Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 336 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de poka :
Hello les amis !

petite question : je n'arrive pas à faire un mini fondu entre 2 parties sur une meme piste pour éviter un gros "clic" entre les 2 parties si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Lorsque que les deux clips ou séquences audio se touche le curseur affiche une croix lorsque tu le positionne sur l'intersection.

Cette croix te permet de gérer le fondu enchainé
422
Salut les amis , dites voir, en me baladant sur youtube, je suis tombé, la dessus. Je reste assez dubitatif, en me demandant, pourquoi moi, je n'y arrive pas, alors que j'ai aussi une surface de controle, d'une marque différente de celle illustrée dans la video. Mais ça pourrait me rendre si ça pouvait fonctionner pour moi, en l'état bien des services au niveau du logiciel console de UAD . Ben dites moi ce que vous en pensez, comment je pourrais faire, si vous avez une idée, merci .https://www.youtube.com/watch?v=-rKfKjD1NgQ&t=366s
423
Citation :

Lorsque que les deux clips ou séquences audio se touche le curseur affiche une croix lorsque tu le positionne sur l'intersection.

Cette croix te permet de gérer le fondu enchainé

Merci ! J’avais bien vu ces poignées, mais il faut enlever le snap grid ;-)

424
Hello, je vais recevoir mon nouvel iMac avec la puce M1.... est ce que quelqu'un bosse déjà avec le M1 sur Apollo et Luna .. j'ai vu qu'il y avait encore des soucis ?
merci
425
Bravo Clarke : tu vas donc faire partie des pionniers ;-)
J'imagine que tu sais que UAD et Luna ne sont pas encore totalement supporté par les Mac M1
La liste des pb et soucis est ici en bas de page
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360057137692-Apple-Silicon-M1-Compatibility-Info
En ce qui concerne Luna, c'est surtout les instruments qui ne fonctionnent pas

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

426
Hello Miconmac,
bon ça va si ce ne sont que les instruments virtuels de Luna ça va .. je n'utilise que Ravel .. j'espère que chez Arturia Komplete and co ce sera différent .. bon ils vont bien trouver ce qu'il faut pour que ça tourne d'ici peu .... j'espère que ça ne va pas durer 6 mois ...
427
Tu nous dira ce qui marche ou ce qui bug ? J’hésite à passer en Mac mini....

428
Citation de poka :
Tu nous dira ce qui marche ou ce qui bug ? J’hésite à passer en Mac mini....

Yep Poka ... dès que reçu et installé vous dirait .
429
Citation de clarke :
Hello Miconmac,
bon ça va si ce ne sont que les instruments virtuels de Luna ça va .. je n'utilise que Ravel .. j'espère que chez Arturia Komplete and co ce sera différent .. bon ils vont bien trouver ce qu'il faut pour que ça tourne d'ici peu .... j'espère que ça ne va pas durer 6 mois ...

Hello clarke !
Pour l'instant UAD et Luna ne fonctionnent pas directement sur M1, mais via Rosetta ( la couche logicielle qui retranscrit le "code Intel" en "code M1")
Je ne sais pas combien de temps il leur faudra de temps pour recoder tout leur software, mais ce n'est pas une mince affaire...
La bonne nouvelle, c'est que Rosetta et M1 se débrouille très bien pour assurer la période de transition.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

430
Petite question les amis, j’utilisais je parle au passé Luna sur plusieurs écrans pour un confort idéal pour moi.
Mais dernièrement, je j’utilise si plus d’un écran j’ai droit à un plantage systématique…
Vous avez aussi ce désagrément ?

Ps: il y a plusieurs surfaces de contrôle qui ont l’air de fonctionner officieusement, qui a testé ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.