réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 926 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
erewhon
Le soleil frappe, l'Orval rafraichi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 22:37:15 ]
*Seed*
En tout cas c'est très complet, il y a plusieurs modes de jeux, enfin 4 principaux et quelque "sous-modes", de quoi faire un morceau entier sans problème avec un mode song, bref que du bon
ça me donnerait presque envie d'acheter un ou deux synthés
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 23:32:04 ]
rozzbud
milohm
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 09:42:56 ]
rozzbud
Arretez de raler, elektron tout le monde achète en intégrant qu'il y a un coût de r&d et en marge. Ca serait de l'analo personne tiquerait, comme c'est un instrument digital, qui ne produit aucun son, ça devrait être cheap? Maintenant je ne vais pas l'acheter neuf, est-ce qu'à 490€ je le prendrais? Je ne suis pas sur car je mets de l'argent dans le workflow pour ce genre de machine. C'est aussi pour ça que je ne critique pas autant que d'autre l'octatrack, le workflow est secondaire pour moi, le moteur audio était ma priorité.
milohm
frostydude
C'est sûr qu'il faut s'investir au moins un tout p'tit chouilla, et c'est important de s'exprimer quand on trouve ça cher mais je préfère être sûr qu'on me donne en échange une machine fiable, intelligemment pensée, avec un service client sérieux, plutôt que quelques dizaines d'€ dans un MPX8 de chez Akai, qui pour le coup nous a pondu un étron prématuré et néglige complétement les demandes d'update des clients... Et quand on sait depuis quand cette marque est installée, on se pose des questions sur leur vision du hardware. Plus de MPC purement standalone (et sans ordi) depuis les modèles 500 et 1000... Ils se sont bien plantés aussi sur la Rhythm Wolf et son pitch foireux... Seraient-ils largués à ce niveau? Korg s'en sort bien mieux avec sa série Korg Volca, pas exempte de problèmes mais hyper compétitif au niveau du budget, et efficace sur pas mal de points (portable, typée, pensée pour les hackers)
En bref la politique de Squarp sera décisive pour son avenir, et je pense que les soucis de communications que certains pointent du doigt sont surtout dus aux peu de personnel et à la tonne de boulot qu'ils ont sur les bras en ce moment. Et s'ils sont sérieux ça ne va pas aller en s'arrangeant. Coder les debugs, les retours de produits, les prochains concepts, la com', le négoce des composants et autres. Faut payer du monde, et je vois pas comment ils pourraient sortir une Pyramid à 300€, à moins de faire un pacte avec Satan, un baron de la mafia/drogue, le meilleur trader de Wall Street et David Copperfield/Clodia Chiffon réunis...
En tout cas, j'espère juste que le bébé est en pleine santé et que les parents aussi!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 13:09:06 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:10:08 ]
dekalboy
effectivement ils repondent super , vite et bien .
pourvu que ca dure !
concernant mon histoire de "points de bouclages " => genial !!
c'est un truc auquel ils avaient pensé , et donc a priori , c'est une fututre implementation
la du coup a nous les patterns
- < Liste des sujets
- Charte