réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 943 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
chevreuil
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
MiniDX
Je viens de faire ma première vidéo YouTube rien que pour ça lol.
En gros j'ai retenté le sequencing à partir de la Pyramid.
J'ai fait une track par pad. Rien n'est enregistré en interne dans la Tempest. La dernière track c'est le pro-2.
Là je demute juste chaque track.
Il y a moyen de faire des trucs sympa comme ça mais c'est dommage de se passer des pads de la Tempest. Ceux de la Pyramid ne sont pas sensibles à la vélocité mais on peut retoucher chaque note avec ce paramètre ou même utiliser le fx randomizer avec le paramètre de vélocité.
rozzbud
Une video un peu plus longue sur le workflow live serait vraiment cool
boulooban
La solution du sequencing des mute/demute de la tempest marche bien en tout cas. Un peu chiant à configurer mais après c'est bon.
Quel type de message pour le faire ?
MiniDX
Enregistrement d'un beat dans la tempest puis enregistrement d'une sequence dans la pyramid comme des notes normales. Dans la tempest on peut choisir "mute" dans le menu systeme pour le mode remote des pads et se mettre en mode 16 mute. Le pad de la tempest est mute au passage. Mais il y a un inconvenient... Si on enregistre une loop, forcément quand ça repasse dessus ça reactive le mute donc il fallait créer une sequence de + sur la pyramid et muter la piste qui mute les tracks de la tempest.
Ça fonctionne bien si on a peu de sequences en fait mais si on en a plein ça risque d'etre envahissant.
Je précise que ce n'est pas ce qu'on voit dans la vidéo. Là toute la sequence est dans la pyramid et la tempest a les pads en mode remote sounds.
chevreuil
désolé je suis papa depuis tout juste 2 jours donc Je n'ai pas encore eu le temps de tester mon Pyramid. Et comme tu sembles t'être bien penché sur la question du combo tempest/pyramid, en es tu arrivé à la même conclusion que moi à savoir qu'avec la tempest et ses limitations midi, si on doit sequencer depuis la pyramid , on va devoir faire une croix sur les beat fx de la tempest (nécessité d'être en mode Sound sur la tempest)?
nb: j'ai bien en tête qu'il s'agit d'un sujet dédié au Pyramid et pas à la tempest.
*Seed*
alors mets ta question en hors-sujet, c'est pas compliqué
et félicitations aux nouveaux parents HS]
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 20:04:46 ]
MiniDX
Pour ta question non je te rassure tu peux toujours utiliser les beat fx de la tempest en live lorsque la pyramid joue les sons de la tempest !! Ainsi que les sliders.
life vest
désolé je suis papa depuis tout juste 2 jours donc Je n'ai pas encore eu le temps de tester mon Pyramid
Félicitation et ce n est que le début !
Après y aura la période où il ou elle voudra faire comme son papa taper sur les beaux pads bleu lumineux
Ils kiffent ça un truc de fou !
chevreuil
merci les gars! Et il me tarde en effet de pouvoir initier ma fille aux joies des instruments électroniques, mais en attendant, va falloir trouver le temps de bûcher la Pyramid
En tout cas MiniDX ça m'a fait sourire de voir que je n'étais pas le seul à utiliser le trio d3200/Pyramid/Tempest
- < Liste des sujets
- Charte