Les instuments VSTi
- 192 réponses
- 15 participants
- 9 359 vues
- 1 follower
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 12:13:39Les instuments VSTi
Bonjour à tous,
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Anonyme
521410
111 Posté le 17/09/2003 à 16:52:02
Romanoïd> comment, tu vois l'IP de quelqu'un d'autre que toi ?
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 17/09/2003 à 16:53:04
Non ce n'est ni mon IP ni mon domaine
Anonyme
521410
113 Posté le 17/09/2003 à 16:54:23
Double croche, tu affiches l'IP de quelqu'un qui surfe à l'université de mulhouse
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 17/09/2003 à 16:56:24
Merci, merci à tous. Grâce à vous, je suis l’auteur du plus gros threads du forum sur Cubase XP. Ce dernier existe depuis plus d’un an (juillet 2002).
L’ancien record était à 104 messages et avait été créé par Garymoore en aoüt 2003. Il se voit attribuer une médaille de bronze, et je prends son or.
En guise de remerciements pour cette victoire non peu glorifique, je voudrais citer certains des membres qui m’ont aidé à atteindre ce succès tant mérité.
Voici les personnes que je remercie
Spawnix2001 Pour ses bonnes réponses et son calme parfois difficilement maintenu
Peu importe Pour son humour et savoir à en faire rêver plus d’un
Glouis pour ses explications claires et ses bonnes références sur les sites de VSTi
malcom young Pour son animation humoristique et l’apport d’une détente
d'atmosphère
Romanoïd Pour son encouragement au niveau de mon dépucelage VSTi
Bitozar Qui trouve comme moi kvr sensationnel et pour ses belles images poétiques
Choc Pour sa fameuse démonstrations sur le volume de la terre
Barna Pour ses petits pics à spawnix, qui en a parfois un peu besoin
machinery to smash matter avec son rôle d'assistant du modérateur
vandyck Pour ses participations rares
Merci humblement à vous d’avoir contribué à la victoire de mon moi intérieur….
L’ancien record était à 104 messages et avait été créé par Garymoore en aoüt 2003. Il se voit attribuer une médaille de bronze, et je prends son or.
En guise de remerciements pour cette victoire non peu glorifique, je voudrais citer certains des membres qui m’ont aidé à atteindre ce succès tant mérité.
Voici les personnes que je remercie
Spawnix2001 Pour ses bonnes réponses et son calme parfois difficilement maintenu
Peu importe Pour son humour et savoir à en faire rêver plus d’un
Glouis pour ses explications claires et ses bonnes références sur les sites de VSTi
malcom young Pour son animation humoristique et l’apport d’une détente
d'atmosphère
Romanoïd Pour son encouragement au niveau de mon dépucelage VSTi
Bitozar Qui trouve comme moi kvr sensationnel et pour ses belles images poétiques
Choc Pour sa fameuse démonstrations sur le volume de la terre
Barna Pour ses petits pics à spawnix, qui en a parfois un peu besoin
machinery to smash matter avec son rôle d'assistant du modérateur
vandyck Pour ses participations rares
Merci humblement à vous d’avoir contribué à la victoire de mon moi intérieur….
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 17/09/2003 à 16:56:27
Exact
j'ai deja vu des supers forums fermer pour moins que ca
j'ai deja vu des supers forums fermer pour moins que ca
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 17/09/2003 à 16:56:59
...euh, oui, visiblement, tu l'as mal pompé, en plus, ma signature, Romanoïd : la tienne n'a pas l'air dynamique, donc je suppose que l'Universtié de Mulhouse, c'est toi???
Voilà, voilà, ça t'apprendras, na!
Voilà, voilà, ça t'apprendras, na!
Anonyme
521410
117 Posté le 17/09/2003 à 17:01:44
Pas dynamique le mien ni celui de romanoïd, oh zut
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 17/09/2003 à 17:01:54
Ben je ne sais pas Doublecroche...
C à toi de voir...
Je pense que tu n'as fait une copie simple du gif et il affiche tes infos à toi... (Univ Mulhouse, etc... je ne donne pas plus de détails)...
En gros, je serais tenté de dire : "Dans le c_l Lulu!", mais ce serait un peu grivois de ma part, j'en conviens...
Romanoïd
C à toi de voir...
Je pense que tu n'as fait une copie simple du gif et il affiche tes infos à toi... (Univ Mulhouse, etc... je ne donne pas plus de détails)...
En gros, je serais tenté de dire : "Dans le c_l Lulu!", mais ce serait un peu grivois de ma part, j'en conviens...
Romanoïd
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 17/09/2003 à 17:05:29
Citation : Ben je ne sais pas Doublecroche...
C à toi de voir...
... Et mille excuses à Romanoïd, dans mon post d'avant, je voulais parler de Doublecroche, bien sûr!
Cela dit, si vous voulez continuer la discussion sur le gif de ma signature, no problem, mais je vous propose de créer un thread à cet effet au Pub, parce que j'ai une pensée émue pour tous ceux qui sont abonnés à la ML Cubase SX, et qui se tapent pas mal de ma signature!!!
Anonyme
521410
120 Posté le 17/09/2003 à 17:07:24
T'as bien raison, j'espère qu'il y a de la bière belge au pub, @+
- < Liste des sujets
- Charte