c'est trucs, stockés sur le dongle, ce serait une avancée majeure pour moi parce que je pourrais me déplacer n'importe où et brancher mon dongle sur une machine avec Cubase ou Reason et qu'il récupère directement MES paramètres persos au lancement. Allez, soyons ouf'! Assez de stockage pour emporter avec nous nos presets de voies, ou de VST. C'est pas ça qui prend des tonnes sur une clef USB hein...
- < Liste des sujets
- Charte