Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 374 vues
- 162 followers

JeffX

DenShi

... hey, j'ai un sublime Monochrome de Whiteman (le modèle blanc, pas le jaune devant et marron derrière)... si ça vous dit...je vous fais un prix : 730 euros fdp inclus!
Impeccabe, une oeuvre au format A4 (oui, A4 comme analog 4 d'Elektron), soit 21 par 29,7 cm !! Indispensable pour habiller votre salon, et en plus c'est tendance en ce moment.
Si vous êtes cool, je vous fournis les punaises... heu le cadre et les crochets pour l'installer!
Donc voilà, Monochrome de Whiteman, 730 euros, fdp inclu.. franchement, il y en a pas pour tout le monde, c'est un exemplaire unique! A ce prix, c'est moins cher que gratuit!
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 20:29:14 ]

IPM

Mais je ne veux pas vendre ma mpc car j'ai besoin du sampleur!
En même temps, on peut trouver mieux et moins cher que ta mpc2500... Du moins c'est mon point de vu.

DenShi

Dis toujours !

DenShi

Citation de idm
God is not a drummer but a Cirklon
And Pyramid is His Son, bro..
Amen

IPM

Napator32

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:57:03 ]

DenShi

Mon style dépend fortement de la période.
J'ai déjà fait du dub, du métal, de l'acid, du triphop, de l'idm ou de l'ambient...
Vu que j'aime beaucoup de genres, ba je ponds des sons qui m'inspirent sur le moment en fonction des phaes musicales que je traverse.

DenShi

@ Napator32: oui je connais le samplerbox diy... mais j'ignore ce qu'il vaut, ni même le type d'ergonomie qu'il propose... je connais ma mpc par coeur...
Le microgranny est trop mignon, mais aux vues des caractéristiques techniques, la mpc est plus complète pour moi... niveau pistes, pads, et séquenceur interne, justement.

dekalboy

JeffX

on est obligés de se tourner vers le vintage pour ça
Samplerbox était un beau projet au départ, mais malheureusement trop peu développé ensuite je trouve
et le microgranny est vraiment fait pour une utilisation bien particulière (avec des caractéristiques vraiment trop limités pour une utilisation plus généraliste)

DenShi

ba ça vautce que ça vaut, mais vu que j'ai une mpc2500, j'préfère la garderplutôt que de la troquer contre une 500.
La 500 a 12 pads, moins de mémoire, pas de sorties séparées ou très peu je ne m'en souviens plus... Bref, la question n'est pas de vendre ou pas la mpc, mais de trouverles thunes pour un pyramid... d'où mon appel d'offre pour un monochrome de whiteman, format A4, 80 gm²

Napator32

JeffX

L'idee c'est de sequencer le microgranny avec le pyramid, pas d'utiliser son sequenceur (car evidemment tout seul en face d1 mpc il ne fait pas le poids)
oui mais quand même, ça reste très limité en tant que "sampleur"
d'ailleurs il est surtout fait pour le granulaire
je ne savais même pas qu'on pouvait l'utiliser pour lire des samples proprement
et dans ce cas là, autant se tourner vers un petit Volca Sample de chez Korg, non? (limité lui aussi...mais davantage fait pour cette utilisation je pense)

willowhisper56

Interessé par le côté compact et pas cher de la Mpc 500 (200€ d'occaz), le Lcd 2 ligne fait un peu peur mais ça m'intéresse peut-être plus que le Digitact.
Reste la Mpc Live, mais comme dit par Elektron, c'est un ordi avec une belle boîte autour.

J'ai toujours une grande estime pour le Pyramid et le Cirklon.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

IPM

Tu es contre le format rack19, important car ça va vraiement limiter les réponses.

Napator32

Donc en un sens c'est la même problématique que @AE rec, sauf que l'aspect édition des samples dans la machine n'est pas une priorité pour moi.
Comme expendeur-sampleur, je possède une vieille electribe ES1 qui pourrait faire le taf, mais elle n'est pas super polyphonique (8, et en midi on ne controle pas le pitch...)
@Jeffx, en effet,pourquoi pas une petite volca sample, mais je pense qu'elle a les mêmes limitations que la ES1, avec en plus un souci sur le midi (je ne me rappelle plus lequel...question de canal). Le seul truc qui reste (d'après mes recherches) c'est le microgranny 2.5, à supposer qu'il puisse ne pas être cantoné à du glitchy (et bon, question polyphonie, c'est pas ça).
Bref je suis à 2 doigts de revendre la mpc1000 pour un pyramid, mais j'y gagnerais et y perdrais en même temps...comme il n'y a pas urgence, je laisse filer (pour bien plonger dans l'octatrack hehe, plus j'y pense plus j'ai l'impression que celle-ci va m'aspirer vers la solution radicale suivante : tout basarder, prendre une deuxième octatrack -et le looper pour envoyer des séquences longues (encore que l'octatrack le fait aussi par lecture sur la carte)- et voilà! )
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 08:44:41 ]

dekalboy

Ou même la version plus ancienne , LE 303....

Napator32

Si ça marche bien l'option d'échanger la mpc contre un pyramid se profile (mais bon ça attendra un peu car c'est pas le même prix et le coup de l'octatrack m'a mis au riz pour un petit moment...)

IPM

Ensuite il fait rapidement se poser la question suivante ton sampleur est ce que c'est simplement l'utiliser comme :
- simplement en lecteur d'échantillons. ?
Ou
- pour sampler directement dans la machine?
Car si c'est l'option 2 tu n'auras vraiment pas bcp de choix. Surtout si tu veux utiliser des memoires "modernes"

Napator32

La meilleur réponse semble être une MPC

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 09:13:45 ]

IPM

Un s5000 avec USB...
Une MV8000 qui niveau stockage et puissance sonore envoi du sub pour un prix défiant tout concurrence, mais c'est gros et pas hyper intuitif ,
un e5000 ultra : Petit encombrement, excellent son , puissance des filtres et des contrôles temps réels.
Dans les options à ne pas négliger. Un sp303 /404. Un Roland XV5080 (si si) un Yamaha cs6r (qui est une énorme surprise côté son) et pour se la Peter un petit asrX en excellent etat. Je te passe les séries 3000 et autres Roland s760 car pas chers, mais aujourdhui pas très pratiques pour les transferts de samples.
Il reste ensuite les petits sampleurs type akai mpx16, que Je n'ai pas testé mais qui m'intéressent.
Ensuite, pas la peine de tourner en rond. L'octa track et le digitakt seront peut être la meilleure alternative, en attendant de voir ce que donnera la mpc live
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 09:31:20 ]

jouks

Reste la Mpc Live, mais comme dit par Elektron, c'est un ordi avec une belle boîte autour.
.
La MPC étaient déjà un ordi dans une boiboite dédiée !
Il s'avère qu'aujourd'hui, pour une plus grande intégration, ça se voit plus (ou mieux ?). L'OT est aussi un ordi dédié.
Néanmoins, la MPC Live semble être un produit qui remplace bien la série des MPC. Un vrai progrès.
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Cela se rapproche d'un collectif, mais j'imagine que ça le dépasse, sans pour autant entrer dans une structure du type label et compagnie.

plus j'y pense plus j'ai l'impression que celle-ci va m'aspirer vers la solution radicale suivante : tout basarder, prendre une deuxième octatrack

Ensuite, pas la peine de tourner en rond. L'octa track et le digitakt seront peut être la meilleure alternative, en attendant de voir ce que donnera la mpc live
Entièrement d'accord. Après Elektron a laissé entendre qu'ils avaient pas abandonné leur format d'origine et qu'ils bossent toujours sur de "gros" projets. Peut-être qu'à Noël prochain ils vont enfin nous pondre leur étoile noire. Beaucoup d'utilisateurs attendent l'OT2 avec plus d'E/S et avec enfin LE sequenceur pour les sequencer TOUTES

On a le droit de rêver ^^

IPM

Le résultat est décoiffant. Il ne manque plus qu'un petit sampleur version boutique...
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 10:22:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte