Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mise à jour du Force chez Akai Professional

• 95 réponses
  • 30 participants
  • 9 775 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du Force chez Akai Professional
275303.jpg
Personne ne vous forcera la main, mais sachez tout de même qu'une mise à jour en 3.2 du micrologiciel est disponible gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Une version mini Force aurait été très cool, à la limite sans sortie séparée et avec une matrice de 8x5 comme l'APC40, dans un format MPC live!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

42
Au démarrage de la Force, les démos s'affichent, ainsi que mes derniers projets.
J'aimerai bien qu'Akai fasse un mode qui permette de ne plus voir les démos. Je n'en ai pas besoin, et je préférerai ne voir que mes projets.

Sinon, mise à jour faite. Pas de soucis pour le moment.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 14:13:46 ]

43
Un truc que j'ai remarqué :
J'arrive plus à afficher les pistes de retour, submixes et master dans le mixer, donc plus moyen de mettre d'effet dessus... Le manuel explique clairement la marche à suivre mais ça ne marche pas chez moi.
Peut-être que je m'y prends mal, ça marche chez vous ?
A part ça j'aime beaucoup les proba de notes dans les clips et l'accordeur intégré, très utiles, comme prévu !
44
Je viens de remarquer aussi un truc qui ne fonctionne plus.
Quand je suis en mode Grid d'un Clip, je ne peux plus le lancer en appuyant sur Play. :8O:
45
Y a pas mal de bugs rencontrés avec cette Maj.. J'ai téléchargé les plugins en mode trial pour tester (opx24, Stage ...) Il est clair que malgré la compatibilité avec la force, la ram est carrément à la ramasse. Je suis vite en saturation et la bécane a du mal à gerer (ca ils l'ont pas précisé chez Akai). Du coup j'ai d'autres soucis qui à mon avis sont liés : ligne de lecture absente sur les clips, mode solo qui fait n'importe quoi... Une bonne maj 3.21 serait vite la bienvenue !
A ce propos, pensez vous qu'il soit possible d'upgrader la ram de la machine?? J'y crois pas de trop..
46
augmenter la RAM a été abordé sur d'autres sites car ça ramait déjà sur les gros projets et à priori ce n'est pas possible, 2gb de ram de mémoire ? Et cela avait lancé des suppositions sur une version 2. Jepense que le hardware de cette version sera limitée. Ton projet est chargé en samples et en plugin ?
47
sachant que sur les 2Gb il y a une partie utilisée par l'OS non?
48
49
Salut
Pour répondre à vncent509 , pas mass, 2 clips audio et par contre 3 a 4 plugins de chez Air… vue la limite de l’af à traiter les infos en temps réel, je serai amener à convertir les synthès en audio pour alléger …
50
De toute façon c'est ce qu'il faut faire, "bouncer", la Force a la chance de faire du Disk Streaming contrairement à toutes les MPC, donc comme avec le DAW, tu fais un "freeze" en resamplant la piste plugin.

Pour augmenter la mémoire (RAM) ce n'est bien sûr pas possible puisqu'elle est soudée à la carte mère.