Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 599 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
701
voici le post en question:

Citation :
Citation :
Does it mean that we will have start (and end) loop points (like in Ableton Live for each MIDI Clip)? :)


Post by Jean
Yes! It will be useful to create a multitude of patterns with each tracks



donc cette fois-ci
c'est plutôt clair...

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 20:32:58 ]

702
Ah si je lis bien, ca ne veut pas dire que les loop points impliqueront d'utiliser les multiple patterns. Mais qu'il faudra creer des loops points pour faire du multiple pattern.
Bon c'est clair surtout que c'est vague

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

703
par contre je m'imagine mal comment ils vont l'implementer pour que ca reste ergonomique et pas "gas station"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

704
Citation de yomanfree :
Bon c'est clair surtout que c'est vague

ben non! lol et tu as très bien résumé d'ailleurs :-p

bien entendu que l'on pourra faire des loop points sans forcément avoir plusieurs patterns

mais Jean laisse sous-entendre ici que ce sera aussi LA méthode pour faire de multiple-patterns
autrement dit il y aura surement plusieurs sections (possibles) de start/end looppoints pour pouvoir "saucissonner" nos tracks

donc une track de 384 mesures pourra être découpée en jenesaispascombien de patterns de 16 mesures par exemple
(en théorie 383/16 ça fait 24 mais est-ce qu'on aura la possibilité de faire 24 sections...ça...on ne sait pas)

dans tous les cas
ce choix est un peu curieux
ça me parait (à priori) un peu "usine à gaz" à gérer de cette façon, oui
j'aurais préféré que ce soit vraiment de nouveaux patterns pour chaque séquence
avec juste une boucle par pattern ca suffisait
(comme sur Ableton Live justement)

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 20:43:38 ]

705
Lorsque Jean dis "multitude", je pense qu'il veut raisonnablement dire que sur chaque Track il y aura possibilité de faire une (seule) boucle, mais comme on va pouvoir déplacer les pointeurs cela permet une multitude de choix et non de boucles !
Surtout si on replace la discussion dans le contexte de la question initialement posée.
706
Citation de jouks :
Lorsque Jean dis "multitude", je pense qu'il veut raisonnablement dire que sur chaque Track il y aura possibilité de faire une (seule) boucle, mais comme on va pouvoir déplacer les pointeurs cela permet une multitude de choix et non de boucles !
Surtout si on replace la discussion dans le contexte de la question initialement posée.


j'espère que tu as raison
car j'aimerais vraiment me tromper là dessus

mais quand même.. quand je lis:
Citation :
Yes! It will be useful to create a multitude of patterns with each tracks

moi je comprends que c'est la solution que Squarp a trouvé pour implémenter les "multiple-patterns par track" annoncés pour la 0.89.. :???:

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:37:36 ]

707
Oui je comprends bien ce que tu veux dire JeffX (c'est d'ailleur tel qu'on l'avait discute au tout debut), mais je doute car comment gerer ca avec le pyramid simplement (comme dit ci avant sans finir en usine a gaz). C'est pas clair.
Je veux dire par la pour comparer a Live (comme dans le thread), que le controlleur de Live push a une matrice de pad qui n'a pas grand chose a voir avec le pyramid.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:58:53 ]

708
Trop compliqué pour moi... J'ai pas tout saisi de votre discussion... C'est quoi cette histoire de loop et de point de bouclage....ca me rappelle la mpc mais en pire

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:05:18 ]

709
non mais dans le thread il est question des loop points des midi clips dans Ableton Live
mais il n'y a qu'une seule boucle par MIDI clip dans Live..

et justement,
je pensais que les "patterns" seraient les équivalents des "midi clips" de Live
une seule boucle (moins usine à gaz à gérer...plus clair)

mais plusieurs patterns réels par piste
et je pense qu'un nouveau pattern à chaque nouvelle séquence aurait été plus clair
(encore une fois: comme dans Live
les séquences auraient été les équivalents des "scenes" dans Live et les patterns l'équivalent des "midi clips" dans Live)

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:14:02 ]

710
Citation de magnetoserge :
Trop compliqué pour moi... J'ai pas tout saisi de votre discussion... C'est quoi cette histoire de loop et de point de bouclage....ca me rappelle la mpc mais en pire


oui c'est un peu normal de ne pas comprendre là :D:
il faut vraiment connaitre le fonctionnement du Pyramid je crois
(et d'ailleurs, yomanfree a vraiment du mérite de suivre sans avoir un Pyramid sous la main.. :bravo:
ça prouve qu'effectivement tu as bien étudié le fonctionnement ;-) )