Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 279 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
481
482
Merci ! j'avais pas vu ;-)

483
Hello a tous !
si vous avez sous la main un petit auto vidéo expliquant un peu mieux le side chain que la video officielle d'UAD, je suis preneur ! J'ai maté cette vidéo plusieurs fois, mais je n'y arrive pas (je n'ai pas les extensions console)

484
Et plus globalement, est ce que luna est stable chez vous ? De mon coté, j'ai énormément de bugs, des temps de chargement de projets hyyyyyyper long, des crash a repetition… enfin bon bref, je passe presque plus de temps à redémarrer mon iMac que de faire de la musique. La par exemple, ca fait deja plus de 10 min que le projet est sur "loading session" (une dizaine de pistes audio et autant en midi). et une fois le projet ouvert, il faut encore attendre quelques minutes avant de pouvoir le lire.

au niveau de ma config, j'ai tout desinstallé suivant leur protocole, puis tout réinstallé (Big Sur). Je suis a 16Go de memoire vive et je vais passer à 32Go histoire de voir si ca vient pas de la

485
Hyper stable sur mon hack et mon M1.
Quand ça fonctionnait pas j'ai procédé à une instal clean et puis c'est repartis en fanfare. pour le M1 j'ai du attendre la levé du bug shape entre autre.
Maintenant c'est top, vivement le portage en Arm natif (deja la c'est de la balle alors après portage...)
J'ai pas de surface de contrôle mais je suis ça avec attention :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

486
Citation de dogfacedgremelin :
Hyper stable sur mon hack et mon M1.
Quand ça fonctionnait pas j'ai procédé à une instal clean et puis c'est repartis en fanfare. pour le M1 j'ai du attendre la levé du bug shape entre autre.
Maintenant c'est top, vivement le portage en Arm natif (deja la c'est de la balle alors après portage...)
J'ai pas de surface de contrôle mais je suis ça avec attention :bravo:
Salut à peu près n'importe quel surface de controle fonctionne en mcu , perso, en utilisant une surface de controle, bien que ce soit encore bien limité, controler Luna, devient fluide et tres sympa en meme temps .
487
ok merci pour l'info :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

488
Oui, l’apport de la surface de contrôle pour ma part est vraiment une super avancée. Je retrouve mes fader sous les doigts et je préfère très largement mixer comme ça. J’ai une mcu pro de chez tascam qui date, et ça marche nickel !

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 12:28:04 ]

489
Hello,
je n'ai pas la console API ni le compresseur API... mais le SSL 4000 et autre Teletronix .. comment faire une side chain je n'y arrive pas .... les videos ne montrent que sur les API
merci
490
Hello Clarke
Les plug-ins UAD ne sont pas encore concernés par le side-chaining. Il faut utiliser une extension UAD ou un plugin AU comme les Fabfiltrer Q ou C par exemple. Sinon je trouve que trackspacer
est bien adapté et pas cher … en période de solde. Pour l’instant il ne fonctionne qu’en stéréo dans Luna .
Sinon , Il existe des plugins pas chers et même gratuits que je n’ai pas testés

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 13:24:05 ]