Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 748 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
dj lethal sur twitter se plaint qu'il n'y a pas de mode song, il est prêt à la renvoyer :8O:

Beat Thang 4 Life

1012
En vrai y’a plus personne qui lit les specs avant d’acheter ? Ils l’ont dit en long en large en travers qu’un mode arrangement commun aux deux machines allait arriver en mars , en même temps qu’une intégration plus complète a ableton. Alors que le produit soit sorti un peu jeune ok, mais y’a un moment faire du bashing et du bad buzz sur des trucs comme ça c’est bon quoi. «  houlalalal j’ai acheté un vélo y’a que deux roues OMG je vais le renvoyer c’est honteux «  avec le net on sait clairement ce qu’on achète maintenant . Après être prêt à mettre 1500 balles dans une machine pas complètement terminée niveau soft, c’est un choix personnel , mais pas la peine de crier au scandale , surtout quand on voit le taff qu’à fait Akai par la suite sur la MPC . :oops2:
1013
+1 Rubz :bravo:
L'immaturité et l'irrespect des clients pourris gâtés, ce n'est plus acceptable.
L'APC Live n'est pas une TV en promo chez Carrefour.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:38:38 ]

1014
Citation :
En vrai y’a plus personne qui lit les specs avant d’acheter ? Ils l’ont dit en long en large en travers qu’un mode arrangement commun aux deux machines allait arriver en mars , en même temps qu’une intégration plus complète a ableton. Alors que le produit soit sorti un peu jeune ok, mais y’a un moment faire du bashing et du bad buzz sur des trucs comme ça c’est bon quoi. « houlalalal j’ai acheté un vélo y’a que deux roues OMG je vais le renvoyer c’est honteux « avec le net on sait clairement ce qu’on achète maintenant . Après être prêt à mettre 1500 balles dans une machine pas complètement terminée niveau soft, c’est un choix personnel , mais pas la peine de crier au scandale , surtout quand on voit le taff qu’à fait Akai par la suite sur la MPC . :oops2:

Je ne fais pas de bashing et ne compte pas renvoyer la Force, elle me convient très bien ;) Juste qu'ayant la MPC live je peux comparer en terme d'ergonomie des différences notable et améliorations à apporter avec des mises à jour, je sais bien qu'AKAI va réagir rapidement. Pour le mode song je le savais bien sur, par contre qu'elle ne fonctionne pas en mode computer je ne m'y attendais pas, mais je patienterais à la prochaine mise à jour.

Je reviendrais en détail plus tard pour vous faire par des qualités certaines de la FORCE, notamment sur la qualité du plugin HYPE qui est vraiment très bonne, une qualité de fabrication irréprochable, mais on s'en doutais, la possibilité de se passer de l'ordinateur pour réaliser un projet de A à Z en ayant une qualité pro, le rendu sonore est vraiment très bon, le warp à été légèrement amélioré par rapport à la MPC live je trouve:bravo:
Et aussi jusqu'à présent pas eu besoin d’ouvrir un quelconque manuel ou PDF pour m'en servir en détail tout tombe sous la main:bravo: Mais il y a tout de même quelques lourdeur dans certaines fonctions, mais rien non plus de dramatique.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:39:25 ]

1015
Je parlais pas pour toi Pico , plus des influencers à deux balles qui sont tous là à sortir le titre le plus putaclick possible pour faire des vues :facepalm:
Et on est preneur de TOUS tes retours off course :bravo:
Je pense que le produit est sorti trop tôt et que toutes les peintures ne sont pas sèches ,mais ils voulaient sûrement profiter de l’effet NAMM, après à acheter en connaissance de cause .;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:42:55 ]

1016
Tout à fait d'accord mais je pense aussi que cela a été fait exprès pour avoir ensuite les avis des utilisateurs pour ensuite développé la Force à leurs convenance comme pour la Live. Je trouve que s'est une bonne idée car cela leur permet de développer à la demande de ceux qui l'utilise et leur évite de perdre du temps à développer quelque chose qui risque de ne pas satisfaire les utilisateurs. La live est sortie jeune aussi et regardé le résultat :8) Moi je garde une confiance en Akai qui Apres 10ans m'on bien surpris à revenir autant sur le devant de la scène :bravo:
1017
Petite question pour ceux qui l'on. Vous L'avez utilisé un peu directement et ensuite fait la mise à jour ? Ou mise à jour de suite Avant utilisation ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 12:12:08 ]

1018
Citation :
Petite question pour ceux qui l'on. Vous L'avez utilisé un peu directement et ensuite fait la mise à jour ? Ou mise à jour de suite Avant utilisation ?

J'ai fais la mise à jour en premier sans problème.
1019
Si il y a une amélioration assez simple à faire et vue qu'il y a une bande noir en bas vide dans la vue matrix ce serait d'y insérer des raccourcies direct qui n'existe pas sans passer obligatoirement par le menu... Mais je pense que c'est prévu, enfin j'espère ?
AKAI a lâché une machine qui marche déjà du tonner, mais des améliorations sont à prévoir assez rapidement je pense...
akai-force-2537751.jpg

Ils ont simplifié le menu en regroupant tous les effets par rapport à la MPC live c'est mieux je trouve. Le mode mixer est vraiment cool, La navigation et le flue pour enregistrer ne s’arrête pas c'est un plus pour la composition, la fonction REC ARM est très utile:aime: Et globalement le style des samples est plus orienté électro/house/Futur etc. que sur la MPC live, c'est plus moderne et actuel je trouve, il n'y a rien à jeter globalement c'est vraiment pro, plus besoin de boite à rythmes externes tout y est ou presque et si il en manque on en rajoute avec ses propres samples.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 15:20:38 ]

1020
Ok Merci Pico ;) As Tu tenter de voir les raccourcis avec la touche shift ? Ne sait on jamais :8)