Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 714 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
231    fusion
Citation de rozzbud :
Si je joue tout en 4/4 quel est le nombre de mesure max pour chaque track?

384 bars

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

232    fusion
ça me parait être monstrueux tout ça, bien plus puissant que ce que proposent les autres séquenceurs du marché, pour un tarif abordable et un objet assez classieux.....le jour où j'aurais plusieurs machines à séquencer je pense m'offrir ce petit bijoux

233    fusion
Citation de MiniDX :
Citation de rozzbud :
Si je joue tout en 4/4 quel est le nombre de mesure max pour chaque track?

384 bars

et donc si on crée des points de bouclages ( future implementation que j'ai proposé aux mecs de squarp ) pour chaque track contenant 384 bars :
si on considere des loops de 4 bars à la maniere des machines Elektrons, on a 96 patterns de 4 bars possible ( 384/4) ou 48 patterns de 8 bars ( 384/8) , ce qui est enorme en fait .
ca serait ca ?

ce qui serait encore mieux dans ces points de bouclages est de pouvoir selctionner seulement un point "IN " ; le point "OUT" serait deduit par la selection d'un nombre de BARS + selection de la TIME SIGNATURE . La ca serait de la balle !
Mais je crois que cette idée les excitait bien chez squarp ...
vivement que les points de bouclages soient implementés, ca va decupler le potentiel de la machine.

Apres biensur c'est une autre maniere de créer , mais je pense que je vais aimer ce type de workflow

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:53:58 ]

234    fusion
y a un truc qui me gêne pour le live c'est qu'on peut pas improviser un beat/split de synthé à partir d'un controlleur. Parceque le pyramid n'enregistre qu'un canal midi à la fois. Donc on doit faire le kick, puis le hihat, puis le snare, mélodie 1, puis mélodie 2, puis basse etc...on est un peu coincé sur le step sequencer interne quoi.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 16:43:44 ]

235    fusion
C'est plutôt un sequencer pour la composition c'est clair. Pour du live l'ot reste incontournable.

236    fusion
Citation de MiniDX :
C'est plutôt un sequencer pour la composition c'est clair. Pour du live l'ot reste incontournable.

très contournable en se qui me concerne ! icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

237    fusion
@Rozzbud,
Pas sûr. Pour ce qui est de la rythmique, la Bar envoie sur un seul canal, certes, mais des notes (c2 pour le kick et c# ou d pour la Sd etc...), que l'on enregistre en polyphonie sur une track du Pyramid.

De plus rien n'empêche d'utiliser le synthé ou la Bar en esclave midi et y programmer le rythme.

Enfin, on peut importer des fichiers midi (peut être pendant que l'on joue, espoir...)

Ou alors, je n'ai pas compris. .. ce qui est possible. ;)

Sinon, je pense, en effet, que ce séquenceur est plutôt à voir comme chef d'orchestre (avec mémoire) pour l'ensemble des machines. Bien manipulé, ce doit être terrible en live.

Au final, je récupère le mien demain. Mais j'ai gros de taf en ce moment, du coup j'ai peu de temps à lui consacrer.

238    fusion
y a-t-il une reconnaissance d'accord lorsque l'on joue à partir d'un clavier MIDI et qu'une transposition de notes est faite ?

par exemple : sur mon clavier je joue un motif que j'enregistre sur le pyramid, disons une arpège manuelle Do-Mi-Sol (une note après l'autre)

j'arrête l'enregistrement, et mon arpège do-mi-sol continue à être jouée en boucle automatiquement, c'est bien ça ?

que se passe-t-il si maintenant sur mon clavier MIDI je joue l'accord ré-fa#-la ? mon arpège est-elle transposée ?
et si je joue ré-fa-la ? y a-t-il une reconnaissance des accords majeur/mineur (autrement qu'en appuyant sur un pad préprogrammé du pyramid) ?

En fait, ce sont peut être des questions idiotes, mais la présentation du produit n'a pas été très claire et sur les vidéos existantes on voit plus souvent quelqu'un occuper ses 2 mains en train de bidouiller des step sequences sur la pyramid que sur un clavier MIDI.

yamaha SY85 - Roland SC88Pro - Novation Xio25 - et Jupiter 80 !

239    fusion
Non je ne crois pas qu'il y ait ça. Je n'ai pas trouvé comment transposer une sequence enregistrée (sauf en mode euclidien).
C'est bizarre d'ailleurs s'il n'y a pas. Mais si ça se trouve c'est moi le boulet.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 20:27:18 ]

240    fusion
Hello MiniDx,
Dis - moi, dans le mode euclidien, comment fais - tu pour faire tourner/déplacer les steps (troisième ligne indiqué une flèche recourbée suivie d'un zéro sur la fenêtre disp ?)