réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 805 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
*Seed*
je ne râle pas, je ne l’achèterai pas tout simplement. En effet les 2 beatstep de Arturia sont bien meilleurs rapport qualité/prix.
qualité???? et où as-tu pu testé la qualité du pyramid vu qu'il est pas encore en vente? je trouve ça un peu débile de lacher ce genre de trucs, à la limite du troll car aucun de nous n'a encore pu le tester et donc encore moins juger son rapport qualité/prix.....
si tu veux parler du nombre d'options, possibilités en rapport au prix, à la rigueur pourquoi pas encore que les deux ne jouent pas dans la meme catégorie, à moins que tu parles du beatstep pro qui est quand meme à 250 boules, multiplié par 2 ça fait 500 boules, plus très loin du pyramid qui a des atouts en plus du beastep, séquenceur euclidien, mode song élaboré, tout en un (contre 2 machines si tu pprends 2 beasteps...) bref, je trouve ton commentaire infondé et vide de sens....(sans animosité aucune )
Sysex and sun
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
crazymilk57
milohm
De plus 500 euro c'est pas 700, c'est pas pareil.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 19:54:23 ]
*Seed*
Sysex and sun
rozzbud
je vois pas en quoi le rapport q/p est meilleur sur le BSP, s'il était 10x moins cher ok. Pour le double du prix tu as plus que 2x beatstep-pro lol. Il est pas parfait, je comprend pas pourquoi le pyramid a aussi peu de sorties analo face à ses concurrents mais sinon...
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:19:22 ]
Le Dé
Ici un membre de l'équipe de Squrp.
Désolé pour la réponse un peu tardive, comme vous vous en doutez surement, nous avons pas mal de boulot ces derniers temps.
Après avoir lu les 18 (!!) pages de ce fil, je voudrais revenir sur quelques infos erronées que j'ai vu passer ici et là, voici les principales :
- Le nombre de 'parameter lock', pour reprendre la terminologie des utilisateurs d'OT (dont nous faisons partie ndlr), sur chaque track, en plus des notes enregistrées, il est possible d'automatiser jusqu'à 127 CC messages. Je ne sais pas ou il est précisé qu'il ne serait possible que d'en avoir 2 par track, mais c'est FAUX
J'enregistre ma track en live ou en step by step, puis sur la même track, j'ai un sous mode me permettant d'éditer mes CC en step by step, avec une visualisation de cette courbe d'automatisation. Pas besoin d'utiliser une nouvelle track pour les CC. Je peux également enregistrer mes automations de CC en live, en assignant par exemple un CC message sur chaque axe de mon touchpad, puis en lançant le record et en jouant les modulations avec le doigt. Exactement le même fonctionnement pour contrôler tous les paramètres des effets internes en temps réel (par exemple le rate de mon arpeggiator, le pourcentage de swing, le randomizer, etc..) Encore une fois je peux faire tout ça sur la même track et sans limitation sur le nombre de paramètres automatisés.
- Concernant les tracks maintenant. Il y a bien 64 tracks, en revanche leur longueur n'est PAS limitée à 64 bars. En fait, la longueur max de la track est déterminée par sa time-signature, donc au final du nombre de steps qu'elle contient.
Ainsi, par défaut j'ai une track en 4/4 qui peut aller jusqu'a 384 bars.
- Effectivement, le workflow de Pyramid est assez différent de celui des autres machines, autant dans sa logique que dans les terminologies employées. Pour info, nous sommes tous les trois musiciens (j'ai vu qu'on nous soupçonnait d'être des matheux sans âmes tout juste sortis de l'école), et nous avons esssayé de faire ce qui nous paraissait le plus logique et pratique, en premier lieu pour répondre à nos besoins, en tant que musiciens. Ceci étant dit, les séquences sont bien des mutes states, permettant donc de faire évoluer un morceau en ajoutant enlevant des tracks, avec par dessus bien sur la possibilité de rajouter pas mal d'actions live.
Nous reçevons beaucoup de demandes/questions/conseils utilisateurs et nous allons implémenter beaucoup de nouvelles fonctions durant l'année, entre autre des points d'entrée/sorties des loops par track, des fonctions de mute/démute par bloc (sur relachement d'un seul bouton), des steps jumps, et pleins de nouveaux effets midi.
Les premiers utilisateurs vont recevoir leurs machines dans quelques jours maintenant, et nous attendons autant que vous les retours!
N'hésitez pas à nous poser des questions, par mail et dans ce fil, je vais le suivre d'un peu plus près désormais.
Krapod
life vest
Énorme toutes ces infos !
willowhisper56
Vive l'innovation française !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
_Cobi_
- < Liste des sujets
- Charte