Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 212 vues
- 55 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2017 à 12:10:46Commentaires sur le test : Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
151 Posté le 28/10/2017 à 19:29:22
les sample son inclue dans le projet une foie sauvegarder du coup quand tu ouvre t on projet qu il soit dans un disque dur interne ou externe les sample sont dedans et cet pas grave ci ta plus tait sample dans la mpc ou sur un disque externe du moment que ta t on projet y a tout dedans les sample les motion séquence éxtèra. MOI PERSO JE TROUVE CA AU TOP NIVEAUX et je rejoint Will Zégal total d accord avec lui
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 02:32:21 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
152 Posté le 29/10/2017 à 00:28:56
J'ai pas tout compris!!!!!!
Si ici, vous bossez sur des projets autres que 3 songs pour les copains, la multiplication de samples sur des tonnes de dossiers, jusqu'à 10 fois le sample, pour 10 façons de jouer le projet sur 10 morceaux (çà fait par exemple 10 fois le sample de 650Mo donc 6500Mo, c'est sur c'est malin)....je suis pas client, je trouve çà balourd!!!!!!Justement comme cité au dessus, les softs qui ont no limit en mémoire comme Live, Kontakt, Protools, Cubase, Logic etc etc etc font avec la "manière douce" sauvegarde du chemin du sample et si ils le retrouvent pas ils le cherchent, jusqu'à internet pour certain...... J'aime
Çà à l'air compliqué à programmer pour Akai!
Au moins, heureusement ils ont compris que "leur logique" sur les Q Link était complètement inversé par rapport à ce de la planète entière et qu'avec la 2.0.5 ils ont remis les Q Link dans le sens logique de tout le monde. Ils feront peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
Si ici, vous bossez sur des projets autres que 3 songs pour les copains, la multiplication de samples sur des tonnes de dossiers, jusqu'à 10 fois le sample, pour 10 façons de jouer le projet sur 10 morceaux (çà fait par exemple 10 fois le sample de 650Mo donc 6500Mo, c'est sur c'est malin)....je suis pas client, je trouve çà balourd!!!!!!Justement comme cité au dessus, les softs qui ont no limit en mémoire comme Live, Kontakt, Protools, Cubase, Logic etc etc etc font avec la "manière douce" sauvegarde du chemin du sample et si ils le retrouvent pas ils le cherchent, jusqu'à internet pour certain...... J'aime
Çà à l'air compliqué à programmer pour Akai!
Au moins, heureusement ils ont compris que "leur logique" sur les Q Link était complètement inversé par rapport à ce de la planète entière et qu'avec la 2.0.5 ils ont remis les Q Link dans le sens logique de tout le monde. Ils feront peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 08:42:08 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
153 Posté le 29/10/2017 à 02:09:49
Citation :
Il sferaont peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
Pitié non
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
154 Posté le 29/10/2017 à 08:42:50
Citation de falkenmaze :
Citation :Il sferaont peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
Pitié non
Pitié si, faites le.
Le Top comme on est plus au moyen âge, c'est de faire comme tout le monde, avec l'option SAUVEGARDE DES SAMPLES ou pas.
Comme çà Will Zégal reste content et avec Seed on est content
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 08:49:38 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 03/11/2017 à 13:03:11
Citation de SweetModular :
J'ai pas tout compris!!!!!!
Si ici, vous bossez sur des projets autres que 3 songs pour les copains, la multiplication de samples sur des tonnes de dossiers, jusqu'à 10 fois le sample, pour 10 façons de jouer le projet sur 10 morceaux (çà fait par exemple 10 fois le sample de 650Mo donc 6500Mo, c'est sur c'est malin)....je suis pas client, je trouve çà balourd!!!!!!
Personnellement, je n'ai pas la MPC Live, mais je ne vois pas comment on peut avoir 10 morceaux différents avec un sample de 650 Mo.
Soit c'est un même morceau joué de façon différente (10 ?) et les différentes versions sont dans un même morceau, soit ce sont des morceaux différents et reprendre un sample aussi gros sur plein de morceaux ressemble plus à mes yeux à de la redite qu'a de la création.
Attention : c'est dit sans jugement : chacun a sa façon de faire de la musique et chaque musique ses spécificités (des gens qui font de l'électro pure ne comprennent pas toujours les besoin que j'ai au sein d'un groupe).
C'est peut être un cas tout à fait légitime que je ne comprends pas vu de ma propre pratique musicale et de celles que je connais. Mais il me semble que c'est un cas vraiment particulier.
Que des samples de drums puissent se retrouver dans plusieurs projets, ça je peux le comprendre. Mais on n'est pas à 650 Mo.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 03/11/2017 à 15:18:15
Ouais mais des samples de drums c'est peanuts en volumétrie. Même les breakbeat en WAV ça dépasse pas les 20Mo.
650Mo c'est un wav d'une heure en gros. C'est plus du sample, c'est de la reproduction
650Mo c'est un wav d'une heure en gros. C'est plus du sample, c'est de la reproduction
www.cospishow.com
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
157 Posté le 03/11/2017 à 15:18:45
Oui bon!!!! Sinon y a des tonnes de disk ou c'est la même guitare tout le long. Perso j'aime le mutisampling et j'ai des instruments dans ma MPC qui pèsent lourd. Donc si je les utilises dans plusieurs projets, bin j'ai plusieurs fois le même programme sauvé plusieurs fois. Je trouve çà dommage que mon disk interne se remplisse si vite pour seulement quelques morceaux (d'où le choix de sauver avec ou samples qui serait bien), après si y en a qui trouve çà pratique, bin y z'ont plus de chances que moi........
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
158 Posté le 03/11/2017 à 15:26:44
Tu ouvres ton fichier xpm avec un éditeur de texte, tu remplaces le chemin des samples vers une instance unique et c'est réglé.
J'aurai pu écrire un logiciel pour ça mais quelque chose me dit que je ne vais pas la garder la mpc
J'aurai pu écrire un logiciel pour ça mais quelque chose me dit que je ne vais pas la garder la mpc
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
159 Posté le 03/11/2017 à 16:18:49
Whaou, c'est poussé comme solution merci Falkenmaze. Ça me parait un tantinet complexe pour moi. Puis après faut que j'aille effacer les samples à l'endroit où je ne les veux plus c'est çà???? "Cabrilloleux" mais solution qu'en même, bravo!
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
160 Posté le 03/11/2017 à 16:34:02
nan mais ça s'automatise avec un script tout ça, pas besoin de faire le boulot à la main.
- < Liste des sujets
- Charte