Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 883 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Salut à tous, je ne suis pas très doué pour parler de machine mais bon ... c’est du solide, très bonne finition, touché très agréable, pad de la matrice moins souple qu’un Push, elle est un peu massive mais pour ma part elle bougera pas de la maison donc ça va ! Elle fait un peu sapin de noël, mais c’est réglable ! Je n’y est pas passé beaucoup de temps, j’imagine qu’il faut mettre les mains dans le cambouis pendant quelques temps pour trouver les automatismes mais pour ma part j’avais déjà trouvé sur la Mpc live beaucoup trop d’aller retour pour aller dans les diffèrent menus et sous menu et la c’est pareil, du fait qu’il est rajouté des boutons sous l’écran et sur les côtés, je m’attendais à plus d’accès directe à certaine fonction, quand ta compris le principe de ce que tu touche et de ce que ça fait sur l’écran et dans quel ordre ok mais bon je trouve pas ça trés intuitif pour l’instant ( plus de facilité avec une mk3 ) alors oui il y a le tactile aussi, très bien pour certaine fonction mais bon. Tendance à me perdre pour l’instant avec tous ces menus, question d’habitude me direz vous, sûrement ! La banque son, bon c’est akai, pas fan mais on s’en fiche sample sur une carte sd. Plugin synth, y’a mieux ! Mise à pars ça, c’est un plaisir de ne plus avoir besoin d’ordi et les possibilités sont énorme, avec des intégrations externes ! C’est une super bécane mais à apprivoiser et j’attend beaucoup de la relation avec live ! Je vais attaquer le midi( un peu restreint le midi, câble fourni ) avec une digitone et autre, ça devrait être sympa ! Je ne regrette pas du tout y’a de quoi faire ! J’ai fait au mieux pour mes premières impressions ...
952
953
Merci oll34 pour ce premier retour d'avis sa fait plaisir. J'attend toujours la mienne :((( Donc pour l'instant Tu n'as pas eu le bug de la vidéo que j'ai mit ?
954
On sait pas l origine de son bug !?
955
956
Je comprend pas l'anglais :oo: Donc j'ai mit la vidéo ici au cas où une personne aurai pu nous dire ce qu'il dit :8)
957
Elle me fait toujours envie mais jme dis que si les plugins ne sont pas terribles et ben elle est pas pour moi
Du coup je crois que je vais me tourner vers une tanzbar2 je sais ça pas grand chose avoir mais sa fait un moment que je la veux

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

958
Il ne dit rien sur le bug, il rale au sujet des démarche à faire pour avoir une autre unité

959

Citation de Toxikalien

Elle me fait toujours envie mais jme dis que si les plugins ne sont pas terribles et ben elle est pas pour moi

Après les plugins, c'est de la synthèse VA classique... Les presets sont pas ouf (en tout cas ceux de TubeSynth et Bassline sur les MPC Live et X, je ne peux pas parler pour Hype sur la Force ne l'ayant pas eu entre les mains), mais les plugs sont suffisamment complets pour construire ce qu'on veut si on a une idée en tête. Les formes d'ondes et filtres font le taf à mon humble avis, c'est du classique et éprouvé.

Et si on veut un grain plus spécifique... il reste le sampling de machines externes, ce pour quoi ces bécanes sont aussi (et surtout pour les MPC) gaulées. J'ai samplé mes presets de VST préférés sur la Live, ça sonne comme j'aime, et je ne touche quasi pas aux plugs. 

https://soundcloud.com/iamdejavu

960
Ok Merci BBLLFO ;)