Les instuments VSTi
- 192 réponses
- 15 participants
- 9 363 vues
- 1 follower
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 12:13:39Les instuments VSTi
Bonjour à tous,
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 18/09/2003 à 08:43:48
Evidemment, Spawnix, c'est clur! ...c'est d'ailleurs le premier lien que j'avais suggéré, si tu regardes qq posts + haut!
____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
Anonyme
521410
132 Posté le 18/09/2003 à 08:52:05
Messieur, dois-je vous rappeler que vous êtes sur un mailing forum et que chaque message de ce thread est envoyé à ceux qui y ont inscrit (ils vont pouvoir apprendre la géométrie dans l'espace celà dit).
Merci pour eux
Merci pour eux
Galinette
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 18/09/2003 à 09:02:27
Merci Barna pour tant de compassion.
Je recois en effet tout vos délires par mail. Mais comme vous êtes sympas ca passe bien.
Mais bon, un mail juste pour rien dire...
Je comprends maintenant pourquoi certains ont des milliers de pots à leur actif )
J'en profite pour poser une question , histoire de ne pas poster pour rien.
Est il possible de faire defiler l'editeur d'evenement en temps réel?
Je recois en effet tout vos délires par mail. Mais comme vous êtes sympas ca passe bien.
Mais bon, un mail juste pour rien dire...
Je comprends maintenant pourquoi certains ont des milliers de pots à leur actif )
J'en profite pour poser une question , histoire de ne pas poster pour rien.
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 18/09/2003 à 09:04:59
BaRna??? Malgrés un écart somme toute incongru je te le concède, peux-tu me dire de quoi parle les derniers posts sinon du sujet initial?
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Spawn-X
21539
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 18/09/2003 à 09:06:48
Citation : J'en profite pour poser une question , histoire de ne pas poster pour rien.
Touche F.
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 18/09/2003 à 10:15:42
Ok, les gars, je suis rentré chez moi hier, tout content de pouvoir aller télécharger des vsti gratos sur kvr, avec déjà dans la tête le souvenir que quelqu'un a dit sur le forum qu'il n'a jamais rien retenu d'exceptionnel dans le gratuit.
J'ai donc téléchargé une bass, un piano. Vous me direz que c'est peu sur les 175 instru VST gratuits proposés par Kvr-vst.com
Pour les deux instruments, il n'y à aucun paramètre possible. Il n'est même pas possible de régler la hauteur du volume dans la piste auquel il est associé. Bref, le son est plus pur que mes soundfonts, mais je ne peux rien faire d'un truc imparamétrable. Le son n'est pas de haute qualité non plus. J'ai donc compris que je ne trouverais pas mon bonheur dans le VST gratuit. Ca m'a dégouté. Y à personne qui a un bon souvenirs de vst gratuits et lesquels.
Sinon, dans Kontatc, il y à 5 CD de samples. Ce sont tout des VSTi? Et si oui, sont-ils bons, où n'atteignent-ils pas non plus des qualités faramineuses.
Enfin, qui peux me les graver (la je rigole bien sûr)...
J'ai donc téléchargé une bass, un piano. Vous me direz que c'est peu sur les 175 instru VST gratuits proposés par Kvr-vst.com
Pour les deux instruments, il n'y à aucun paramètre possible. Il n'est même pas possible de régler la hauteur du volume dans la piste auquel il est associé. Bref, le son est plus pur que mes soundfonts, mais je ne peux rien faire d'un truc imparamétrable. Le son n'est pas de haute qualité non plus. J'ai donc compris que je ne trouverais pas mon bonheur dans le VST gratuit. Ca m'a dégouté. Y à personne qui a un bon souvenirs de vst gratuits et lesquels.
Sinon, dans Kontatc, il y à 5 CD de samples. Ce sont tout des VSTi? Et si oui, sont-ils bons, où n'atteignent-ils pas non plus des qualités faramineuses.
Enfin, qui peux me les graver (la je rigole bien sûr)...
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 18/09/2003 à 10:18:04
Oui Spawnix, je sais, c'est pas Kontatc mais Kontakt
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 18/09/2003 à 10:24:14
Citation : Ce sont tout des VSTi
Jon, c'est à désespérer...Les samples, ce sont ... des samples, pas des VSTi. C'est Kontakt qui est un VSTi!!! Les banques fournies avec, ce sont juste des wav qui sont déjà mappés au format Kontakt, pour t'éviter le travail fastidieux d'assigner manuellement chaque son à une note et/ou à une vélocité...
Ca se clarifie???
Anonyme
521410
140 Posté le 18/09/2003 à 10:25:13
Citation : dans la tête le souvenir que quelqu'un a dit sur le forum qu'il n'a jamais rien retenu d'exceptionnel dans le gratuit
... et j'étais PAS dans ta liste de remerciements
Pour les CD de Kontakt : c'est Kontakt qui est un VSTi (un instrument qui joue des sons), les CD contiennent ces sons. Aucun problème question qualité avec Kontakt : télécharge la démo gratuite chez Native-Instruments pour t'en rendre compte, et prévoie suffisamment de Ram ou alors un disque rapide pour charger les sons en Direct From Disk (veut dire ce que son nom indique)
(Barna : le rappel était utile)
- < Liste des sujets
- Charte