réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 190 965 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sebdaflou
Perso j'ai opté pour une carte SD de 64 Go et ça fonctionne parfaitement et ça ne prend pas de place physique (puisque elle s'insere dans le slot).
pour le prix de 35 euros
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
j'ai essaye 1 cle USB , 1 SDCARD, 1 Disk SSD, tout en meme temps: j'accede aux 3 en meme temps sur le PC.
bardou jacquet
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
yomanfree
Yomanfree : tu accedes au trois sur l'ordi juste en connectant le cable usb ?
life vest
john lobster
c'est dommage de pas pouvoir delete les samples qu'on a save sur le dd interne
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
JeffX
du coup c'est pas vraiment le gain de place le souci..
perso je pensais que j'allais installer un SSD interne supplémentaire et puis avec une carte SD toute discrète voilà que j'augmente considérablement l'espace disque
(avec le côté pratique de la SD card en plus par rapport à un disque interne, puisqu'il est possible d'échanger des samples facilement avec l'extérieur..)
et vu que tout est chargé en RAM de toutes façons...
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 22:46:23 ]
falkenmaze
et vu que tout est chargé en RAM de toutes façons...
justement, on peut espérer des temps de chargement plus sympa avec ssd... à vérifier.
JeffX
justement, on peut espérer des temps de chargement plus sympa avec ssd... à vérifier.
oui, tu as raison, ça DEVRAIT
mais j'ai fait le test et en tout cas comparativement avec le disque interne fourni, pour l'instant j'ai pas noté une grande différence avec ma SD...

mais peut-être que yomanfree (qui a testé tous les moyens de stockage possibles) pourra nous en dire plus à ce sujet..?
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 22:56:21 ]
JeffX
et pourquoi pas les fonctions classiques: créer un dossier, renommer, copier-coller etc..
john lobster
et pourquoi pas les fonctions classiques: créer un dossier, renommer, copier-coller etc..
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
life vest
00 par contre, je confirme, le fait de ne pas pouvoir supprimer les samples sur les différents supports (pas que sur le disque officiel) c'est un peu gênant...
J enregistre un son perso à la maison , il ne me plait pas et je ne peux pas l effacer ??? C est un truc de fou !
Hexatune
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
JeffX
mea culpa
la fonction delete existe en fait
je viens de la trouver
il fallait faire shift dans le browser pour qu'elle apparaisse
bah justement!
là, dans cet écran,
j'aimerais pouvoir aussi renommer, copier-coller, créer un dossier etc..
et ça.. yapa! (ou alors j'ai pas encore trouvé
life vest
Hexatune
j'aimerais pouvoir aussi renommer, copier-coller, créer un dossier etc..
et ça.. yapa! (ou alors j'ai pas encore trouvé)
oui c'est étrange on peut effacer mais pas importer nos données autre que via une sauvegarde
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 23:18:44 ]
JeffX
qui supprime du projet les samples non utilisés
mais là je parlais de supprimer les fichiers en stock sur les différents disques
mais c'est bon, la fonction est là (ouf!)
d'ailleurs je n'ai découvert que hier que cette touche SHIFT servait aussi à faire apparaitre différentes options sur certains écrans
alors si vous êtes comme moi: pensez à jeter un œil peut-être qu'un nouveau monde s'ouvrira à vous
(comme à l’instant avec la fonction "delete file"
yomanfree
Attention il y a plein de petites choses sur cette machine qui facilite la vie (comme par exemple ce que je decrit sur l'appuie pendant 2-3s sur la touche qlink).
Pour info aussi: la creation d'un directory est possible aussi. Par exemple sur mon SSD, j'ai cree un directory ssdProjects.
Sinon pour repondre a la diff de vitesse entre SSD et memoire interne:
-> temps de chargement d'un projet sur SSD: 22s
-> temps de chargement du meme projet sur memoire interne: 39s
Gain en vitesse du SSD: 43%
C'est pas mal
narcoleptik44
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
IPM
6-heaven
Narcoleptik44 doit qui bosse sur Ableton Live tu perds pas trop de temps pour traiter des samples de différents sources. Je trouve que là ou Ableton fait gagner un temps précieux c'est notamment déterminer le tempo des samples sans parler de la découpe des samples avec les transients...
- < Liste des sujets
- Charte