Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/55
Universal Audio Luna
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

Mode clair
  • 184 réponses
  • 51 participants
  • 14 078 vues
  • 57 followers
Los Teignos

Los Teignos

7813 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 24/06/2020 à 23:11:22
https://img.audiofanzine.com/images/u/fr/article/thumb1/test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

paradyse

paradyse

592 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 25/06/2020 à 00:08:14
Le gros point noir reste son exclusivité sous OSX uniquement, à l' heure où Apple annonce encore une fois un changement complet de sa techno de processeur , ce serait bien qu' universal audio reste aussi sur une plateforme plus stable.
Et toujours pas de Side chain chez UAD :(
sleepless

sleepless

2188 posts au compteur
Rédacteur
3 Posté le 25/06/2020 à 00:15:49
Et limité aux interfaces Thunderbolt.
grzes

grzes

316 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 25/06/2020 à 00:25:17
Oui bah moi j’ai un peu ralé sur un autre post précédent en disant qu’au lieu de dépenser leur budget dans dans une stan qui n’es n’est pas une, ils feraient mieux d’améliorer l’existant.
Je précise, je suis un client content d’UAD et ça m’emmerde de voir tout cet argent gâché.
Gam

Gam

3666 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 25/06/2020 à 01:10:07
Citation de paradyse :
Le gros point noir reste son exclusivité sous OSX uniquement

En lisant le test, la je ne vois quasiment que des point noirs
pyerbass

pyerbass

1945 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 25/06/2020 à 02:42:30
DAW sans support vst, mono plateforme, nécessite un hardware a 500 euro minimum... on croirai protools il y a 15 ans
Décidément je comprendrais jamais ce qu'il se passe chez UAD...
Tall Ced

Tall Ced

77 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 25/06/2020 à 03:20:46
Et les lascars reçoivent un 4 sur 5 avec tous les points faibles relevés... décidément, AF, vous êtes plus que jamais A VENDRE. :facepalm:
Tall Ced
Schizoide

Schizoide

678 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 25/06/2020 à 07:08:10
Il y a dix ans, quand Protools LE n’etait fonctionnel qu’avec leurs cartes Digi, tout le monde gueulait (à juste titre), aujourd’hui UAD fait la même chose et on trouve ça fantastique...le monde est formidable. :mrg:
poka

poka

1715 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 25/06/2020 à 07:09:24
Haaaaa les râleurs

Pour ma part j’ai adopté Luna même avec ses défauts. Je travaille sur cubase depuis des années et j’en suis plutôt content (malgres les bug). Mais avec Luna, je retrouve le plaisir de composer, c’est simple, ça sonne et je me recentre sur la musique et le son. Et en parlant du son.... je ne saurai dire ni pourquoi ni comment mais c’est tellement mieux, c’est plus « musical ».
J’ai récemment Transféré des titres uniquement midi de cubase à Luna (c’est d’ailleurs assez simple) et j’ai l’impression de faire un bon en avant, et ce, sans avoir acheté le Summing Neve qui reste assez cher.
Pour les gens comme moi qui ne sont pas trop bidouilleurs, c’est une super surprise ce Luna, et en plus gratos.
Et même avec ses défauts de jeunesse, qui au passage sont assez vite corrigés, je préfère bosser sur Luna que sur cubase, après un petit temps d’adaptation.

Sinon, le test est assez juste au niveau de ce qui manque, perso j’ai appris à m’en passer (le multi out sur les plug ça va venir assez vite je pense). C’est juste dommage que tu ne mentionne pas le oxyde tape qui lui est offert avec Luna.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Tumulte

Tumulte

104 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 25/06/2020 à 07:11:19
A la rigueur le “Mac only” ne modifie pas la qualité propre du produit... comme leurs interfaces on peut imaginer un portage win dans le future
x
Hors sujet :
d’ailleurs Apple ne change pas tout comme le dit le premier commentaire c’est juste des update de l’interface et une
nouvelle gamme de Mac mini

En revanche l’absence de support VST... c’est chaud...
Et puis c’est gratuit... sauf que les plugs UAD ça vaut un bras et une chaise

Le creative bundle avec 4 petits plugins (un piano, le moog, le neve summing (#snakeoil) et un analog tape) c’est 700€... ça fait cher le Stan gratuit.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 07:18:55 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.