Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 355 vues
- 24 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
clarke
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
351 Posté le 01/05/2021 à 11:09:42
Dites moi , donc sur Luna comment fait on pour augmenter ou descendre de demis tons sur une piste midi existante ?? merci d'avance
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
352 Posté le 02/05/2021 à 08:55:18
Bonjour, je me demande également si das Luna, il est possible de trouver les outils d'édition tel que dans Logic. Avec commutation du curseur en appuyant sur la touche "commande" pour les fonctions courbe, lame de rasoir etc...?
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 02/05/2021 à 10:04:48
Citation de clarke :
Dites moi , donc sur Luna comment fait on pour augmenter ou descendre de demis tons sur une piste midi existante ?? merci d'avance
Tu sélectionnes la ou les notes et du appuies sur la flèche haut ou alors sur shift + flèche haut pour une octave
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 02/05/2021 à 10:05:56
Citation de motdit :
Bonjour, je me demande également si das Luna, il est possible de trouver les outils d'édition tel que dans Logic. Avec commutation du curseur en appuyant sur la touche "commande" pour les fonctions courbe, lame de rasoir etc...?
Pas pour l'instant ! Luna est très tourné vers l'audio, moins le midi. Mais ca viendra j'espère
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
355 Posté le 02/05/2021 à 10:13:16
Citation de poka :
Pas pour l'instant ! Luna est très tourné vers l'audio, moins le midi. Mais ca viendra j'espère
Je ne parlais ici de Midi, mais des fonctions d'éditions Audio ! Tel que l'outil sélection, courbe de fondu, lame de rasoir etc`
Mais merci pour ta réponse
clarke
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 02/05/2021 à 12:58:58
Citation de poka :
Citation de clarke :Dites moi , donc sur Luna comment fait on pour augmenter ou descendre de demis tons sur une piste midi existante ?? merci d'avance
Tu sélectionnes la ou les notes et du appuies sur la flèche haut ou alors sur shift + flèche haut pour une octave
Ah ok ... je pensais qu'il y avais un truc plus simple comme sur logic ... merci mec !
clarke
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 02/05/2021 à 13:01:29
Citation de poka :
Citation de clarke :Dites moi , donc sur Luna comment fait on pour augmenter ou descendre de demis tons sur une piste midi existante ?? merci d'avance
mais donc c vraiment chiant car tu ne sais pas si tu es ensuite à - 2 ou + 2 au final par rapport à l'origine .. c'est vraiment pas bon pour le midi Luna ..
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
358 Posté le 02/05/2021 à 16:51:51
Je ne sais pas si ça a été déjà préciser mais à combien correspond le 0vu du summing?
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 03/05/2021 à 10:39:28
Citation de clarke :
mais donc c vraiment chiant car tu ne sais pas si tu es ensuite à - 2 ou + 2 au final par rapport à l'origine .. c'est vraiment pas bon pour le midi Luna ..
Il y a encore pas mal de lacunes oui ! Mais moi je m'y suis habitué LUNA est un DAW tout neuf, meme pas un an d'existence, donc difficile de rivaliser avec les DAW qui ont plus de 20 ans. Mais un des gros avantages de LUNA par rapport aux autres, c'est qu'on est moins dans l'usine a gaz avec plein de fonctions dans tous les sens. du coup, j'ai pris le parti d'oublier certaines fonctions que j'utilisais sur cubase, mais dans l'ensemble, je m'y retrouve. A chacun de voir selon sa manière de bosser et selon ce que tu demandes à un DAW d'utiliser luna ou non
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 10:40:27 ]
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
360 Posté le 03/05/2021 à 10:43:34
Citation de Judochat :
Je ne sais pas si ça a été déjà préciser mais à combien correspond le 0vu du summing?
- < Liste des sujets
- Charte