Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 865 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
ou simplement une table de mix en amont ou les sorties de ton interface audio...nop ?
Le format et l'esthétique de la mpc live sont complètement ouf je trouve en terme d'ergonomie et workflow.
un aboutissement cette bête là.

à côté la force a tout l'air d'un prototype, la première itération de la nouvelle génération.
932
J’étais parti sur la live mais à l’annonce de la force j’ai attendu et je regrette pas. Je loop du vocal en live en plus de la guitare donc oui les deux preamp font la diff dans l’idée d’avoir un setup le plus intègré possible .ca plus l’approche abletonesque des pads, du workflow, du no.bre de bouton permettant de jumper dun truc à l’autre etc... le coup de l’autonome et de la portabilité, jembarque mon setup dans une valise à roulette et la gratte dans le dos ça passe large et je joue tout le temps branché :bravo:
Alors oui sûrement quelle est pas parfaite , sûrement qu’elle est à moitié terminé mais vu comme Akai a fait le taff sur le soft de la mpc je m’inquiète pas outre mesure !:-D
933
Vince arrête de traîner sur les forums et va jouer ou acheter le faucon millenium en lego je sais pas :oops2:
934
ah désolé si quelque chose dans mes écrits précédents t'ont vexés plus ou moins. loin de moi l'idée de dénigrer la bête. Simplement je suis à la maison avec Reason et n'ait pas ressenti le besoin de me mettre à Live Ableton.
Certainement la raison de ma non attirance, mais aussi celle de ma curiosité ( l'opportunité de bénéficier de cette nouvelle façon de séquencer / composer, directement sur une machine en hard )
935
Je suis pas vexé ;) mais y’a un moment si le seul kiff de la bécane c’est une réf a Star Wars ça va faire léger pour lâcher 1500 balles :oops2::-D je pense que ceux qui lâchent ce prix dans l’engin ont déjà une idée plus ou moins précise de ce qu’elle est capable de faire et de ses limites donc . :bravo: après elle est sans doute pas parfaite , mais le fantasme d’avoir un mini ableton all in one me suffit pour l’instant
936
Citation :
le fantasme d’avoir un mini ableton all in one me suffit pour l’instant

moi aussi ça me parle, même si pour raison inverse ( connaît pas ableton live = belle opportunité de s'y mettre, même indirectement, disons profiter / découvrir la philosophie, la façon de travailler )

Citation :
le seul kiff de la bécane c’est une réf a Star Wars

c'est pas le seul kiff, mais ça fait une pilloutaingue de valeure ajoutée à mes yeux et oreilles comme même.
plus sexy que hrz x - 8478 quoi.:-D
( après je reconnais volontiers que ça peut friser la fixette / folie, je zieute si y'a du deutsh kâlität chez Blackstar, lorgne sérieusement du côté des Musicman Luke, le compresseur strymon Ob-1 :facepalm::oops: )

plus on y pense, plus on peut se dire que les noms auraient dù être inverser, je veux dire Live pour la Force et inversement.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 23:25:48 ]

937
Citation :
plus on y pense, plus on peut se dire que les noms auraient dù être inverser, je veux dire Live pour la Force et inversement.

OUi et non car la "MPC live" est vraiment une MPC mais orienté live, par son autonomie, ses possibilités d'interaction sans arrêter le flue audio (possible seulement depuis la dernière mise à jour pour le mode clip).
La Force quand à elle, je la vois plus au cœur d'un Home studio il ne lui manque que des entrées et sorties adat pour être parfaite... Mais je la vois aussi effectivement le coeur d'un set live composés de synthétiseurs analo, VA, piano de scène etc. Bref Merci AKAI pour ces 2 machines qui vont je pense rester dans nos mémoires...
938
Vu l'arrivé ressente des plugins dans la MPC LIVE et la FORCE, pouvons nous espérer ou supposer qu'il sera possible par la suite d'intégrer des éditeurs tier ??
Je sais pas, comme par exemple la suite de synthé ROLAND avec l'ACB, ARTURIA, KORG gadget etc... D’ailleurs "korg gadget" mériterais de la part de korg de créer une machine autonome qui lui soit dédié...

Perso je pense (vu le succès attendu de la force et MPC live) que cela va relancer la course aux nouvelles Groveboox chez la concurence et c'est tant mieux !

Haa la MC-909... ET dire qu'elle coutait le prix de L'AKAI FORCE à sa sortie.:oo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 07:41:31 ]

939
Citation de pico :
Haa la MC-909... ET dire qu'elle coutait le prix de L'AKAI FORCE à sa sortie.:oo:

x
Hors sujet :
Et elle valait largement son prix. Son seul réel (gros) défaut pour moi était le stop/play obligatoire pour enregistrer en direct.
Sinon... quelle machine...
940
x
Hors sujet :
Citation :
Et elle valait largement son prix. Son seul réel (gros) défaut pour moi était le stop/play obligatoire pour enregistrer en direct.
Sinon... quelle machine...

Oui et elle peut encore même maintenant dans une esprit "old school" devenir l'élément principale d'une home studio sans ordinateur...