Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
après c'est pas le même budget non plus, en occase on trouve des MPC Live en super état à moitié moins que la Force en pré-vente, c'est pas un argument négligeable...
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
592Posté le 23/01/2019 à 16:19:54
dans certaines utilisations sur scène les sondiers demandent (exigent parfois) des sorties séparées pour les pieds, toms, cymbales etc...
plus il y en a, mieux c'est
libre ensuite de les utiliser ou pas
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
593Posté le 23/01/2019 à 16:20:24
Je commence a bossé en dolby ATMOS , mais j'aime bien cablé, décablé testé des trucs passez par les effets d'autres machines, etc...le son c'est la vie
mais c'est pas le sujet...
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
594Posté le 23/01/2019 à 16:54:37
MPC + Force =
0
oboreal
3840
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
595Posté le 23/01/2019 à 16:57:44
Avoir plus qu'un droite gauche c'est très utile pour adapter le son / volume du kick et de la basse notamment en fonction de la salle dans laquelle on joue.
Avoir une sortie séparée par piste est évidemment l'idéal si on tourne avec un ingé son puisqu'il peut tout régler depuis la face, mais 4 sorties comme sur la force c'est déjà pas si mal et ça évite les problèmes qu'on rencontre le plus fréquemment.
En contexte de groupe, ou de config hybride avec des instruments acoustiques / micros ça permet aussi de gérer un mix de retour indépendant du mix façade ce qui est archi utile. (balancer un click dans les oreilles du batteur et pas dans la façade par exemple).