Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 872 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
ce serait cool qu'on puisse faire ça avec d'autres daw aussi, Reason au hasard.:-D
612
Où bitwig!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

613
Citation :
Ça voudrait dire qu'on pourrait exporter une création sous Force vers ableton sous la forme d'un projet c'est ça ? C'est méga classe si c'est le cas !

Oui tu peux, cf ci-dessous:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
614

Bonjour, 

Je suis très, très intéressé par cet Akaï APC Force qui évite de passer par un ordinateur. Je sors d'une série de trois concerts/Lecture dans le cadre d'un projet flûte baroque et dispositif informatique autour du conte d'Andersen "Le Rossignol et l'Empereur". Les parties audio "électroniques/formatiques/synthèse" ont été créées en amont et elles rythment la lecture du récitant flûtiste à partir d'Ableton Live 10 Suite. Elles sont lancées à partir d'une Akaï APC40.   Le récitant flûtiste intervient sur le final avec sa flûte amplifiée et qui est midifiée ce qui lui permet de jouer avec des timbres de l'Uvi Falcon. Pour ma part, je joue avec ma Fender Stratocaster US midifiée d'origine avec le Roland VG99 ce qui me permet de jouer avec des timbres de synthèse via le VG99. Ces deux parties "Live" étant gérées aussi via l'APC 40. Et si le projet a été monté à partir de mon Imac 27 i7 32 Go, pour le Live j'utilise un PC récent sur lequel j'ai fait installé un port Firewire afin pouvoir utiliser ma RME Fireface 800. Bref, les répétitions n'ont posée aucun problème, tout comme les deux premiers concerts/lecture. En revanche, hier après-midi, j'allume le PC, le VG99, et je teste une idée d'improvisation avec ma guitare. Et là, horreur, un grand BRRRR dans les enceintes et le PC affiche la fameuse page bleue affichant ce message "windows a rencontré un problème critique et redémarrera". Le PC a redémarré et je n'ai plus eu aucun problème, y compris pour le concert/lecture. Les parties "flûtes" et guitare midifiées se sont bien déroulées mais je ne vous pas dit pas le stress que j'ai pu avoir pour ces parties, la peur de voir le système se planter, de tout devoir redémarrer...
Alors si cette APC Force nous permet au flûtiste et moi-même d'utiliser des sons des synthés virtuels implantés nativement dans le Force conjointement aux parties audio et ce sans ordinateur, ça m'intéresse. Ceci étant, ce qui me dérange c'est ce que cette force n'a pas de faders, contrairement à l'APC 40, pour gérer les niveaux de sorties. 

615

mais on peut lui connecter, comme aux MPC Live et X, des controleurs midi externes avec des faders, et ça coute rien du tout, en neuf ou occase, c'est ce que je fais et ça marche super bien

après, on ne va pas reprendre le débat "PC vs hardware, sur scène", mais pour avoir vécu et assisté à quelques galères mémorables d'autres groupes sur scène, pour moi c'est PLUS JAMAIS !

616
Tu devrais pouvoir gérer les niveaux avec les potards (Q Link) qui se situent au dessus de la matrice de pads.
Par contre, si tu as besoin d'un synthé du calibre de l'UVI Falcon, il ne faut pas trop rêver... Si on part du principe que les synthés disponibles en autonome sont ceux de la MPC Live, il y a pour l'instant trois "synthés" virtuels : un qui émule les synthés vintage polyphoniques, un qui émule les bass synth monophoniques et un qui émule les pianos électriques... Tu peux aller écouter sur le net et le site d'Akai voir si c'est ce qu'il te faut...

Citation de deb76 :
Bonjour, 
Je suis très, très intéressé par cet Akaï APC Force qui évite de passer par un ordinateur. Je sors d'une série de trois concerts/Lecture dans le cadre d'un projet flûte baroque et dispositif informatique autour du conte d'Andersen "Le Rossignol et l'Empereur". Les parties audio "électroniques/formatiques/synthèse" ont été créées en amont et elles rythment la lecture du récitant flûtiste à partir d'Ableton Live 10 Suite. Elles sont lancées à partir d'une Akaï APC40.   Le récitant flûtiste intervient sur le final avec sa flûte amplifiée et qui est midifiée ce qui lui permet de jouer avec des timbres de l'Uvi Falcon. Pour ma part, je joue avec ma Fender Stratocaster US midifiée d'origine avec le Roland VG99 ce qui me permet de jouer avec des timbres de synthèse via le VG99. Ces deux parties "Live" étant gérées aussi via l'APC 40. Et si le projet a été monté à partir de mon Imac 27 i7 32 Go, pour le Live j'utilise un PC récent sur lequel j'ai fait installé un port Firewire afin pouvoir utiliser ma RME Fireface 800. Bref, les répétitions n'ont posée aucun problème, tout comme les deux premiers concerts/lecture. En revanche, hier après-midi, j'allume le PC, le VG99, et je teste une idée d'improvisation avec ma guitare. Et là, horreur, un grand BRRRR dans les enceintes et le PC affiche la fameuse page bleue affichant ce message "windows a rencontré un problème critique et redémarrera". Le PC a redémarré et je n'ai plus eu aucun problème, y compris pour le concert/lecture. Les parties "flûtes" et guitare midifiées se sont bien déroulées mais je ne vous pas dit pas le stress que j'ai pu avoir pour ces parties, la peur de voir le système se planter, de tout devoir redémarrer...
Alors si cette APC Force nous permet au flûtiste et moi-même d'utiliser des sons des synthés virtuels implantés nativement dans le Force conjointement aux parties audio et ce sans ordinateur, ça m'intéresse. Ceci étant, ce qui me dérange c'est ce que cette force n'a pas de faders, contrairement à l'APC 40, pour gérer les niveaux de sorties. 

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:38:29 ]

617

pourquoi ne pas tout simplement adjoindre à la MPC un expandeur midi ? tu auras ainsi le meilleur des deux mondes, et il y a des expandeurs dispo sur le marché de très grande qualité avec des sons de folie
et les MPC, côté sequenceur (et sampler) hardware, c'est juste du bonheur...
même une Live pourrait te convenir, et d'occase c'est pas excessivement cher

618
x
Hors sujet :
Je me demande si il y a quelque chose qui approche l'UVI Falcon en expandeur ou n'importe quel autre type d'hardware... Il faudrait voir l'usage exact que Deb76 en fait
619
x
Hors sujet :
tout depend du type de son que tu fais avec falcon, car il le semble extrement compliqué de touver un synthé ou un expandeur qui puisse s’en approcher tellement il est fournit, tout comme omnisphere. Et foutre un waldorf quantum au cul d’une mpc faut avoir les moyens mdr
Thom'
620

Bien reçu vos réponses/commentaires et merci. Je vous répond plus tard, là, je pars désintaller le matériel.