Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 724 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591

après c'est pas le même budget non plus, en occase on trouve des MPC Live en super état à moitié moins que la Force en pré-vente, c'est pas un argument négligeable...

592

dans certaines utilisations sur scène les sondiers demandent (exigent parfois) des sorties séparées pour les pieds, toms, cymbales etc...
plus il y en a, mieux c'est
libre ensuite de les utiliser ou pas

593
Je commence a bossé en dolby ATMOS ;), mais j'aime bien cablé, décablé testé des trucs passez par les effets d'autres machines, etc...le son c'est la vie :-D:facepalm:
mais c'est pas le sujet...
594
MPC + Force = :bravo:

595
Avoir plus qu'un droite gauche c'est très utile pour adapter le son / volume du kick et de la basse notamment en fonction de la salle dans laquelle on joue.

Avoir une sortie séparée par piste est évidemment l'idéal si on tourne avec un ingé son puisqu'il peut tout régler depuis la face, mais 4 sorties comme sur la force c'est déjà pas si mal et ça évite les problèmes qu'on rencontre le plus fréquemment.

En contexte de groupe, ou de config hybride avec des instruments acoustiques / micros ça permet aussi de gérer un mix de retour indépendant du mix façade ce qui est archi utile. (balancer un click dans les oreilles du batteur et pas dans la façade par exemple).

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 16:59:34 ]

596
On peut trouver le mode d'emploi complet de la force?
J'ai regardé sur le site AKAI mais rien trouvé.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

597
Pas encore, la page Force chez Akai, c'est juste de la preview.
DSY a peut-être le manuel QuickStart en PDF, faut lui demander.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:14:00 ]

598
J'ai le manuel de démarrage rapide mais je serais curieux d'en voir un peux plus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

599
Je remets quand même les liens du Quick Start en français pour les autres :
Guide d’utilisation rapide - 1/2
Guide d’utilisation rapide - 2/2
600
Un unboxing et une démo :

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:22:21 ]