Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 800 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
251    fusion
Tu peux pas utiliser les pads de la Tempest pour enregistrer ta séquence sur la Pyramid ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

252    fusion
Ou juste séquencer les mutes/démutes de la Tempest dans le pyramid ?

253    fusion
bon, reste plus qu'on reçoive un exemplaire de test, ici à AF...

254    fusion
@willowhisper56
bien évidemment tu peux utiliser les pads de la tempest pour enregistrer ta séquence dans le Pyramid. Le seul souci, c'est que la tempest n'envoie pas les notes midi d'un beat déjà enregistré sur la tempest en mode lecture.

255    fusion
@willowhisper56 : Bah j'ai déjà un clavier dans le midi in de la pyramid.

@boulooban : Pas bête ton idée je vais voir ça.

256    fusion
Tu peux aussi utiliser un patch midi ou un midi merge...
J'ai ptet mal compris mais on dit pas que c'est possible de sequencer un appareil externe avec la tempest ici ?
https://www.elektronauts.com/topics/view/2797

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 01:42:13 ]

257    fusion
T'inquiète je connais très très bien la tempest et oui elle peut sequencer 1 et 1 seule de ses pistes vers son midi out.
Je sais déjà que pour ce que je cherche à faire c'est pas la peine pour plein de raisons que je ne vais pas decrire ici histoire de m'éviter un pavé. Pour résumer ce sera encore moins pratique à l'utilisation et ce sera très limité.

258    fusion
La solution du sequencing des mute/demute de la tempest marche bien en tout cas. Un peu chiant à configurer mais après c'est bon.

259    fusion
Ok. Je cherche pas à vous expliquer à vous servir de votre matos mais plutôt à essayer de comprendre et connaître les contraintes et les limites de la Pyramid avec d'autre matos, et si il y a des façons de la contourner. ;)
Continuez à nous faire partager votre expérience !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

260    fusion
Je te rassure ce n'est pas une limite de la pyramid. C'est la tempest qui cale. Ce n'est juste pas l'endroit pour débattre de ce qui merdouille dans cette machine que, pour tout le reste, j'adore.

Comme dit précédemment il suffirait de mettre la tempest dans le midi in de la pyramid. Mais je ne peux pas faire ça.