Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 257 365 vues
- 161 followers
JeffX
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:58:40 ]
yomanfree
Oui je suis bien d'accord. Je vois sur pas mal de forum que les Elektron sont complexes etc... Il faudrait preciser quelles machines elektron. l'AR/A4 ne sont pas complexes. Par contre il est vrai que le workflow peut ne pas plaire. Ceci etant je trouve que le sequenceur de l'AR s'integre vraiment bien de part la nature de la machine. Et elle reste unique de part l'utilisation de synthese, de samples et sequencement. Le dernier update est a mon avis decisif.
Citation de Ho'Dog :je crois aussi que l'idée qu'ont les gens d'ergonomie particuliere vient surtout des silver machine et de l'octa, leur serie analog, dans le fonctionnement de base, c'est "enfantin"
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Freud it out
Et puis, pour faire des morceaux élaborés avec de supers arrangements et tout et tout, rien ne vaut un ordinateur.
Meme avec du Elektron, c'est pareil.
Bon pour de la Tek, etc..., ca va mais pour de la deep house par exemple. Enfin moi je dis ca, y'en a qui sont doués/
Moi maintenant, j'en ai marre des morceaux qui tourne en rond pendant des lustres, Ou c'est toujours la meme chose.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:37:59 ]
IPM
Et puis, pour faire des morceaux élaborés avec de supers arrangements et tout et tout, rien ne vaut un ordinateur.
Meme avec du Elektron, c'est pareil.
Bon pour de la Tek, etc..., ca va mais pour de la deep house par exemple. Enfin moi je dis ca, y'en a qui sont doués/
Et bien moi je dois être un vieux con, mais je ne trouve pas que l'ordinateur soit meilleur... Sauf si tu fais de l'automation sur 120cc pour tes 128 pistes... Et encore
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:38:03 ]
Freud it out
Pour de Tech, Jungle, etc... je ne dis pas mais pour le reste.
F'in moi je dis ca comme ca, y'en a qui sont doués hein, ce qui n'empeche que je vais egalement passer a la caisse, je te rassure.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:41:17 ]
IPM
je crois aussi que l'idée qu'ont les gens d'ergonomie particuliere vient surtout des silver machine et de l'octa, leur serie analog, dans le fonctionnement de base, c'est "enfantin"
J'avoue que je suis resté sur la logique de l'octatrack et des silvers comme vous dites.
J'ai test rapidement l' A4 et le rytm. Niveau son ca me plaisait assez, mais je n'ai pas été convaincu sur les samples, et transferts et surtout le midi...
IPM
Pour de Tech, Jungle, etc... je ne dis pas mais pour le reste.
Tu as testé un pyramid ou un cirklon?
Freud it out
Non mais ca va pas tarder. J'attends de voir le KilPatrick.
Mais attention, je parlais pour des arrangements et tout le reste.
On peut pas faire quelques chose de définitif, c'est ca que je veux dire, a part pour de l'Acid, de la teK, HardCore, etc.... Si c'est de la musique pas trés évolué, que ca soit dans n'importe quel style éléctronique, c'est dommage.
Je vais l'essayer.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:53:39 ]
IPM
Non mais ca va pas tarder. J'attends plus voir le KilPatrick.
Mais attention, je parlais pour des arrangements et tout le reste.
On peut pas faire quelques chose de définitif, c'est ca que je veux dire, a part pour de l'Acid, de la teK, HardCore, etc....
Je vais l'essayer.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 22:50:55 ]
Freud it out
Faut voir comment ca fonctionne
Est ce que l'on peut superposer des mesures (patterns)(boucles) avec des signatures rythmiques differentes sur ce Pyramid ?
Une sorte de Stretching des notes. Pour pouvoir vraiment improviser et faire quelque chose de pas trop repetitif.
Et euh, pour les arrangements, je ne compte pas non plus sur le Kilpatrick, je te rassure encore une fois.
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 23:03:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte