Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 067 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
221
Ok donc à possibilité égale sur polymetrie polyrythmie in ca dire avantage pyramid.

Passons à un autre sujet;

Quid de l'arpegiateur? Programmables, et quels sont les motifs proposés ? Transpositions en temps réel pour toutes les pistes ou selection des pistes à transposer?
222
l'arpeggiateur et la transposition sont sous la forme de MIDI Fx qu'on insère individuellement sur chaque piste
comme des plug-ins
(et tous les paramètres de ces FX sont automatisables en step by step de la même façon que les CC#, Program change etc.)
donc cela fonctionne en temps réel et leur comportement peut être différent suivant l'ordre dans lequel on les place

avec les FX randomizer, chance, scale on peut facilement créer des générateurs de notes aléatoires

le problème c'est que pour l'instant ils fonctionnent uniquement en temps réel justement
mais il est prévu une fonction "consolidate" pour appliquer les FX de manière définitive (ce qui permettra aussi de libérer des ressources supplémentaires pour le temps réel)

223
Yabon. Belle évolution pour le Pyramid. Je crois que tu as fini par me convaincre. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

224

En gros, ces FX sont des "accumulators light", ok. Est ce que tu peux te créer une sequence d'arpegiateur à la volée, en enregistrant un nombre de pas et de silences (à la manière d'une TB303?)

225

Citation de : JeffX

le problème c'est que pour l'instant ils fonctionnent uniquement en temps réel justement
mais il est prévu une fonction "consolidate" pour appliquer les FX de manière définitive (ce qui permettra aussi de libérer des ressources supplémentaires pour le temps réel)

 pas très clair, tu veux dire qu'en gros il est impossible de programmer son motif d'arpege?( Contrairement au Cirklon d'ailleurs, qui gère assez bien pour chaque piste tout cela)

et autre question quid du tempo? peux tu le faire varier sur l'enchainement des pattern, une sorte d'enregistrement temps réel pour rajouter une couche en mode SONG? par exemple, sur le Cirklon, tu peux enregistrer en temps réel, les MUTE et UNMUTE pour que cela soit enregistré sur la couche SONG et non pas dans la partie SCENE ou Pattern. Comment peux tu automatiser les MUTES sur un SONG?

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:23:49 ]

226
Pour moi c'est clair, appliquer les effets revient à remplacer les notes d'origine par les notes modifiées par les Fx, ainsi que les Cc.
Ça permet aussi de rajouter d'autres effets. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

227

oui je suis d'accord, mais en gros seulement en temps réel, la question est peut on le faire en mode "macro" et d'après ce que je comprends c'est plutot non?

228
Citation de willowhisper56 :
Pour moi c'est clair, appliquer les effets revient à remplacer les notes d'origine par les notes modifiées par les Fx, ainsi que les Cc.
Ça permet aussi de rajouter d'autres effets. :bravo:


oui, c'est exactement ça
tu appliques définitivement le résultat de ton effet à ta piste MIDI (et donc les notes sont modifiées)
(je répète : cette fonction a été annoncée elle est planifiée pour une prochaine mise à jour mais n'est pas encore disponible pour l'instant)
alors que tant que tu gardes tes FX en temps réel tu peux les modifier, supprimer etc. ta piste reste inchangée

229
Donc en l'état actuel, le cirklon gagne sur ce point
230
Donc en l'état actuel, le cirklon gagne sur ce point