réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 708 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
rozzbud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
Lau.
je viens de me rendre compte que ce n'est peut être pas tellement la définition ppqn qui me posait pb mais les outils qui permettent d'éditer à des résolutions importantes du coup j'avais fait l'amalgame ... en effet je viens de constater ça ... en utilisant par exemple la mpc1000 il "suffit" de se farcir du step edit pour théoriquement arriver au même type de résultat que ce que je faisais avec la rs7000 en mode zoomant en grid... peut être donc que ça ne change pas grand chose... ça me paraît aussi chaud de dire qu'on peut ressentir une différence au delà du 96e de noire... pas forcément impossible mais en tt cas c t pas mon réel problème avec le séquenceur
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
dekalboy
Les presets de mon ATCX ne pevent etre controlé par mon octatrack ( sous forme de PRG CHANGE) car le type de message midi qu'envoi l'ot n'est pas compris par l'atc x pour ces PRG change . Histoire d'epoques...
je me souviens plus des noms des differents langages midi , mais ca parle peut etre a quelqu'un ces histoires de RPPN et companie...
noiZe
Citation de dekaboy :
Les presets de mon ATCX ne pevent etre controlé par mon octatrack ( sous forme de PRG CHANGE) car le type de message midi qu'envoi l'ot n'est pas compris par l'atc x pour ces PRG change . Histoire d'epoques...
je me souviens plus des noms des differents langages midi , mais ca parle peut etre a quelqu'un ces histoires de RPPN et companie...
Il n'y a qu'une seule norme midi et elle a 30 ans.
Un PC (program change) est un PC. Mais je ne connais ni l'octatrack ni l'atx donc je ne sais pas s'ils peuvent se comprendre.
Krapod
**To change banks, follow this procedure: send controller #0 with a value of 0 followed by
controller #32 with a value of 0 for bank 1; a value of 1 for bank 2; a value of 2 for bank 3; a
value 3 for bank 4. The next program change sent will go to the selected bank. Do not insert
any other controller data into the bank change procedure.
dekalboy, a priori, vu que le Pyramid gère les CC et les Programm Change, tu pourras sélectionner les différentes mémoires de ton ATC-X, avec un message de cette forme CC0=0 CC32=0>3 PC=0>127
dekalboy
le prob se situe ailleurs
je vous dis c'est une histoire de langage midi
Krapod
Comme l'a dit noiZe, il n'y a qu'un seul langage MIDI. Il y a plusieurs type de messages par contre (CC, PC, note, Sysex, Real Time, etc). Tu parlais de "RPPN", je pense que tu voulais dire NRPN. Comme le changement de banques, ce sont des CC particuliers. Mais la charte MIDI de l'ATC-X ne les mentionne pas.
Tu as essayé avec autre chose que l'Octatrack?
Si les changements de banques et de programmes ne fonctionne pas sur l'ATC-X, ce n'est pas le Pyramid qui pourra y remédier.
dekalboy
Krapod
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte