réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 713 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
rozzbud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
martok99
@Lau999
De toutes ces machines y-en à t'il une qui sort du lot au niveau séquence et contrôle hardware ?
oui le Cycrlon,
https://www.sequentix.com/cirklon.htm
le problème le prix (999gpd) soit plus de 1300 euro et 6 mois d'attente pour en avoir un ...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
MiniDX
et ça marche sur plusieurs tracks en même temps l'enregistrement?
Euh si tu veux dire enregistrer en même temps sur plusieurs tracks directement alors non. Enfin je ne crois pas.
Mais on peut faire copy/paste.
Si tu veux dire enregistrer en live sur chacune des 64 tracks l'une après l'autre alors oui sans problème, et ce sont bien 64 tracks polyphoniques chacune!!
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 01:16:24 ]
jouks
jouks
MiniDX
rozzbud
Citation de rozzbud :et ça marche sur plusieurs tracks en même temps l'enregistrement?
Euh si tu veux dire enregistrer en même temps sur plusieurs tracks directement alors non. Enfin je ne crois pas.
ah c'est un peu galère si on joue un synthé multitimbral, une batterie electronique ou une BAR
ce sont bien 64 tracks polyphoniques chacune!!
Si j'ai 8 parties dans mon morceau, sur le papier je peux avoir 8 tracks differents pour chaque partie? Si je joue tout en 4/4 quel est le nombre de mesure max pour chaque track?
Est-ce qu'il y a un mode performance ou presser des pads permet de momentanément muter des notes ou rêduire la longueur de la boucle?
as-tu refait des essais avec plusieurs CC sur la même track?
combien de temps pour passer d'un projet à un autre?
comment fonctionne la sauvegarde de ton projet Est-elle automatique?
merci pour toutes les réponse
MiniDX
Pour la performance euh, en mode track tu peux mute/solo et reduire la longueur de la piste ou changer la time signature de chaque piste etc. Je pense qu'on peut faire pas mal de choses notamment en mode live rouge mais je dois encore explorer, et même en mode euclid il y a moyen de bidouiller. Et bien entendu les fx permettent aussi quelques impros.
Pour les autres questions, je ne sais pas. J'attends une carte sd pour save et changer de projets etc.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 13:53:44 ]
rozzbud
J'ai bien compris que tous les tracks sont dispos pour toutes les sequences. Je me demandai si à partir de 64 tracks déjà composées je pouvais avoir:
seq1 unmute 1-8 et mute de toutes les autres pistes
seq2 unmute 9-16 et " " pistes
seq3 unmute 17-24 " "
seq4 unmute 25-32 " "
etc jusqu'à 8 séquençes?
Autre question plus basique, comment tu rallonge une track. Tu peux dupliquer 4 mesures pour passer à 8 ou bien c'est consideré comme une nouvelle track à la suite de l'autre?
MiniDX
Pour le mute ça marche comme tu as compris, mais je voulais dire qu'il ne faut pas delete les pistes.
Pour allonger ou raccourcir une track, on va en mode track jaune, puis on maintient le bouton lenght et on tourne l'encodeur principal pour augmenter ou réduire le nombre de bars. On peut aussi appuyer sur l'encodeur et le tourner pour ajouter des 1/4, 2/4 ou 3/4 pour être plus precis!
La manip est très simple.
Ça ne fait pas une nouvelle track ça allonge la track existante avec des bars vides. Juste à côté de lenght il y a aussi time signature qui marche quasiment pareil.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 14:58:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte