Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 801 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
111    fusion
merci pour la poilade :mdr: je transfère ta video stp !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

112    fusion
serieusement moi je capte pas ce que ca apportera ce genre de sequenceur, jsuis ptetre a coté de la plaque mais je vois pas ou est ce que c'est plus pratique qu'une octa avec ses 16 foi 16 patterns, j'aime bien les nouveau produits mais la j'avoue que je suis super decu.

surtout en rapport du prix. je ne comprend pas ce genre de limitation, c'est sur dur que ca niveau harware de sortir un truc plus poussé qu'une octa, en taille de memoire vive (c'est bien la dedans que le 'projet'' du pyramid se place non?) avec des plocks et pas de limittes de 64 pas?

ou c'est juste que les constructeurs se disent, pour le peu de monde que ca intérésse... on pousse pas le concept.

car quand on voit que pour le prix de l'octa on a le sampleur avec et la carte memoire. ou bien que pour des machines style jd xi on a un semblant de param lock et 4 moteurs de synthèse pour 500 euros ce serait pas logique de se dire qu'on pourrait avoir une rolls de sequenceur pour 500 boules?

113    fusion
sauf erreur y aura bien des p-locks dans le pyramid. Tu peux même critiquer ce qu'il y a en moins par rapport à l'OT : seulement 2 CC par track contre 11 pour l'OT.

Par contre le reste c'est pas comparable, tu peux controler 64 instruments comme une MPC et tu peux blancer des algo de création de pattern rythmique comme sur le future retro (oublié le nom) qui coute déja +300€ pour juste une sequence monophonique.
Ensuite tu peux plaquer des accords, faire du chord memory. Sur le papier en gros c'est du MPC temps reel comme Elektron.
Faire évoluer un filtre sur 16 mesures. Jouer du piano sur 64 mesures. Derriere rien n'empêche qu'on retrouve des mode d'influence entre tracks : comportement de T1 influence T2 ou un trig de T2. Ce qui donne bp d'outils de probablilité ce qu'elektron ne sait pas faire. Ca veut aussi dire bp de modules logiques pour travailler un modulaire.

Du coup gros point noir sur les sorties analo. Au moins 8 sorties auraient été cohérentes.

Je trouve les demos peu concluantes et les mecs ont l'air d'avoir manufacturé un projet de fin d'étude d'école ingénieur. Perso les instruments de musique conçu par des matheux ça commence à me gaver (à par le gars de monome qui a un "feeling" musical).

Le beatstep pro est un sérieux concurrent mais pas pour les gens qui se plaignent déjà de la limite à 64 mesures.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 12:37:03 ]

114    fusion
oui enfin 64 instruments avec un seul pattern...

115    fusion

Citation de : crazymilk57

oui enfin 64 instruments avec un seul pattern...

Je suppose qu'il faut dire 64 pistes, chaque piste pouvant être des notes ou des CC (ou d'autres choses sans doute).

Parce que avec deux sorties midi din, on adresse 32 canaux + 16 en USB je suppose et une piste en gate_out. Mais ce n'est pas clair.  Les page web sont plutôt mal faites, je trouve et apportent pas vraiment de vraies réponses. J'espère que l'ergonomie est mieux pensée.

116    fusion
Yep.
Faudrait ptet leur dire de nous repondre ici. Bizarre de faire un mode d'emploi après la mise en vente.
Je suis pas encore convaincu par rapport à mon duo Octatrack / mpc 1000.

Les sortie analo c'est quoi ?
Ya de la synthèses ou du sampling, ou c'est juste cv / gate ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

117    fusion

gate out

CV out

ENV out

2 x gate in

2 x cv in

2 x pedal in

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 14:56:08 ]

118    fusion
crois pas qu'il y ait de sampling .
c'est une juste un controleur midi non ?

119    fusion
2 CC par track seulement ?

120    fusion
rozzbud => post 85 et 87 : comprends rien !! :oo::oo:
toi parler meme langue que dekalboy ?