Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 922 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
131    fusion
comprends pas, techniquement tu peux faire exactement ce que fait l'octa avec 8 patterns différents pour 8 tracks...mais avec plus de mesures, plus de controle sur les effets midi, plus de possibilité de batir un rythmique et une mélodie. N'oublie pas que le controle de plus de piste est facilité par les outils de compos : c'est pas comme sur un step sequencer où tu devrais trigger tous tes hats, tous tes snares, tes stabs, puis au bout d'une plombe tu commencerais la mélodie. Tu peux créer une rythmique house à partir de zéro en tournant 3 potards (sur le papier) et la modifier aussi vite. Je comprends pas trop la comparaison avec l'octa qui est très loins derrière côté midi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

132    fusion
nan sur l'octa tu pars de ton patttern vierge, tu joue en live des controle de scene qui agissent a la foi sur les effets et le son, (donc deja la le squarp bah y peux pas), ensuite tu resample, (la il peut pas non plus), tu rajoute des lfo, (la je sais pas s'il peu) et tu lock des cc, (10 par track midi ), et tu peux aussi reloader ton truc, et faire des fonction plus mute pour muter plusieur track en une seul touche, rechanger de sample a volé, etc.

donc techniquement ca n'as rien a voir. tu n'as juste pas d'effets midi. (contrairement au squarp)

133    fusion
Citation :
et faire des fonction plus mute pour muter plusieur track en une seul touche

Keskécédonc ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

134    fusion
tu passe les trig en mode mute, (fonction plus fleche du haut ou bas pour selectionner le mode mute, ensuite dans ce mode des que tu presse un trig il mute la track correspondante, 1 a8 = midi track, 8 a 16 = audio tracks

mais si tu maintiens fonction dans ce mode et presse tes trig, les mute ou un mute seront appliqué uniquement quand tu relache fonction. utile pour balancer son kick et ses hats en meme temps tout en jouant avec les scenes du crossfader.

135    fusion
Ah oui je connaissais. Merci pour le Hs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

136    fusion
En fait je verrais plus le pyramid comme remplaçant de ma mpc 1000, qui complète mon Octatrack. Je ne vois pas trop l'intérêt d'opposer le pyramid et l'Octatrack, la complémentarité m'intéresse plus.
La comparaison devrait se faire plutôt par rapport à la Mpc 1000 ou 2500 avec JJOS 2xl, qui est très complète.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

137    fusion
Citation de crazymilk57 :
nan sur l'octa tu pars de ton patttern vierge, tu joue en live des controle de scene qui agissent a la foi sur les effets et le son, (donc deja la le squarp bah y peux pas), ensuite tu resample, (la il peut pas non plus), tu rajoute des lfo, (la je sais pas s'il peu) et tu lock des cc, (10 par track midi ), et tu peux aussi reloader ton truc, et faire des fonction plus mute pour muter plusieur track en une seul touche, rechanger de sample a volé, etc.

donc techniquement ca n'as rien a voir. tu n'as juste pas d'effets midi. (contrairement au squarp)

désolé mais quel est le rapport?

tu compares une fonction audio qui en plus n'est pas sequençable (sauf dans l'arrangeur de maniere ultra limitée) et non le pyramid resample pas, comme pas mal d'autre trucs que ne fait pas un sequenceur midi. Je comprends pas trop où tu veux en venir?

Faut comparer ça à des seq harware genre arturia, yamaha, genoqs, mpc, engine.

138    fusion
@willow

oui carrément mpc ou mashine

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 10:35:39 ]

139    fusion
justement , si tu compare à la mpc 1000 , ca m'a l'air limite mieux si on veut rester dans la construction d'un morceau avec changements de pattern : sur la mpc 1000 tu as des chgmt de patterns comme sur l'OT non ?

La mpc 1000 accepte / recoit les prg change ? donc on peut changer de pattern en synchro avec les patterns de l'ot ?

Qu'est ce qui te gene toi willow dans ta mpc 1000 au niveau midi ?

Mais c'est vrai que ce squarp du coup me fait un peu peur car il va m'obliger a revoir ma facon de construire mes morceaux et d'enchainer des idées dans un morceau, ma façon de faire evoluer la musique en somme ..

140    fusion
Citation de rozzbud :
@willow

oui carrément mpc ou mashine

oui enfin , on campare aux fonctions midi de la mpc uniquement car le squarp ne fait d'audio !

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 10:42:20 ]