Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 258 225 vues
- 161 followers
JeffX
IPM
Passons à un autre sujet;
Quid de l'arpegiateur? Programmables, et quels sont les motifs proposés ? Transpositions en temps réel pour toutes les pistes ou selection des pistes à transposer?
JeffX
comme des plug-ins
(et tous les paramètres de ces FX sont automatisables en step by step de la même façon que les CC#, Program change etc.)
donc cela fonctionne en temps réel et leur comportement peut être différent suivant l'ordre dans lequel on les place
avec les FX randomizer, chance, scale on peut facilement créer des générateurs de notes aléatoires
le problème c'est que pour l'instant ils fonctionnent uniquement en temps réel justement
mais il est prévu une fonction "consolidate" pour appliquer les FX de manière définitive (ce qui permettra aussi de libérer des ressources supplémentaires pour le temps réel)
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
IPM
IPM
Citation de : JeffX
le problème c'est que pour l'instant ils fonctionnent uniquement en temps réel justement
mais il est prévu une fonction "consolidate" pour appliquer les FX de manière définitive (ce qui permettra aussi de libérer des ressources supplémentaires pour le temps réel)
pas très clair, tu veux dire qu'en gros il est impossible de programmer son motif d'arpege?( Contrairement au Cirklon d'ailleurs, qui gère assez bien pour chaque piste tout cela)
et autre question quid du tempo? peux tu le faire varier sur l'enchainement des pattern, une sorte d'enregistrement temps réel pour rajouter une couche en mode SONG? par exemple, sur le Cirklon, tu peux enregistrer en temps réel, les MUTE et UNMUTE pour que cela soit enregistré sur la couche SONG et non pas dans la partie SCENE ou Pattern. Comment peux tu automatiser les MUTES sur un SONG?
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:23:49 ]
willowhisper56
Ça permet aussi de rajouter d'autres effets.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
IPM
oui je suis d'accord, mais en gros seulement en temps réel, la question est peut on le faire en mode "macro" et d'après ce que je comprends c'est plutot non?
JeffX
Pour moi c'est clair, appliquer les effets revient à remplacer les notes d'origine par les notes modifiées par les Fx, ainsi que les Cc.
Ça permet aussi de rajouter d'autres effets.
oui, c'est exactement ça
tu appliques définitivement le résultat de ton effet à ta piste MIDI (et donc les notes sont modifiées)
(je répète : cette fonction a été annoncée elle est planifiée pour une prochaine mise à jour mais n'est pas encore disponible pour l'instant)
alors que tant que tu gardes tes FX en temps réel tu peux les modifier, supprimer etc. ta piste reste inchangée
IPM
IPM
- < Liste des sujets
- Charte