réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 721 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
141 Posté le 05/01/2019 à 20:33:08
x
Hors sujet :oui, pour le coup novation fait les choses dans le bon sens...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
142 Posté le 05/01/2019 à 21:17:31
Le bestiau fait quand même 3,87 kg !!!
Soit 1kg de plus qu'un pc basique + carte son et contrôleur.
C'est bcp trop lourd...
Soit 1kg de plus qu'un pc basique + carte son et contrôleur.
C'est bcp trop lourd...
*Seed*
11458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 05/01/2019 à 22:43:55
chez akai on construit des tanks monsieur et c'est plutôt pas mal pour la durée de vie des machines, quand tu vois l'état des vieilles MPCs aujourd'hui t'es rassuré pour acheter Akai....
Sysex and sun
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 05/01/2019 à 23:30:26
Déjà que je trouve la MPC live un peu lourde...(et même relativement grande en longueur)
Bon...ça reste correct mais disons que ça serait ma limite perso... pour un outil "nomade"
Bon...ça reste correct mais disons que ça serait ma limite perso... pour un outil "nomade"
x
Hors sujet :Et jsuis 100% d'accord pour dire que Novation est vraiment exemplaire pour son suivi sur le Circuit..
c'est presque l'exception qui confirme la règle ces derniers temps...
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 23:32:23 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
145 Posté le 06/01/2019 à 00:47:35
Perso je trouve que akai a grandement raison de sortir cette APC. Du coup le choix est large et complet, et ils proposent tous les formats de machine stand alone.
Quant aux mpc, il ne manque en realite que 2 choses basiques. Le midi in multitimbral, et la visualisation/edition d'automation. Tout le reste releve apres de la preference de chacun et est discutable. Le dernier update d akai est ceci dit impressionnant.
Par contre l existence de cette apc va ouvrir un autre debat. L'utilisation en parallele d'une mpc et une apc.
Quant aux mpc, il ne manque en realite que 2 choses basiques. Le midi in multitimbral, et la visualisation/edition d'automation. Tout le reste releve apres de la preference de chacun et est discutable. Le dernier update d akai est ceci dit impressionnant.
Par contre l existence de cette apc va ouvrir un autre debat. L'utilisation en parallele d'une mpc et une apc.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 06/01/2019 à 01:50:58
Citation de yomanfree :
Bah moi je continue à croire (espérer :p) que c'est peut-être le cas..il s'agit sûrement d'un produit autonome, mais qui peut-être pourra aussi faire fonction "d'extension" pour la LIVE
via l' Ethernet link port?
Là c'est la X qui en prendrait un coup je pense...(mais reste à voir le positionnement en terme de prix bien sur)
(arf..ce nom "APC", et ce à quoi ca a fait reference jusqu'ici, c'est quand même curieux...
j'insiste )
Citation de yomanfree :
Perso je trouve que akai a grandement raison de sortir cette APC. Du coup le choix est large et complet, et ils proposent tous les formats de machine stand alone.
Comment tu vois ce produit s'insérer dans la gamme justement? Perso, je n'arrive toujours pas à voir la pertinence du truc (alors que jusque là, les 3 modèles MPC me paraissaient cohérents)
Un APC au milieu d'une gamme de 3 MPC du coup?
Citation de yomanfree :
Quant aux mpc, il ne manque en realite que 2 choses basiques. Le midi in multitimbral, et la visualisation/edition d'automation.
On est bien d'accord! C'est la base
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 02:06:10 ]
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 06/01/2019 à 02:11:24
Citation :
Soit 1kg de plus qu'un pc basique + carte son et contrôleur. C'est bcp trop lourd...
T'as pas l'impression de pousser un peu là ?
30 secondes sur thomann m'ont permis de vérifier que le push 2 fait 2.7 kilos + 1.5 kilos si on prend un pc léger style macbook pro + une carte son style scarlett 6i6 1.2 Kilos. On est déjà à 5,5 kilos sans compter le cablage, les alims etc...
Bon sinon, une machine de 4 kilos qui rentre dans un un sac à dos, ça reste plus léger qu'une table de mixage DJ ou qu'une guitare électrique donc même sans être Chuck Norris on devrait arriver à aller faire un concert avec
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 02:27:04 ]
*Seed*
11458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 06/01/2019 à 12:54:31
Sysex and sun
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
149 Posté le 06/01/2019 à 14:15:08
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
150 Posté le 06/01/2019 à 14:22:32
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :Perso je trouve que akai a grandement raison de sortir cette APC. Du coup le choix est large et complet, et ils proposent tous les formats de machine stand alone.
Comment tu vois ce produit s'insérer dans la gamme justement? Perso, je n'arrive toujours pas à voir la pertinence du truc (alors que jusque là, les 3 modèles MPC me paraissaient cohérents)
Un APC au milieu d'une gamme de 3 MPC du coup?
On verra qd on en saura plus mais je pense que la matrice de pads justifie a elle seule ce format. En plus, Ca ne doit pas etre trop couteux pour akai de porter la plateforme sur cette apc.
- < Liste des sujets
- Charte