Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

• 194 réponses
  • 55 participants
  • 19 049 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Apres tu parles de palsir de composer retrouvé... j'imagine évidement que tu ne compose pas en midi , parceque LUNA est une vrai merde sur ce point

Je trouve aussi que c’est un sacré bond en arrière, en tant que client fidèle d’UAD j’en attends plus d’une boite IT en 2020 à laquelle je file du fric régulièrement. Il y aurait tellement mais tellement à faire...

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 22:21:19 ]

52
tu leur donnes de l'argent ??
à leur fondation, ou bien ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

53
Non, en leur achetant leurs plugs, pourquoi?
54
ah pardon, mais comme tu disais que tu leur files du fric régulièrement , 'j'ai eu un doute

55
Citation :
’ai un peu du mal à saisir le public visé.
Ceux qui ont déjà un système UAD ont déjà d’autres DAW autrement plus complets, et je vois mal qqn se lancer dans le son et se prendre direct une carte UAD comptant sur le Luna gratos.

Du coup ça peut intéresser qui? J’ai l’impression que c’est pour un segment très précis des gens un peu récalcitrants avec du matos analo qui en ont marre d’acheter des bandes et qui voudraient se convertir au numérique en douceur.

+
Citation :
marre d’acheter des bandes et qui voudraient se convertir au numérique en douceur.
.

Je pense que c'est ça . Il faut le prendre comme un magnéto " les raleurs " :clin:...

tu as le matos : Ils t'offre le " magnéto " .
Tu achète le matos : Ils t'offre le " magnéto " .

Et ça râle :noidea: :D:

En l'état actuel d'avancement , je m'en servirais pour les prises lives , en max résolutions , et coucherais ça dans ma stan chouchoutée :clin::D:.

x
Hors sujet :
Bon , ça râle , mais pas grave, on est en France ; cocorico ! :boire: :D: . Comme disais le T800 , je préfère la colère , c'est productif ( ou quelque chose comme ça :??:) ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

56
Il faut admettre que l'interface visuelle de Luna est juste splendide ! Mais je resterai encore fidèle à Cubase :-)
57
Citation de poka :
Pourquoi vous parlez « d’écosystèmes » ??? Tu peux utiliser tout tes Plugin avec Luna, tu n’es en rien obligé d’acheter leur plug ou leur instrument...

En effet, mais le raisonnement que je me fais est le suivant :

Quel est l'avantage d'utiliser un « recorder » (en v1, pas de freeze, fonctions MIDI basiques, etc.) si ce n'est pas pour exploiter les excellentes émulations d'UAD?

:?!:

Idem avec leurs interfaces audio! Sans les émulations (utilisant leur DSP), ça n'a plus trop d'intêrêt (enfin, ce sont d'excellente interface audio en elles-mêmes, mais il y a de la concurrence. Sans utiliser leurs effets DSP, elles perdent alors leur « plus-value » face à la concurrence dans les mêmes segments de prix).

Du coup, tout se retrouve intimement lié et imbriqué et l'on peut, en effet, parler « d'écosystème » et dire que si gratuit est Luna, ben sans acheter des émulations UAD (qui nécessitent de posséder et donc d'acheter une interface UAD au préalable), ben il perd tout son intérêt et donc, qu'il n'est en fait pas si « gratuit » que cela au final.

Maintenant, pour ou contre, « bien/mal » c'est un autre débat, mais je pense qu'on ne peut pas nier la philosophie ou l'aspect « écosystème » chez UAD.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

58
Tout à fait d’accord avec Darkmoon
Et se réfugier derrière une formule dogmatique prêt-à porter du genre « A bas les écosystèmes »  c’est souvent le signe d’une certaine paresse intellectuelle.
Je pense que UAD s’adresse à un profils d’utilisateur qui est tout de même assez précis. C’est plutôt quelqu’un qui a le projet de rentabiliser son matériel ( sans forcément être un pro de la profession ) et qui a dans l’idée de faire de son « à  l’ancienne » .
Ca ne m'étonnerait pas que la plupart des gens qui postent sur AF aient besoin de Luna, d’Apollo et des plugs UAD pour faire la musique qu’ils ont dans la tête.
Et c'est vraiment bien qu'il existe autant de possibilités différentes de faire la musique. Quand j'ai commencé, le home studio ,c'était forcément magnéto ( 4 piste K7 quand on avait pas trop les moyens ) , Atari et Cubase. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 09:43:22 ]

59
Le test indique que le soft ne supporte pas les VST, c'est le cas ou pas ?

Après je comprends l'intérêt d'une STAN simplifiée pour composer un peu sans se prendre la tête. Mais une fois que l'on se dit que finalement le morceau il est bien, on voudrait en faire quelque chose de plus poussé, ben on repasse dans une autre STAN ? En devant naviguer entre les différences de raccourcis claviers, de workflow ? Il y en a sans doute pour qui ça ne pose pas de problèmes, mais moi mon cerveau est trop ramoli par le manque de sommeil pour ça :bravo:

Puis Cubase n'est tout même pas si compliqué que ça. Le truc compliqué dans Cubase c'est leurs menus de configuration qui sont honteux de complexité en 2020 mais on n'y passe tout de même pas sa vie.

Sinon niveau simplicité d'interface Studio One est top, mais j'en suis tout de même revenue. Pour des trucs tout cons, du genre on ne peut pas utiliser le clic milieu pour scroller horizontalement. Mais je l'utilise tout de même encore quand je veux juste m'enregistrer pour travailler le chant.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:12:13 ]

60
C'est beau, ça fait vintage, mais ça reste du numérique, donc idem que tous les autres séquenceurs en terme de son. On va dire que la plateforme est fenshui, et que du coup, elle inspire confiance, a contrario de Cubase 10.5 dont l'update est un scandale... Mes Fabfilters marchent moyen, bassmix (de Mastering the Mix) galère pas mal, comme d'autres plugins... Bref, passage sous Logic Pro X, plateforme bien pensée, pas si moche finalement quand on sait jouer sur les couleurs. Et aucune plantade. Le seul gros coup d'UAD sur ce Luna à mon avis c'est le graphisme, et la capacité à faire croire que ça sonne mieux qu'ailleurs, et qu'on est presque devant une vraie console. D'ailleurs, dans le test, on tombe pas à la renverse non sur les sommations Strudder et Neve ? On dirait un peu le même rendu que quand tu mets une émulations de bandes (UHE, Waves, etc) sur le master ? Et puis tu te coinces un peu dans les plugins UAD.