Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 844 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001

Il me semble d'après une vidéo postée dans ce fil que les samples et program tracks peuvent être importés depuis la MPC, mais pas les pattern.

Du coup, compatibles sur les sons, mais pas sur les patterns (pour le moment en tout cas ?)

https://soundcloud.com/iamdejavu

1002
Citation de Flo :
Il me semble d'après une vidéo postée dans ce fil que les samples et program tracks peuvent être importés depuis la MPC, mais pas les pattern.
Du coup, compatibles sur les sons, mais pas sur les patterns (pour le moment en tout cas ?)

Les patterns ne sont pas présents dans les projets mais on peut les exporter un par un par la carte sd
1003
Vue l'évolution qu'à eu la live depuis sa sortie, je pense qu'il en sera de même pour la Force. Je crois en eux et garde ma live quoi qu'il arrive. :8)
1004
Citation de Seed :
le .XPN c'est le format pour les MPC? mais du coup, les samples sont dans le fichier .xpn?

Le fichier XPN est le format AKAI pour les banques de sons. Il s'agit en fait d'un fichier ZIP, qui contient les programmes (.XPM) et samples (.WAV).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 14:36:37 ]

1005
@ pico
Salut, tout a fait d accord avec toi la live en complément du MoDX c super Top !
J'attend un peu, de vous suivre avant de prendre une Force pour bien comprendre son fonctionnement , pour au final dédier la Live au piste Audios et au Sampling que je passe ensuite dans la Ram FL du Modx.
Merci pour tes / vos retour !
C cool de se passer de Windows...
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 13:58:43 ]

1006
@deltank merci ;)
1007
1008
Sinon quelqu'un a t'il réussi à faire marcher la FORCE en mode computer avec son DAW ? Pour l'instant je n'y arrive toujours pas. L'ASIO de la force n'apparait pas dans ABLETON lIVE ? Et je ne vois pas de driver à installer sur le site d'AKAI. J'aimerais la tester en tant que carte son aussi.

D'ailleurs c'est aussi le point négatif sur la MPC live c'est que l'on ne peux pas se servir de la FORCE en même temps qu'ableton si on l'utilise en tant que carte son c'est dommage je trouve ? Roland y arrive bien avec ses boutiques/system et compagnie

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:27:58 ]

1009
ouais enfin sur mon jx03 ça marchait mais y'avait une latence énorme donc sans intérêt....
1010
A l'usage je trouve que la mise en place de fichiers Wave dans les clips est beaucoup plus fastidieuse que sur la MPC live. Avec la MPC live je le fais en 2 secondes et là j'avoue que sur la FORCE c'est plus chiant alors que cela devrait être l'inverse je trouve vu son positionnement clip.
C'est là ou une meilleur communication avec un ordinateur pourrait être nettement plus optimisé avec une gestion d'import drag and drop de fichiers wave dans la matrix.
Pour partir de Zéro pas de problème, mais pour importer des samples de projet venant d'Ableton live c'est très fastidieux et long.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:28:53 ]