Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 711 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
201    fusion
Cite nous des boites qui finissent bien alors ! :-p
Edit : Qu'est donc devenu Feeltune (Rhizome) alors ?
Ce machin est énorme, sur le papier, pour ses dimensions et son prix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 13:32:12 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

202    fusion

Le Dé: Yehh Merci de vous être inscrit sur ce forum!!!  icon_bravo.gif

Citation :

Les premiers utilisateurs vont recevoir leurs machines dans quelques jours maintenant, et nous attendons autant que vous les retours! 

Est-ce qu'un "vrai" mode d'emploi sera dispo sous peu en téléchargement ?

203    fusion
salut merci d'etre venu lire nos divagations :bravo2:

Alors tout d'abord je vais ajouter la réponse que tu m'as donné pas mail qui va en rassurer plus d'un :

Il n'y a pas 1 mais 16 séquences. Chacune pouvant être bouclée?

Ca en plus de la non limite à 64 bars ca rassure pour réaliser un morceau entier. Bon il faudrait quand même clarifier les limitations. Parce qu'on à du mal à définir la règle entre nombre total de tracks utilisables, stacking, enchaînement de tracks et signature rythmique.

Et on a aussi besoin d'une demo en condition de live :humm:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 13:34:13 ]

204    fusion
J'étais déjà inscrit depuis longtemps sur AF, mais en fait je n'avais pas réalisé que ce post avait pris une telle ampleur :)

Mode d'emploi : Le mode d'emploi va évoluer souvent pendant quelques mois, car le firmware va évoluer aussi. De nombreuses fonctions vont être ajoutées au fil du temps, et modifier le manuel sur le site est déjà un travail assez conséquent. Je pense que nous attendrons un peu avant d'en faire une version imprimable, mais que nous le ferons au bout du compte!

Séquences : On peut créer un pattern de séquence non limité en nb d'éléments, en choisissant a chaque fois le numero de la sequence et combien de mesure elle va jouer. On aboutit a une liste chainée de séquence. A partir de là, 3 modes de jeu différents. A la volée (chgt de sequence en synchro avec le BPM par appui direct), 'play project' qui jouera la liste de séquence du début a la fin, et enfin 'loop project', qui bouclera sur la liste de sequence. Tout ca est également configurable pendant le jeu, sans rien stopper, on peut donc passer d'un mode à l'autre en live.

Concernant les limitations, nous avons privilégié une approche en terme de mémoire. Ainsi, lorsque l'occupation mémoire devient critique, l'écran l'affiche, et certaines actions sont bloquées, mais sans jamais planter quoique ce soit, ralentir ou arrêter la lecture. En fait, en ne posant pas de limitations par feature, chaque utilisateur pourra conserver son workflow : beaucoup de track courtes, des tracks très longues etc... Je vous rassure, ces limites sont quand même costauds, on les atteints en enregistrant du note repeat a 1/64 en accords de 8 notes pendant un certain temps :)

Les videos et démos : C'est une de nos priorités, sans doute cet été. Evidemment, les chanceux qui vont etre livrés la semaine prochaine sont grandement encouragés à faire des vidéos de leur côté aussi, et à nous faire part de leur retour!

;)

205    fusion
J'attends la mienne avec impatience!

#45! La semaine prochaine donc ?

206    fusion
bonjour Le Dé, je voulais poser une question en passant, c'est rare d'avoir les concepteurs de machines directement sur le forum donc j'me lance.

Pourquoi avoir fusionné les concept de pattern (le motif , rythmique ou mélodique), avec celui de piste, ou track, c'est a dire une afffectation midi, avec cc etc.

Est ce dans un soucis de clarté? pour qu'il y ait moins d'info a retenir? et pour pouvoir laisser l'utilisateur libre de choisir.

merci

207    fusion
@ minidix :

tu penses sequencer ta tempest avec ou garder le sequenceur interne ?
bon apres c'est vrai que si on controle toutavec le pyramid , ca fait 32 pistes de bouffées, mais je suis curieux de voir ce qu'on peut faire avec la tempest sequencée avec .....

208    fusion
Même si j'adore le workflow de la tempest, je pense que pour la composition il est preferable de tout enregistrer sur un seul sequenceur.
De toutes façons mes plus gros morceaux n'ont jamais pris 64 pistes.

Si vraiment je manque de place (mais ça m'étonnerait), je vais enregistrer des drums loops avec la tempest et les sampler dans l'octatrack...et pouf, ce ne sera plus qu'une seule piste pour la pyramid..

209    fusion
Alors, quelqu'un a-t-il reçu le numéro de suivi de son petit colis Squarp par hasard ?

210    fusion
Bah j'ai eu la surprise de l'avoir dans ma boîte aux lettres en rentrant du boulot!