Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 288 vues
- 24 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
enmakak
Petite question les amis, j’utilisais je parle au passé Luna sur plusieurs écrans pour un confort idéal pour moi.
Mais dernièrement, je j’utilise si plus d’un écran j’ai droit à un plantage systématique…
Vous avez aussi ce désagrément ?
Ps: il y a plusieurs surfaces de contrôle qui ont l’air de fonctionner officieusement, qui a testé ?
Oui c'est ce que j'ai vu moi aussi j'ai posté quelque chose, mais personne , n'y a fait attention ou je ne sais pas je vais remettre le lien au cas ou !!!!!https://www.youtube.com/watch?v=-rKfKjD1NgQ&t=40s , Oui ça à l'air de fonctionner , moi je n'y suis pas arriver , hélas !!!!!!!!
miconmac
Petite question les amis, j’utilisais je parle au passé Luna sur plusieurs écrans pour un confort idéal pour moi.
Mais dernièrement, je j’utilise si plus d’un écran j’ai droit à un plantage systématique…
Vous avez aussi ce désagrément ?
J'utilise depuis le début Luna avec un Macbook avec un écran supplémentaire branché en minidisplay via la chaîne TB Apollo : pas de soucis particuliers.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
Oui c'est ce que j'ai vu moi aussi j'ai posté quelque chose, mais personne , n'y a fait attention ou je ne sais pas je vais remettre le lien au cas ou !!!!!https://www.youtube.com/watch?v=-rKfKjD1NgQ&t=40s , Oui ça à l'air de fonctionner , moi je n'y suis pas arriver , hélas !!!!!!!!
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais sur cette vidéo c'est bien Console qu'on voit, et pas Luna, non ?
poka
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
clarke
Luna fonctionne super, tout les plug in audio fonctionnent à merveille .... Par contre les instruments virtuels, du moins ce que j'ai Shape et Ravel ne fonctionnent pas .. dès qu'on les active LUNA s'enlève . Voilou .. par contre bonheur ce M1 ( disque DUR SSD 2TA, 16 gigas de ram ).. ça me change de mon viel iMac 4 coeurs .. ça tourne !! voilou
enmakak
Citation de enmakak :
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais sur cette vidéo c'est bien Console qu'on voit, et pas Luna, non ?
miconmac
Bon et bien j'ai reçu mon iMac 2021 M1 .... ma carte Apollo x6 s'est installée nickel et aucun bugs.. tout fonctionne super .. Bon Logic Pro X évidement aucun soucis car made in apple . Tout mes instruments virtuels fonctionnent sans soucis ( Arturia , Komplete, UVI, Toontrak, izotope, plug in alliance spectrasonics ).
Luna fonctionne super, tout les plug in audio fonctionnent à merveille .... Par contre les instruments virtuels, du moins ce que j'ai Shape et Ravel ne fonctionnent pas .. dès qu'on les active LUNA s'enlève . Voilou .. par contre bonheur ce M1 ( disque DUR SSD 2TA, 16 gigas de ram ).. ça me change de mon viel iMac 4 coeurs .. ça tourne !! voilou
Félicitations clarke ! Choix pas évident dans cette période où les raisons de d'investir encore dans des procs Intel sont quasi nulles, mais où les M1 n'ont pas totalement pris le relais. J'espère que UAD va pouvoir rapidement adapter ces logiciels au M1 !
motdit
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/on-sale.html
miconmac
toinecabs
mon coeur balance!!!
Un avis??? curieux de vos retours a tous pour trancher
personnellement j'ai deja une Api channel strip qui depuis est devenue "legacy" (upgrade à 150€ proposé par UAD), j'ai hésité de passer en "Luna Bundle API" car j'ai deja API summing mais bon 350€ et là.... je sais plus ou donner de la tête. Vais-je vraiment voir une grosse difference? il est vrai qu'il me manque plus que le comp 2500... et là PAF la venue des soldes !!! j'ai un bon de 50€ a utiliser et me decider ds les 48h!!
Mais il y a déjà tellement de compress que je miroite depuis quelques temps (22504+33609, SSL Bus Comp...) et/ou reverbe EMT140/Ocean way...) SSL 4000E manley EQ passive .... je crois que j'ai la gagaUADmagna
bref un avis/conseil me sera grandement salvateur
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 12:09:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte