réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 768 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
831 Posté le 08/02/2019 à 10:54:34
L'intérêt de cette machine réside clairement dans son utilisation full autonome sans prise de tête et dans son intégration complète avec Ableton pour ceux qui veulent pousser certaines choses plus loin. Perso je pars du principe que je ferai avec les contraintes/limites imposées par la boi boite, quitte à finaliser autre part par la suite.
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 13:57:33 ]
Dj indien
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
832 Posté le 08/02/2019 à 13:53:25
Bonjour ,
Akai à toujours été un partenaire d’Ableton.
Le push est d’ailleur Conçu et fabriqué par Akai.
Ça ne m’etonne donc pas ce nouveau produit (Akai force ) ce qui va permettre à Ableton de se rapprocher des possibilités des autres conçurent ( native ) pour tout ce qui touche au performance live . Le gros + de l’akai force et la possibilité de se passer de l’ordina Pendant son set.
Ça ne m’etonne donc pas ce nouveau produit (Akai force ) ce qui va permettre à Ableton de se rapprocher des possibilités des autres conçurent ( native ) pour tout ce qui touche au performance live . Le gros + de l’akai force et la possibilité de se passer de l’ordina Pendant son set.
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
833 Posté le 08/02/2019 à 14:12:49
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
834 Posté le 08/02/2019 à 17:41:56
Du Mother Ducker !
Akai a été un partenaire d'Ableton.
Le Push 1, oui.
Le Push 2, non.
pas compris
Citation :
Akai a été un partenaire d'Ableton.
Citation :
Le Push 1, oui.
Le Push 2, non.
Citation :
Ça ne m’etonne donc pas ce nouveau produit (Akai force) ce qui va permettre à Ableton de se rapprocher des possibilités des autres conçurent (native) pour tout ce qui touche au performance live.
pas compris
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 17:44:42 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
835 Posté le 09/02/2019 à 01:28:16
J'ai pas encore pu écouter mais une vidéo sur le synthé Hype :
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
836 Posté le 09/02/2019 à 08:40:09
N'étant pas un utilisateur d'Ableton Live (j'ai donc jamais tenté de déclancher des clips live, même avec d'autres DAW qui le permettent) et n'ayant jamais utilisé de MPC/Launchpad hardware ou Maschine et consorts, il y a un truc que je ne suis pas certain de piger...
...je lis ici et là qu'il n'y aurait pas de mode « song/assemblage de clip » dans la Force (à moins que je ne me mélange avec le sujet concernant la MPC Live ). Mais d'un autre côté, j'ai compris qu'il y avait 128 pistes MIDI et 8 pistes audio et le terme « séquenceur » est utilisé. Du coup, je ne suis pas sûr de bien comprendre s'il est possible ou non de construire un morceau de façon linéaire (et/ou par pattern) dans le temps, comme dans les DAW?
Il serait uniquement possible de déclencher des clips audio/pistes MIDI en temps réel (eux, préalablement séquencé/enregistré), c'est à dire en tapotant sur les pads (sur lesquels on les a assignés), mais aucune fonction pour séquencer/programmer le déclenchement de ces clips audio/MIDI sur une « ligne temporelle » (une « time line » quoi!)?
Si c'est le cas, ils font quoi les utilisateurs pour sauvegarder une « performance » live? Ils doivent enregistrer leur jeu live en une piste audio? Mais ils n'auraient aucun moyen d'enregistrer le déclenchement des clips MIDI/audio (des pads donc) dans le temps (en info MIDI)?
Et si je me trompe, alors qu'est-ce donc que ce mode « song » qui ferait défaut à la Force?
Désolé pour ces questions de noob, mais malgré près de 20 ans d'expérience en MAO, je m'y connais seulement avec des DAW linéaire comme Studio One, Reaper et avec des DAW qui permettent de construire avec des patterns, comme FL Studio. Sinon, en hardware, je connais juste les séquenceurs linéaires/par pattern de certaines Workstation (Roland Fantom G/FA, Yam Motif XF, etc).
...je lis ici et là qu'il n'y aurait pas de mode « song/assemblage de clip » dans la Force (à moins que je ne me mélange avec le sujet concernant la MPC Live ). Mais d'un autre côté, j'ai compris qu'il y avait 128 pistes MIDI et 8 pistes audio et le terme « séquenceur » est utilisé. Du coup, je ne suis pas sûr de bien comprendre s'il est possible ou non de construire un morceau de façon linéaire (et/ou par pattern) dans le temps, comme dans les DAW?
Il serait uniquement possible de déclencher des clips audio/pistes MIDI en temps réel (eux, préalablement séquencé/enregistré), c'est à dire en tapotant sur les pads (sur lesquels on les a assignés), mais aucune fonction pour séquencer/programmer le déclenchement de ces clips audio/MIDI sur une « ligne temporelle » (une « time line » quoi!)?
Si c'est le cas, ils font quoi les utilisateurs pour sauvegarder une « performance » live? Ils doivent enregistrer leur jeu live en une piste audio? Mais ils n'auraient aucun moyen d'enregistrer le déclenchement des clips MIDI/audio (des pads donc) dans le temps (en info MIDI)?
Et si je me trompe, alors qu'est-ce donc que ce mode « song » qui ferait défaut à la Force?
Désolé pour ces questions de noob, mais malgré près de 20 ans d'expérience en MAO, je m'y connais seulement avec des DAW linéaire comme Studio One, Reaper et avec des DAW qui permettent de construire avec des patterns, comme FL Studio. Sinon, en hardware, je connais juste les séquenceurs linéaires/par pattern de certaines Workstation (Roland Fantom G/FA, Yam Motif XF, etc).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
837 Posté le 09/02/2019 à 09:18:09
Citation :
c'est ça
Citation :
le mode arrangement va venir mais en l'etat c'est ça oui, comme un instrument, tu veux la meme chose, faut refaire( ou enregistrer en audio direct)...
apres, ça me choque pas( enfin si un peu à ce prix, mais c'est prevu), le mode song disparait de pas mal de bécanne( surtout en entrée/moyenne gamme), c'est que ça doit pas etre utile pour la majorité des gens( qui se contentent de faire mumuse/jammer en temps réel sans jamais rien finir et encore moins dans une optique de morceaux; pas de denigrement, j'en fait partie )...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 09:19:08 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
838 Posté le 09/02/2019 à 10:55:53
Citation de Ho'Dog :
c'est ça
Mouais, alors sa gâche un peu l'enthousiasme que j'avais eu en découvrant la Force. Mais si c'est prévu d'être ajouté (mode song/arrangement) alors j'achèterai lors de l'ajout, car ça deviendra le séquenceur « de rêve » dont j'ai besoin (à cause des autres possibilités/specs de la Force).
Citation de Ho'Dog :
...c'est que ça doit pas etre utile pour la majorité des gens( qui se contentent de faire mumuse/jammer en temps réel sans jamais rien finir et encore moins dans une optique de morceaux; pas de denigrement, j'en fait partie )...
C'est l'argument le plus amusant et original que j’ai lu sur le fait que les séquenceurs tendent à disparaître! Ça fait différent de ceux qui disent que de toute façon, l'on utilise le PC pour séquencer (alors qu'il m'est pourtant clair que nous sommes plusieurs à vouloir s'affranchir du PC pour composer/arranger. Seul le mixage/mastering final devrait nécessiter le PC pour moi). Sérieusement, tu m'as fait rire! Et le pire, c'est que c'est vrai qu'on fait parfois plein de débuts de compos sans jamais les terminer!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
839 Posté le 09/02/2019 à 11:04:48
Je viens d’écouter la vidéo de prez du hype quand on met bout à bout tout ce que cette boite est capable de faire , ça fait quand même un sacré joujou Et je pense que Akai a prévu d’ouvrir sa plateforme à d’autres plug in tierces, ce qui permettra d’enrichir encore l’écosystème.
- < Liste des sujets
- Charte