Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
- 286 réponses
- 40 participants
- 20 036 vues
- 45 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
ça commence à ??? faire ??? pour un appareil vendu à ce tarif
Tout ça pour dire que j'ai lu cet article...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sinkmusic
Oui, si on lit le test un peu vite, je trouve moi aussi le ton assez dur avec ce séquenceur : on peut "reprocher toute une série de choses" à ce "séquenceur qui "n’a pas forcément de grande nouveauté en soi à offrir" : ouch !
Il me semble pourtant que le nombre de qualités excède largement les défauts (qui plus est, assez minimes quand on lit le paragraphe pourtant intitulé "les 7 plaies d'Egypte"), pour un instrument qui n'a guère de pareil (Le Circlon me semble différent, et Ableton Live, ben, c'est du software), et qui est une belle réussite d'ingénierie, comblant un manque dans le monde des séquenceurs (d'une part, trouver le juste milieu entre le fun factor de step séquencers pléthoriques mais trop limités, et la puissance et la polyvalence d'un séquenceur logiciel tel que Live, et, d'autre part, réussir la "renaissance" des séquenceurs hardware Midi -sans l'interface rebutante et contre-intuitives des années 80-90, et ouverte sur le monde du modulaire, des synthés analos, du monde numérique-) : ce n'est pas ce que j'appelle "ne pas proposer de grande nouveauté" :P
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
oula mystyx... ne relance pas le sujet ! un fil spécial y est d'ailleurs consacré sur les forums du pyramid !
kosmix
LeonxLeon
kosmix
Edit : je pense qu'à l'arrêt ils sonnent tous les deux pareil (et peut-être même en lecture finalement)
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 03:06:40 ]
dekalboy
Oui, mais est-ce qu'il sonne bien ??
Euh c'est une blague ?
On parle de sequenceur midi, il ne génère pas d'audio
juji
To be confirme
noiZe
Citation de mystyx :Il me semble effectivement que le seul concurrent hardware du Pyramid c'est le Cirklon. Et il n'est pas vraiment comparable (tarif, disponibilité).
J'attend aussi avant de faire mon choix entre ces deux concurrents la release prochaine de sonic PI (fin du mois avec le midi out). Ce n'est pas tout à fait la même philosophie (On "code" directement sa sequence en mode texte) mais je vois des similitudes dans l'idée de compo à la volée, de méthodes génératives (euclidien, random, arp; ..).OK, c'est une approche plus "informatique" ,le hardware peut être un simple raspberry PI, mais on n'est pas AMHA dans l'illogisme d'un DAW pour lesquels des développeurs s'acharnent à vouloir créer une interface graphique pour ensuite forcer l'utilisateur à remplir des "cases" à la souris pour générer ensuite des événements midi. Ici on dit "joue do" et çà joue un do
- < Liste des sujets
- Charte