Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les instuments VSTi

  • 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
101
On est dans un domaine aujourd'hui où nous avons beaucoup de bol : les instruments VST ne sont en général pas chers pour ce qu'ils offrent (quand je pense au prix d'un mini-studio il y a 20 ans)
des gratuits, j'en ai jamais rien retenu de vraiment bon, pour répondre directement à ta question, mais d'autres pourront nous fournir des tuyaux ?


ça a un peu refroidit l'ambiance, trouvez pas ?
102

Citation : Si cette prophétie ce réalise, Glouis, des milliards d'adeptes se prosterneront à tes pieds

Euh là! J'ai jamais dit que j'allais dresser une liste exhaustive de tous les bons plugs! (d'ailleurs, ça n'aurait aucun sens!) : simplement qq plugs que j'utilise, mais il faut que je zieute mon répertoire vstplugins, je ne les connais pas tous par coeur...

103

Citation : mais il faut que je zieute mon répertoire vstplugins, je ne les connais pas tous par coeur...


Ouais, pis faut faire le tri entre les vrai gratos et les autres... les faux gratos :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

104
Pour ceux que ça intéresse, voici un bon tuyau:

105
Dis-donc DoubleCroche, t'es pas gêné de me piquer ma signature :furieux: :fache: !!
106
Bitozar :mdr:
107
Oui et en plus on voit l'IP et le domaine de quelqu'un d'autre, pas cool ça!!!
Arrêtez vos conneries! :?!:

Romanoïd
108

Citation : et les autres... les faux gratos

:non:
Ce n'était pas le propos, Spawnix :mdr: ... je veux simplement dire que je ne suis pas actuellement devant mon ordi sur lequel il y a Cubase... (je sais pas pourquoi, au bureau, ils veulent pas me l'acheter :noidea: )

109

Hors sujet :

Citation : Oui et en plus on voit l'IP et le domaine de quelqu'un d'autre, pas cool ça!

...ben Romanoïd, il me semble qu'on venait d'expliquer que non, justement! Je pensais que tu avais compris???

110

Citation : t'es pas gêné de me piquer ma signature


c'était ta signature ? bin mince alors !