Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Les instuments VSTi

• 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : je veux simplement dire que je ne suis pas actuellement devant mon ordi sur lequel il y a Cubase...

C'était pour rireuuu :mdr:

Citation : je suis l’auteur du plus gros threads du forum sur Cubase XP

C'est vrai que j'en reve... Un Cubase sans OS, natif dans une bécane dédiée et tout et tout, mais en attendant, il s'agit bien de Cubase SX :(((
Dans dix ans peut-etre... Qui sait, peut-etre que Pinacle/Steinberg rachetera Beos ou Linux pour l'intégrer directement au codes de Cubase... Haaa (soupir).!.!.!...

Citation : Barna Pour ses petits pics à spawnix, qui en a parfois un peu besoin

Hé ho!!! Mets des Smileys STP :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

122

Citation : Pas dynamique le mien ni celui de romanoïd, oh zut

Je n'ai jamais utilisé votre jouet bidon pour signer mes mails... Merci de RE-modifier ton post!

Romanoïd
123
Tu as raison Spawnix, je n'ai pas mis assez de smiley :oops:
Je rigolais bien sûr lorsque je disais ça :lol:
Je me suis bien planté avec ce CUBASE XP, mais c'est peut-être mon subconscient qui m'a fait écrire ça. Pourquoi y-a-t-il d'autres logiciels sur ma machine que Cubase :clin:

Mine de rien je pense aux modérateurs qui lisent ça toute la journée. Ils doivent :nawak:
124

Citation : Merci de RE-modifier

peux plus : la modif, c'était en raison de la confusion de glouis, rien de mal à ça.
alors tu viens la prendre cette bière au pub ?
125
Ca dépend... Tu nous gratifie d'une tournée??? :clin:

Romanoïd
126
Bien sûr, une tournée VST (virtual sympathique tournée) :oops:
127
Hé les gars, c'est bon, le record de messages est battu, on peut créer un nouveau thread :oo:
128
Euh... TU créé le nouveau Thread... Je ne prendrais pas cette responsabilité! :mdr:

Romanoïd
129
Chose promise...
alors voilà : Mellowsound (qq sons de Mellotrons assez sympa)
Frohmage (marrant...)
Plugsound free : :bravo: : permet de se faire une bonne idée de leurs banques!
les Fish filets (Blockfish: compresseur, Floorfish: gate, spitfish:deesser) : :aime:
Tickyclav : une émulation de Clavinet assez sympatoche!
DPA ePiano : un piano électrique pas mal
CheezeMachine : une string machine soft, pas mal!
Steinberg The Grand, Spectrasonics TRilogy...non, là, je rêve, pas vraiment freeware :noidea: !

... bon, y'en a des tas d'autres, à toi de chercher. Petit bonus : encore une adresse, après KVR :
http://www.virtualsoundstudio.com/indexsynthfreeware.shtml
Bonnes recherches

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org