Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 341 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de toinecabs :
aie aie aie les soldes!! :mrg::oo:
mon coeur balance!!!
Un avis??? curieux de vos retours a tous pour trancher
personnellement j'ai deja une Api channel strip qui depuis est devenue "legacy" (upgrade à 150€ proposé par UAD), j'ai hésité de passer en "Luna Bundle API" car j'ai deja API summing mais bon 350€ et là.... je sais plus ou donner de la tête:mdr:. Vais-je vraiment voir une grosse difference? il est vrai qu'il me manque plus que le comp 2500... et là PAF la venue des soldes !!! j'ai un bon de 50€ a utiliser et me decider ds les 48h!!:facepalm:
Mais il y a déjà tellement de compress que je miroite depuis quelques temps (22504+33609, SSL Bus Comp...) et/ou reverbe EMT140/Ocean way...) SSL 4000E manley EQ passive .... je crois que j'ai la gagaUADmagna :mrg:
bref un avis/conseil me sera grandement salvateur :D: :D:

Salut ! ben pour un, ou des conseils, cela reste très très subjectif, dans la mesure ou on ne sait pas , vraiment de quoi tu as besoin, la tout de suite. Ensuite , pour ce qui est du bundle API, oui c'est vraiment très très pratique, à l'usage. Maintenant, ça permet bien des choses, pour les plugins que tu as cité, perso je les possèdes tous, ils sont vraiment très très bons, là comme ça mon choix se porterait sur Ocean Way reverb , vraiment terrible comme recréation d'espaces réels. Mais voilà, pas facile de te donner un conseil, objectif.
442
D'accord avec Enmakak : si on ne sait pas ce que tu utilises , comment, pourquoi, et vers quoi tu veux aller, c'est compliqué de te conseiller.
Il me semble que le bundle API Vision ( dont je parle ici : https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/universal-audio/api-vision-console-emulation-bundle/avis/r.186199.html ) permet de couvrir tous les besoins essentiels sans consommer de DSP. Ca libère alors des ressources pour du "outboard" permis lequel il est difficile d'établir des priorités. A Noel , j'avais conseillé à une amie un pack 3+1 avec :
EMT 140, ATR 102, Fairchild et EP-34 parce que ces 4-là me semblent assez incontournables pour de multiples raisons. Mais ça reste évidemment subjectif

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

443
Un grand Merci à tous les 2 pour vos lumières, Effectivement pour le côté dsp, (mais 6dsp appolo8+satellite quad saturent un peu vite à mon goût et ce serait top que mes 64G de ram prennent le relais) mais la où je tend à aller effectivement c’est d’améliorer la qualité de mes mix, j’ai découvert UAD depuis 6 ans mais ce n’est que maintient que je ressent et réalise la qualité de ces plugs, la sommation api et Neve les simu de bande ATR et A800 ds Luna pfffff enfin me permettent d’avoir ce que je recherche, un grain, de la profondeur .... Bref effectivement l’océan way serait un grand plus pour le placement ds l’espace ( plus facile qu’un travail qu’avec des reverb?)
Tots
444
OWS n'est pas forcément simple à utiliser puisqu'on a beaucoup d'options à prendre. La 1ère étant de savoir si on l'utilise en Re-Mic ou en Reverb ce qui n'est pas toujours un choix évident. Même en mode "reverb" on ne peut pas tou à fait parler de reverb en sens large, puisque ça se limite logiquement à de la reverb d'ambiance.
C'est très efficace sur des intrus virtuels ( ou des prise "sèches" ) . Très efficace aussi pour homogénéiser des prises mais c'est mieux de bien les "dé-reverbérer" avant.
Pour moi, la reverb la plus simple à utiliser et celle qui donne le plus une patte " disque" , ça reste l'EMT140

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

445
Alors oui Miconmac, est effectivement , dans le vrai, concernant, L'EMT 140 , Ma réverbe préférée, quand tout de suite, à l'instant T, il me faut une réverbe, bien que je les ai toutes quasiment, c'est d'office elle qui est de sortie, meme qui reste sur la ou les voix, à la fin , puisque bien bien souvent le résultat est là .
446
Aaaaaa Vendu !!!
Car elle me fait de l’œil depuis bien trop longtemps!
Effectivement je ne fait pas trop de prises en général et travail avec bcp bcp de virtuel ?
Je pensais que Ocean way m’aurait plus aidé à placer mes éléments ds le mix, du moins plus facile qu’avec une room/chamber et une hall/ambience ...
Grrr bon L’EMT directe pour sûr je la convoite depuis bien trop longtemps et là elle me revient à rien du tout (50€!!) après je doit dire que pour mon traitement 2buss me manque un vrai Ssl, le Waves n’ayant pas de side chain filter, mon presswerk n’est pas mal du tout, Le townhouse de brainworx J’ai pas eu le coup de foudre ... et l’essentiel de mes prod sont soit hip hop, soit electro ( ca y est je me dévoile ?) .... donc....
si je dois résumer je suis « néophyte accro » à la qualité sonore, le « tone » que peut apporter un compresseur(ex: le Fairchild magnifique! mais je ne l’ai qu’en legacy, pas de SC filter du coup et de dry/wet, comme le La2a ou 1176 mais pour le moment ca passe d’où mon penchant pour un Neve 33609 qui est un type de comp que je n’est pas encore ds mon assenal (Meme si j’ai l’abonnement de brainworx avec le 22504... pas eu de coup de foudre ?)
Y a de quoi devenir dingue qd même
On a envie de tous les avoir
Je garde en tête qd même les plug que je vous ai énumérer car forcément il me les faut!
Tots
447
Citation de enmakak :
Alors oui Miconmac, est effectivement , dans le vrai, concernant, L'EMT 140 , Ma réverbe préférée, quand tout de suite, à l'instant T, il me faut une réverbe, bien que je les ai toutes quasiment, c'est d'office elle qui est de sortie, meme qui reste sur la ou les voix, à la fin , puisque bien bien souvent le résultat est là .

Tu as aussi vhalalla vintage? Liquid sonic seventh heaven??
Tots
448
Citation de miconmac :
D'accord avec Enmakak : si on ne sait pas ce que tu utilises , comment, pourquoi, et vers quoi tu veux aller, c'est compliqué de te conseiller.
Il me semble que le bundle API Vision ( dont je parle ici : https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/universal-audio/api-vision-console-emulation-bundle/avis/r.186199.html ) permet de couvrir tous les besoins essentiels sans consommer de DSP. Ca libère alors des ressources pour du "outboard" permis lequel il est difficile d'établir des priorités. A Noel , j'avais conseillé à une amie un pack 3+1 avec :
EMT 140, ATR 102, Fairchild et EP-34 parce que ces 4-là me semblent assez incontournables pour de multiples raisons. Mais ça reste évidemment subjectif

Si on met le dsp de côté penses tu que ma version legacy sur chaque tranche suffise?
Tots
449
EMT140 , Ocean Way Studio et Capitol Chamber sont des must have !!!
450
Citation de toinecabs :
Citation de enmakak :

Tu as aussi vhalalla vintage? Liquid sonic seventh heaven??

Pour ce qui est de la liquid sonic, je l'ai à l'éssai là , mais ça à l'air bien parti pour que je lache mes 300 euros, bien entendu, je parle de la seventh Heaven Pro!!!!!!!! Mais j'ai aussi valhalla qui tres tres bon aussi .