réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 191 091 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
C'est du tout bon et le plus important est donc la
Juste une petite question: tu as essaye de connecter le pyramid sur un port USB de la MPC au lieu des DIN ? (vu que la MPC fournit le supply par USB et que le pyramid est class complient dans la theorie ca devrait fonctionner ....)
Merci ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
falkenmaze
vu la qualité (décidément bien décevante) du time stretching
à la limite si on pouvait avoir le timestretch du s1000, comme dans akaizer...
JeffX
Juste une petite question: tu as essaye de connecter le pyramid sur un port USB de la MPC au lieu des DIN ? (vu que la MPC fournit le supply par USB et que le pyramid est class complient dans la theorie ca devrait fonctionner ....)
Merci ...
OK
je viens d'essayer
et ça marche aussi!
Pyramid sur le port USB n°1
et pour le test j'ai même rajouté un petit synth class-compliant (PreenFM2) sur le port USB n°2
résultat: le tout est entièrement alimenté par la MPC (que ce soit sur batterie ou sur secteur)
et donc prêt à jouer
Par contre, dommage que la MPC ne permette pas le contrôle MIDI via ces ports USB
peut-être que ce sera le cas à l'avenir, pour l'instant dans l'interface seuls les ports MIDI A et B sont sélectionnables en MIDI output
(donc dans le cas de cette petite config: obligé de passer par un câble MIDI supplémentaire pour le preenFM...)
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 14:03:55 ]
yomanfree
Merci.
Sebdaflou
Merci ...
Testé également avec l'OP-1 branché en USB, il commande bien tout et c'est d'ailleurs la franche rigolade d'envoyer les différents types de séquenceur de l'OP-1 (arp, finger, tombola) pour les enregistrer en séquence midi dans la MPC !
narcoleptik44
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
john lobster
Testé également avec l'OP-1 branché en USB, il commande bien tout et c'est d'ailleurs la franche rigolade d'envoyer les différents types de séquenceur de l'OP-1 (arp, finger, tombola) pour les enregistrer en séquence midi dans la MPC !
aaaaaahhhhhhhhhh………… cette torture… je vous déteste tous!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Sebdaflou
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
yomanfree
https://ask.audio/academy?nleloc=course/2487/learn-mpc-live/curriculum-undefined&sess_id=oevv20f949tlvk5scg5oe1rfm7
(pour info vous pouvez prendre un abo de 9$ pour 1 mois).
Je vais le regarder des que possible.
chemicalmat
yomanfree
Par contre on peut le faire sur le tempo d'une sequence par exemple (ou volume etc...).
En MPC stand alone, on peut deja facilement visualiser a quoi sont assigne les potards qlink pour chaque ecran: laisse le petit doigt boudinet sur le bouton qlink pendant 2/3s. Au bout d'un moment apparait le mapping des potards qlink: appuie sur screen et tu verras l'assignation du tempo. Par exemple sur MAIN, appuie sur le bouton qlink 2s, et tu vois deja que le seq tempo est mappe sur la 4e rangee de bouton qlink bouton du bas.
(a noter que avec l'appuie du bouton qlink pendant 2-3s, il y a un beau raccourci vers le q-link edit: bouton qlink 2s -> qlink edit)
Maintenant si tu maintiens le doigt appuye sur le bouton qlink pendant 2s, puis tu appuies sur "project" dans l'ecran tactile (tout en maintenant le doigt appuye sur le bouton qlink) apparait une touche learn sur le tactile: tu appuies dessus, et tu touches le potard qlink que tu veux attribuer (ou tu selectionnes sur le tactile). La led du qlink clignote. Tu est passe en mode learn.
Lache le bouton q-link et va touiller le tempo ou ce que tu veux. Ne touche surtout pas le potard qlink ca virerait ton assignation. Reappuis 2s sur le bouton q-link, tu verras que ton potard qlink a ete assigne a ce que tu as touille auparavent. (tant que la LED clignote tu es toujours en mode learn).
HELAS, si maintenant tu sors du mode learn en cliquant sur learn, l'assignation n'est pas enregistre. Je pense que c'est un bug sur la MPC Live (hardware). Par contre peut etre peux tu essayer sur le soft juste cette etape de cliquer sur learn DANS LE LOGICIEL, peut etre qu'alors l'assignation sera faite ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 01:17:23 ]
chemicalmat
J'ai un soucis dans le mode song aussi, à partir de 8 séquences on ne peut pas faire défiler le menu pour voir les suivantes, au debut je pensais que c'était donc limité à 8 séquences max, mais les suivantes sont bien là, il faut juste lire la séquence 8 et attendre qu'il passe à la suivante pour voir la page avec les séquences 9 à 16... J'espère qu'il vont corriger ce soucis, c'est un peu chiant...
Sinon pour les q-link c'est bizarre, j'avais vu une photo de la MPC X avec le volume du métronome mappé sur le Q-link tout en bas à gauche, je pensais que c'était donc possible, mais non... (il y a juste en mode screen, mais ça ne m'intéresse pas, je trouve la disposition illogique)
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 09:10:37 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Sebdaflou
Bon les beatmaker, on est tous passé au digitakt
t'as chopé les 2 ?
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
par contre du coup , c'est la BT qui doit avoir les boules, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 16:24:52 ]
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
C'est sur que pour l'instant je vais passer un max de temps sur la live
Pour le digitakt, ça a l'air fameux, moins intuitif pour moi dans ma façon de faire un son, avec cenk, t'as l'impression que c'est facile
Beat Thang iz Dead
bardou jacquet
Parvenez vous à transférer des données via cable usb vers un ordi ? sans passer par le mpc soft 2.0 ?
de mon coté rien n'est reconnu ...ni sur pc (windows 7) ni sur mac (os 10.10 et os 10.9.5)
Autre question :
Est il possible d'exporter des fichier midi de la live ?
merci ! car la je galére et cela me semble important
Ho'Dog
Pour le digitakt, ça a l'air fameux, moins intuitif pour moi dans ma façon de faire un son, avec cenk, t'as l'impression que c'est facile
c'est facile
enfin, oui, c'est une autre logique, quand j'ai eu l'A4, je me suis dit direct: mais bon dieu, ils ont tout compris, c'est comme ça que toutes les machines devraient etre...
en gros, elektron, j'avais vraiment l'impression que c'etait fait pour moi( mais on bosse pas pareil
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 17:01:30 ]
Franck Débine
www.cospishow.com
bardou jacquet
apres ce que je cherche surtout c'est transférer des données (en particulier des fichiers midi) vers l'ordi
Franck Débine
Les 16Go sont réservés.
Donc obligatoirement un stockage que tu rajoutes.
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte