Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 18 000 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
"Why not Lebanon"?

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:58:23 ]

62
Citation de L-Scarlett :

Sinon niveau simplicité d'interface Studio One est top, mais j'en suis tout de même revenue. Pour des trucs tout cons, du genre on ne peut pas utiliser le clic milieu pour scroller horizontalement. Mais je l'utilise tout de même encore quand je veux juste m'enregistrer pour travailler le chant.

x
Hors sujet :
Pour le scroll horizontal dans Studio One, on peut le faire avec la touche Shift. La navigation est plus lente qu'avec une molette qui permet de faire des mouvements horizontaux (dont j'aurais d'ailleurs du mal à me passer), mais c'est possible. Si la molette est débrayable, c'est déjà plus rapide/HS]
63
Ce qui est malin et pénible avec l'écosystème, c'est que tu es coincé pour basculer sur une autre marque de carte son pour les utilisateurs.

Actuellement, si si tu as investi sur les plugs UA, même modérément il fallait les revendre avec une perte financière... puis éventuellement les remplacer.

Mais maintenant si tu as enregistré avec LUNA, et si cette DAW reste liée avec les cartes UA, tu va en plus perdre la possibilité d'ouvrir tes anciennes sessions si tu veux changer de marque de cartes son.
64
Citation de nicnic :
x
Hors sujet :
Pour le scroll horizontal dans Studio One, on peut le faire avec la touche Shift. La navigation est plus lente qu'avec une molette qui permet de faire des mouvements horizontaux (dont j'aurais d'ailleurs du mal à me passer), mais c'est possible. Si la molette est débrayable, c'est déjà plus rapide


Oui j'avais vu, mais je ne pense pas que ça soit une bonne solution, c'est du dépannage. Avec les interfaces de plus en plus tactiles, on a pris l'habitude de voir beaucoup de choses comme un élément physique que l'on peut manipuler du bout du doigt. Et même si maintenir le clic milieu n'est pas aussi naturel, ça reste très fonctionnel et un gain de temps et confort considérable.

Bon Cubase a également largement son lot de trucs pénibles que Studio One fait beaucoup mieux, mais j'arrive plus facilement à en faire abstraction.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:09:43 ]

65
J'ai eu du RME avec UAD2 => passage sur apollo avec UAD2 intégrée + plus UAD bien j'ai rien perdu de mes sessions.

De toutes façon quelque soit l'investissement que l'on fait il y aura une revente a perte CQFD (Quoique sur AF il y a des PAs ou le prix de l'occase est parfois supérieur au prix neuf en magasin).

En ce moment Cubase plante tellement que je suis à 99% de ma prod sur LUNA. Et franchement produire un projet de A à Z dans Luna est un vrai plaisir, même sans sidechain on s'en passe très bien en fait.
J'ai également exporté pas mal de projets Cubase dans Luna et la aussi ça se passe bien. je préfère d’ailleurs de loin le mixe dans Luna que dans cubase. Shape est un Vsti plutôt bien conçu et qui sonne très bien. Rien qu'avec ça on fait des prod de haut vols. Avec l’intégration de spitfire par exemple on est sur de faire du bon taff.

Une petite liste d'utilisateur ravi d'apollo : Calvin Harris, DJ Jazzy Jeff, Deadmau5, Avicii, John Mayer,Eric Prydz, Showtek, marshmello, Shawn Mendes, Zaytoven, andrew huang, Max Vangeli, Just Blaze, Robin Schulz, Lost Frequencies, Daft Punk, Mac Miller, Steve Aoki, Beyoncé, Kanye West (Il y en a bien d'autre comme Diplo de major lazer qui ne veut satellite quad et une sort liste de plug qu'il considere comme des Must Have).

Une belle liste d'artistes qui ne ce préoccupent que de la qualité du produit et du bénéfice qu'ils peuvent en tirer. c'est retransmis dans le son que l'on écoute au final. Chacun a une liste de plugs il a ceux qui ne prennent que ce dont il vont se servir régulièrement et les Ultimate pour être prêt a chaque défi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

66
à la décharge de UA et à contrario d'autres écosystèmes, au moins le leur peut se targuer d'un environnement certes essentiellement axé sur l'émulation, mais d'un niveau qualitatif globalement élevé. Nul doute qu'on puisse faire un mix pro de A à Z UNIQUEMENT avec du produit de chez eux!


Après bon, voilà, faut du fric. Un mac à 2000 boules, une interface à pareil, 200 balles en moyenne par plug UAD, pour bosser t'en es vite à 2-3000, mini 1000 ou 2000 balles de moniteurs parce que bon ce serait con d'avoir tout ça et de mixer sur des behringer... bref comme dit plus haut, Luna c'est gratuit certes, mais qu'est-ce qu'il aura fallu craquer comme thunes pour en profiter pleinement! :mrg:

Citation de dogfacedgremelin :
Une belle liste d'artistes qui ne ce préoccupent que de la qualité du produit et du bénéfice qu'ils peuvent en tirer.


j'ai envie de dire qu'en même temps, ils peuvent, eux :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

67
Hump un Mac à 2000€ ça ne va pas t'amener loin si tu veux suffisamment de ressources CPU et RAM pour avoir énormément de plugins actifs et suffisament d'espace en SSD pour de grosses librairies et projets.

Avec leur configurateur, pour une machine que j'estime correcte (Core i9 - car c'est soit i5 ou i9), 32go de RAM, SSD 2To j'arrive à 4724€. Mon PC à peu près (Core i7 9700k et un mix de SSDs et HDDs mais on ne va pas chippotter) équivalent m'est revenu à moins de 1500€ et c'est une même machine que je fais évoluer depuis 15 ans.

Enfin bon on ne va pas relancer une énième gueguerre :facepalm:
68
Citation :
je préfère d’ailleurs de loin le mixe dans Luna que dans cubase


Mais si tu fais le mix dans cubase avec des plugs uad, le mix est il moins bon?
69
Citation :
Mais si tu fais le mix dans cubase avec des plugs uad, le mix est il moins bon?


Pour citer mixerman : les outils ne font pas de mixs meilleurs ou moins bon, ils permettent juste d’aller plus ou moins vite.

Acheter du UA en espérant avoir des meilleurs mixs, c’est comme acheter une guitare à 3000€ en espérant qu’on sera meilleur avec

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 13:45:13 ]

70
Citation de grzes :
Citation :
je préfère d’ailleurs de loin le mixe dans Luna que dans cubase


Mais si tu fais le mix dans cubase avec des plugs uad, le mix est il moins bon?


Je ne vais pas répondre pour lui, mais toute chose étant égales par ailleurs, chaque DAW sonne pareil (démontré plein de fois en null test). Par contre le workflow influence forcément le mixer et donc le résultat final. Mieux ou moins bien sera une question de point de vue,