Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 340 vues
- 24 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
toinecabs
Citation de toinecabs :Citation de enmakak :Alors oui Miconmac, est effectivement , dans le vrai, concernant, L'EMT 140 , Ma réverbe préférée, quand tout de suite, à l'instant T, il me faut une réverbe, bien que je les ai toutes quasiment, c'est d'office elle qui est de sortie, meme qui reste sur la ou les voix, à la fin , puisque bien bien souvent le résultat est là .
Tu as aussi vhalalla vintage? Liquid sonic seventh heaven??
Pour ce qui est de la liquid sonic, je l'ai à l'éssai là , mais ça à l'air bien parti pour que je lache mes 300 euros, bien entendu, je parle de la seventh Heaven Pro!!!!!!!! Mais j'ai aussi valhalla qui tres tres bon aussi .
Alalalaa?
enmakak
miconmac
Citation de miconmac :D'accord avec Enmakak : si on ne sait pas ce que tu utilises , comment, pourquoi, et vers quoi tu veux aller, c'est compliqué de te conseiller.
Il me semble que le bundle API Vision ( dont je parle ici : https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/universal-audio/api-vision-console-emulation-bundle/avis/r.186199.html ) permet de couvrir tous les besoins essentiels sans consommer de DSP. Ca libère alors des ressources pour du "outboard" permis lequel il est difficile d'établir des priorités. A Noel , j'avais conseillé à une amie un pack 3+1 avec :
EMT 140, ATR 102, Fairchild et EP-34 parce que ces 4-là me semblent assez incontournables pour de multiples raisons. Mais ça reste évidemment subjectif
Si on met le dsp de côté penses tu que ma version legacy sur chaque tranche suffise?
A mon avis, ça ne se compare même pas ! Essaies d'avoir tous les plug-in ouverts pour pouvoir passer rapidement d'une piste à l'autre : même avec un écran énorme tu vas vite renoncer.
L'extension Luna, ce n'est pas qu'un gain en DSP : c'est aussi une interface utilisateur qui permet de retrouver une ergonomie de type "console"
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 21:20:57 ]
dogfacedgremelin
J’me tâte aussi pour passer sur M1, j’adore le fait de gommer la frontière entre le phone et le pc.
Si UA (Drew si tu passe par la ) pouvait implémenter le mobile/tablette comme télécommande ca serait top !
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
miconmac
Aaaaaa Vendu !!!
Car elle me fait de l’œil depuis bien trop longtemps!
Effectivement je ne fait pas trop de prises en général et travail avec bcp bcp de virtuel ?
Je pensais que Ocean way m’aurait plus aidé à placer mes éléments ds le mix, du moins plus facile qu’avec une room/chamber et une hall/ambience ...
Grrr bon L’EMT directe pour sûr je la convoite depuis bien trop longtemps et là elle me revient à rien du tout (50€!!)
L'EMT 140 à 50€, c'est une très bonne affaire
Ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps , et apprendre notamment à bien exploiter les différences entre les 3 modélisations de Plate.
Si tu ne prends pas l'OWS , intéresses-toi au Precision Reflection Engine. Ce n'est pas parce que c'est un plug-in UAD inclus avec toutes les Apollo , qu'il n'est pas bon. C'est au contraire un outil très efficace pour créer de l'espace autour des instruments.
toinecabs
Citation de toinecabs :Aaaaaa Vendu !!!
Effectivement je ne fait pas trop de prises en général et travail avec bcp bcp de virtuel ?
Je pensais que Ocean way m’aurait plus aidé à placer mes éléments ds le mix, du moins plus facile qu’avec une room/chamber et une hall/ambience ...
Grrr bon L’EMT directe pour sûr je la convoite depuis bien trop longtemps et là elle me revient à rien du tout (50€!!)
Ca vaut le coup d'y consacrer un peu de temps , et apprendre notamment à bien exploiter les différences entre les 3 modélisations de Plate.
Si tu ne prends pas l'OWS , intéresses-toi au Precision Reflection Engine. Ce n'est pas parce que c'est un plug-in UAD inclus avec toutes les Apollo , qu'il n'est pas bon. C'est au contraire un outil très efficace pour créer de l'espace autour des instruments.
Miconmac!
Top Pour précision je ne savais pas du tout !!!!
Je vais devoir peut être effectivement attendre pour OWS car en plus des soldes UAD ayant aussi Ozone+neutron+tonal balance+nectar izotope me propose un big big update avec stutter,trash,iris, l’aimiez nouvelle neoverb, 2autres reverbe, iris2....etc à moins de150€
Bref! Tous les produits izotope et vu qu’ils viennent de reprendre native instrument je pense que ce n’est pas une mauvaise idée de posséder tous les plug de la maison( un peu comme un komplete ultimate ) du coup les futurs updates seront moins cher forcément ....
et je disais aussi qu’il ne me manquait que un compresseur à diode (de type névé) et/ou un SSL dans mon arsenal
Donc mon portefeuille commence à avoir chaud
Un grand merci pour ce top mega conseil
toinecabs
Citation de toinecabs :Aaaaaa Vendu !!!
Je vais creuser pour l’EMT
Merci pour le conseil
Top!!
poka
Si UA (Drew si tu passe par la ) pouvait implémenter le mobile/tablette comme télécommande ca serait top !
Carrément !! moi qui enregistre mes prises audio dans une piece à part, ca me faciliterait grandement la tache de pouvoir piloter luna avec l'iPad !! pour l'instant je passe par air display mais c'est assez laborieux !!
poka
J'ai une question concernant la latence :
J'ai bien compris que lorsque l'arm est activée, on a une latence quasi nulle, et c'est juste génial ! en revanche, j'aimerais avoir également une faible latence lorsque j'utilise un plug in autre que ceux d'bad, par ex, je voudrai utiliser guitar rig 6, mais du coup sans l'arm, c'est impossible d'enregistrer quoique ce soit car trop de latence (chose que j'arrive a très bien faire avec cubase par ex). j'ai loupé un truc ?
miconmac
A priori, je ne vois pas trop pourquoi Luna introduirait plus de latence que UAD Console + Cubase
Es-tu certain de comparer exactement les mêmes chaînes de traitement ? Tu n'as que Rig6 dans l'une et l'autre STAN ?
Cela dit, il est certain que Luna est conçu pour optimiser les temps de latences des plugins et des extensions UAD.
- < Liste des sujets
- Charte