Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 848 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Format WAVE pour les fichiers audio, à la fréquence d’échantillonnage d'origine.
Par contre les programmes sont à un format propriétaire (.XPM), ce qui est normal.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:14:57 ]

492
Ok je peux donc creer mes samples sur akai et les importés dans le MoDX en wav, cool de mieux en mieux.
Merci pour ta reponse..
;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:19:55 ]

493
Allez je me permet deux autres questions :

On peut utilisé le sequenceur pour un appareil externe a savoir toujours le yam MoDX et enfin si j ai bien compris si je charge une piste d un CD audio de samples genre art of noise il va attribué un sample a chaque pad il n y aura plus qu a
sauvegarder chaque échantillons ?
:8O:
Et je pige pas pourquoi APC Force
Au lieu de MPC Force puisque standalone ? Pas compris ?
Donc sampleur sequenceur et synthé
En fait ?
Pourquoi Force plutôt que Live sauf
Nombre s de pad ?
Merci ( plus que 2 questions en fait )
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:45:24 ]

494
Citation :

Elle s'appelle Force, juste Force.

495
Ha ok
496
Sa plus grande qualité ne sera pas son nom d ailleurs :-D
Thom'
497
Citation :
Désolé d'être un peu sec, mais peut-on arrêter de dire n'importe quoi ?
Ce n'est pas parce qu'un système est basé sur du logiciel et un processeur que c'est la même chose qu'un ordinateur généraliste.

Oui c'est un peu sec..et on se demande qui dit n'importe quoi car sauf erreur les mpc tournent sur une version embarquée de windows :
https://www.musicradar.com/news/tech/new-akai-mpc-to-run-windows-embedded-598055
Et surtout mon propos est de regretter l'approche très digitale de ces nouvelles machines.
498

Citation de : dpuppet

Citation :

Elle s'appelle Force, juste Force.

Force c'est son nom et juste son prénom?

499
500
Carl : Il a été dit à peu près toutes les 2 pages que c'est un linux modifié embarqué qui équipe les MPC. Ca n'a rien de très surprenant d'ailleurs parce que windows est un mauvais OS pour l'audio, au niveau de la latence notamment.

Ensuite, un OS embarqué, même s'il dérive, dans son noyau d'un OS PC classique, n'a rien à voir en termes d'optimisation puisqu'il est lourdement modifié pour pouvoir faire tourner une application propriétaire sur un hardware donné.

Ca n'a donc, rien à voir avec un PC lambda comme cela a été expliqué, et tout à voir avec de l'embarqué classique comme on peut en trouver sur la plupart des appareils électroniques actuels.

Quant à regretter l'approche digitale... Développe un peu plus, parce qu'un sampler, à moins d'utiliser des magnetos à bande, c'est forcément numérique. ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:32:42 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.